Avis Manga Kazé : Jagaaan – Tome 3, ça bouge chez les détraqués !

A la fois violents et jouissifs, les 2 premiers tomes de Jagaaan ont déjà marqué les esprits de nombreux lecteurs. Nous avons reçu il y a quelques jours le troisième tome des aventures de Jagasaki, afin de nous replonger dans cette histoire de détraqués bien perchée qui met notre jeune policier face à des humains se transformant en monstres sanguinaires. Mais cette fois-ci, Jagasaki ne sera pas seul, et un petit groupe va se former histoire d’éradiquer le mal qui menace la ville. Ce tome 3 est-il toujours aussi prenant ? On vous répond sans plus attendre !


Avis Manga Kazé : Jagaaan - Tome 3, ça bouge chez les détraqués !Synopsis : l’existence des Détraqués est désormais connue du grand public. C’est le moment que choisit un étudiant pour apparaître à la télévision et se présenter ouvertement comme un « Détra-combattant ». Il lance un appel à tous ses semblables, les exhortant à se battre à ses côtés, au nom de la justice ! Autour de ce jeune homme honnête et droit, des individus de tous horizons se rassemblent… Et Jagasaki lui-même accepte de rencontrer ce groupe de héros hétéroclites !


Avis Manga Kazé : Jagaaan - Tome 3, ça bouge chez les détraqués !


Voilà un synopsis accrocheur, et qui pourra surprendre. Habitué à « travailler » seul, Jagasaki va faire de nouvelles rencontres et se remettre en question. La population sait désormais que les détraqués existent : difficile de faire autrement, certains monstres devenant de plus en plus imposants. Lorsque Misogi prend la parole à la télévision, c’est pour se dévoiler aux habitants de la ville, sans oublier de parler de ses ambitions. Misogi souhaite en effet monter un groupe pour nettoyer la ville, le but étant de créer des alliances pour monter en puissance. L’idée est bonne, mais reste casse gueule, et Jagasaki va souhaiter en avoir le cœur net en le rencontrant. Cette « alliance » de tueurs de détraqués veut donc « sauver le monde », les forces de l’ordre en étant malheureusement bien incapables. On retrouve donc un groupe de « héros », comme on en trouve de nombreux ces dernières années dans le milieu du cinéma. Nous avons immédiatement pensé à l’excellent Kick Ass 2 et sa bande chapeautée par Jim Carrey.


Avis Manga Kazé : Jagaaan - Tome 3, ça bouge chez les détraqués !


Ce tome 3 prend donc une nouvelle orientation et souhaite proposer une totale transparence entre les événements et la population, en faisant entrer en scène des personnages tels que Cutwoman, Mad Drunk ou encore Allslimer. Chacun a ses pouvoirs spéciaux et les combats n’en sont que plus variés et explosifs, et d’excellentes idées de mise en scène surgissent à chaque nouvelle page. Le rythme de ce tome est excellent, et on retrouve des scènes d’action jouissives, super détaillées et parfaitement lisibles. Ça saigne, ça gicle, les bras et les têtes tombent, et une nouvelle fois, ce manga n’est pas à mettre entre toutes les mains. On retrouve également le personnage de Roba, que l’on mettra dans la catégorie « détraqué sexuel ». Celui-ci tente tant bien que mal d’assouvir ses pulsions en enchaînant les « conquêtes », un peu « forcées » à faire ce qu’il souhaite. Cet aspect sexuel s’avère souvent cru, avec des mots percutants et des visuels explicites, qui ne plairont pas à tout le monde.


Avis Manga Kazé : Jagaaan - Tome 3, ça bouge chez les détraqués !


Jagaaan tome 3 est donc riche en action et en événements, mais n’en oublie pas pour autant ses personnages. Ceux-ci sont vraiment travaillés (beaucoup plus que dans le tome 2 qui en oubliait certains), et on retrouve notamment Belle, la collègue de Jagasaki, qui va rapidement découvrir tous ses secrets. Les personnages gagnent en épaisseur et les relations s’intensifient sans aucune longueur. L’auteur réussit à alterner les passages calmes et ceux plus bourrins sans perdre le lecteur et avec intelligence. Jagasaki reste bien évidemment notre personnage principal, et celui qui bénéficie de plus de travail. Quelles sont ses réelles motivations ? Pourquoi son pouvoir semble lui échapper ? A vous de le découvrir, ce tome réservant quelques surprises sur nos héros. Pour finir, signalons que les dessins sont une nouvelle fois très réussis. Le travail de Kensuke Nishida est remarquable, et ses personnages bénéficient de nombreux détails, notamment au niveau des visages, très travaillés et réalistes. On retrouve certains dessins franchement grandioses qui font éclater la puissance de nos héros et de leurs ennemis, le tout ne tombant jamais dans la surcharge. Bravo !


Avis Manga Kazé : Jagaaan - Tome 3, ça bouge chez les détraqués !


Jagaaan tome 3 est encore plus emballant que son prédécesseur. Le rythme est toujours aussi efficace mais l’histoire n’oublie pas ses personnages, et de nouveaux héros s’invitent à la fête. Jagasaki et Belle gagnent en épaisseur, et les séquences de dialogue alternent avec fluidité avec les scènes d’actions souvent violentes. On retrouve du sexe et du sang, et il faut bien signaler, une fois encore, que ce manga est à réserver à un public averti. Si vous aimez le genre, nous ne pouvons que vous le conseiller !



Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *