Avis Manga Kana : Marry Grave – Tome 3 : retour dans le passé

Le voyage de Sawyer continue ! Parti à la recherche de composants magiques pour ressusciter sa défunte épouse Rosalie, notre héros n’est pas au bout de ses peines et les rencontres plus ou moins amicales s’enchaînent aussi vite que les combats. Nous avons reçu ce troisième tome de Marry Grave (un grand merci aux édition Kana) qui nous propose de vivre un retour dans le passé à la découverte de la jeunesse de Sawyer et Rosalie ! C’est parti !


Synopsis : L’humanité est au bord de l’extinction ! De puissants démons ont envahi le territoire des humains. Sawyer Riseman semble voyager sans but précis, aidant les villageois à se débarrasser çà et là de quelques féroces monstres. Mais le cercueil, qu’il porte en permanence sur son dos, renferme, la dépouille de sa femme, Rosalie. Sawyer est, en fait, à la recherche des nombreux ingrédients d’une mystérieuse recette qui lui permettra de la ramener à la vie ! Et cette recette risque de susciter bien des convoitises…!! Sawyer aura-t-il assez d’une vie pour réunir tous les ingrédients ? Sans compter qu’en récupérer certains pourrait s’avérer bien périlleux…


Avis Manga Kana : Marry Grave - Tome 3 : on retourne dans le passé ! blog manga lageekroom


Notre tome 3 reprend là ou l’action s’était arrêtée, Sawyer et Jane faisant face au golem Atos. Celui-ci et son maître disparu ont pour missions de trouver tous les exemplaires de la recette de l’homme mort, afin qu’aucun humain ne puisse en utiliser les pouvoirs. Sawyer voit le doute l’envahir, et il en vient même à remettre en question sa mission. Mais notre histoire va soudainement remonter le temps et faire un bond d’une centaine d’années dans le passé ! Sawyer n’est alors qu’un gamin, et sa tante et son oncle viennent d’être tués par des monstres. Bien que les 2 adultes aient adopté Sawyer et le considéraient comme un esclave, le garçon est dévasté à l’idée de les perdre et de se retrouver seul. Mais sa route va rapidement croiser celle de Dante, un jeune homme aux pouvoirs surprenants.


Avis Manga Kana : Marry Grave - Tome 3 : on retourne dans le passé ! blog manga lageekroom


On va découvrir durant les séquences suivantes tout le courage et toute l’abnégation de Sawyer. Il a beau n’être qu’un gosse, il a déjà un caractère fort et s’accroche à la vie. D’abord rejeté par Dante, Sawyer ne va pas lâcher l’affaire et se rapprocher petit à petit de son compagnon de voyage. Nos 2 compères vont traverser toutes sortes de dangers et combattre des monstres toujours aussi cradingues ! Mais une troisième personne va bientôt rejoindre notre duo. C’est ainsi que l’on découvre Rosalie, qui fuit son père et l’ordre qu’il dirige. Dotée de pouvoirs magiques exceptionnelles, la jeune fille va devoir faire profil bas et n’en parler à personne. La petite troupe se dirige vers Cape Side, un lieu secret qui pourrait les abriter du danger extérieur. De nouvelles rencontres importantes sont donc à prévoir !

A l’image des 2 premiers tomes, cette suite est toujours aussi dynamique, et mélange combats et humour avec délicatesse. On retrouve quelques affrontements bien violents (avec des dessins toujours aussi beaux), mais ce tome s’attache également beaucoup aux personnages et à la manière dont ils se sont rencontrés. Sawyer et Rosalie se découvrent, et on sent déjà une certaine complicité arriver. Les touches d’humour fonctionnent bien et l’action est une nouvelle fois au rendez-vous. Ce bond dans le passé prend à contre-pied le lecteur et s’avère être une excellente idée. Nous vous parlions récemment du manga Granblue Fantasy, qui reprend de tome en tome le même schéma narratif (voyage dans un nouveau lieu, nouvelle quête puis combat final) et souffre d’une certaine répétitivité. Avec ce troisième tome de Marry Grave, YAMAJI Hidenori apporte un vent de fraîcheur et relance l’intérêt de l’histoire, en revenant aux sources. Une excellente idée, et nous avons hâte de voir ou elle va nous mener !


Avis Manga Kana : Marry Grave - Tome 3 : on retourne dans le passé ! blog manga lageekroom


Ce tome 3 de Marry Grave parvient à casser les codes de la série en proposant un bond dans le passé qui fonctionne bien. On y découvre un Sawyer tout gamin qui découvre la vie et ses dangers mais qui fait déjà preuve de caractère, son compagnon Dante qui n’est pas toujours facile à vivre, et Rosalie et ses pouvoirs exceptionnels qu’elle va devoir dissimuler. Notre petite troupe va aller vers de nouvelles rencontres, et le tout s’avère réellement intéressant à lire. Il va falloir être patient pour découvrir la suite ! Découvrez en attendant ce tome 3 sur le site de Kana, à cette adresse.



Lageekroom

Une pensée sur “Avis Manga Kana : Marry Grave – Tome 3 : retour dans le passé

  • 4 septembre 2019 à 12 h 32 min
    Permalink

    Merci pour cet article, ça a l’air bien barré ! pile poil ce que j’aime ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *