Avis Manga Kurokawa : Ragnafall – Tome 1

Direction la mythologie nordique pour une nouvelle chronique manga, avec le premier tome de Ragnafall, disponible depuis le 9 janvier 2020 aux éditions Kurokawa et proposé sous le label Kurotsume. Les auteurs Marujirushi (au scénario) et Shizuha (aux dessins) nous offrent un premier tome rythmé, dans lequel nous nous sommes parfaitement immergés après seulement quelques pages. Mais l’histoire vaut-elle le détour ? C’est ce que nous allons voir !


Avis Manga Kurokawa : Ragnafall - Tome 1Synopsis : Lynir est en effervescence, la ville accueille pour la première fois le Sommer Solstice, événement majeur du Midgard. Adalrik et Hammer, deux apprentis forgerons incapables de travailler ensemble, mettent en péril le succès de la fête. Les voilà lancés dans une course au Minerald afin de réparer leur erreur. Mais quelle est donc cette ombre qui plane sur Lynir ?


Avis Manga Kurokawa : Ragnafall - Tome 1


Adalrik et Hammer sont les héros de notre histoire, et leur entente semble bien compliquée. Alors que leur ville se prépare pour le Sommer Solstice, les 2 apprentis forgerons vont involontairement mettre des bâtons dans les roues de la jolie Astrid et de leur maître à cause de leur comportement qui dépasse les bornes. L’histoire se met rapidement en place et nos 2 héros vont devoir partir à la recherche de Minerald afin de finaliser la conception d’un bouclier capital pour la cérémonie à venir. Mais trouver des Mineralds ne sera pas chose facile, et il ne sera pas possible d’en dénicher au marché du coin. Adalrik et Hammer vont devoir se préparer pour leur expédition, qui va les mener vers la grotte aux anguilles. L’aventure démarre donc de manière assez rapide, le scénario allant à l’essentiel sans oublier de nous présenter les personnages, leurs relations, et les enjeux de leur quête. On nous fait donc rapidement comprendre que Adalrik et Hammer ont du mal à s’entendre (de manière un peu forcée il faut l’avouer), mais on se doute bien que la clé de leur réussite passera par l’entraide, et qu’ils devront rapidement mettre leurs querelles de côté. Face au danger, les 2 jeunes hommes vont devoir se serrer les coudes.

Le rythme de ce premier tome est excellent, et les événements s’enchaînent avec fluidité jusqu’à un combat impressionnant qui propose un réel enjeu. L’humour est également présent et plutôt bien dosé, et la jolie Astrid vient compléter un triangle amoureux qui ne demande qu’à évoluer ! A côté de l’intrigue principale se déroulent des événements dont on sait qu’il seront très importants dans la suite, avec l’arrivée d’une puissante menace vers la ville de nos héros. La scénario, grâce à ses différentes intrigues, gagne donc en épaisseur et la narration s’avère de qualité. On sent également qu’un soin tout particulier a été apporté au chara-design, qui est vraiment bon. Nos héros sont charismatiques et le travail sur les visages est réussi. De nombreux détails sont également de la partie, notamment au niveau des tenues des personnages, plutôt riches. On regrettera simplement que quelques cases soient un peu chargées, notamment durant le combat final, pas toujours très lisible. On notera par contre que les auteurs proposent des pages explicatives entre les chapitres, histoire d’en apprendre plus sur les personnages et l’univers. Ces pages intitulées « Le saviez-vous » sont vraiment intéressantes et nous en apprennent plus sur cette mythologie que l’on découvre de plus en plus, que ce soit au cinéma ou encore dans les jeux vidéo. On peut donc dire que le cahier des charges est respecté et que ce premier tome s’avère très intéressant à découvrir, d’autant plus que la fin est très prometteuse.


A lire également :



Ce premier tome de Ragnafall n’est qu’une mise en bouche, mais son excellent rythme et son chara-design donnent envie de découvrir la suite ! Les personnages sont travaillés et l’histoire pose rapidement ses bases pour nous faire voyager et découvrir un univers accrocheur. Ce premier tome parvient à doser son humour et propose une bonne quantité d’action tout en affichant un coup de crayon inspiré. On vous laisse découvrir ce premier tome sur le site de Kurokawa, et on vous donne rendez-vous très vite pour la suite !


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *