Avis Manga Mana Books : Hi Score Girl – Tome 1

Si vous avez le moral en berne avec les chaleurs étouffantes de ces derniers jours, nous avons le manga idéal pour remettre un peu de bonne humeur dans votre journée. Hi Score Girl, déjà disponible en anime sur Netflix, arrive en ce mois de juillet en version manga, édité chez Mana Books. On vous en parle sans plus attendre !


Synopsis : 1991. Haruo est un élève de primaire qui n’a qu’une passion : les jeux vidéo. Il passe la quasi-totalité de son temps libre dans les salles d’arcade à aiguiser sa maîtrise des jeux de combat. Alors qu’il pense être le meilleur dans son domaine, ses certitudes vont voler en éclats le jour où une redoutable adversaire va se dresser contre lui : Akira, la plus brillante et la plus jolie des filles de son école.


Avis Manga Mana Books : Hi Score Girl - Tome 1 blog manga lageekroom


Si vous êtes à la fois geek et trentenaire, vous allez rapidement trouver vos marques dans Hi Score Girl ! Avec ses personnages attachants adeptes des salles d’arcade, le manga s’amusera à balancer référence sur référence, et les amateurs de Street Fighter 2 ou encore Ghost N’Goblins en auront pour leur argent. Notre héros Haruo a du skill, et maîtrise son sujet comme personne… Jusqu’à ce que la jolie et populaire Akira vienne lui mettre la pâtée. Une fille qui joue aux jeux vidéo ? Et douée en plus ? Un sujet totalement d’actualité, qui nous parle donc de la présence de la femme dans un milieu que l’on pensait réservé aux hommes. Hi Score Girl aborde le sujet avec délicatesse et toujours beaucoup d’intelligence, sans jamais tomber dans le stéréotype. La relation entre nos 2 héros est également très intéressante. Akira ne parle pas beaucoup, voire pas du tout, et se contente de frapper Haruo dès qu’elle est contrariée ou qu’elle souhaite lui passer un message ! Le pauvre bougre encaisse sans broncher et se tape ses monologues, mais s’attache petit à petit à cette jolie poupée qui semble également bien plaire à sa mère.


Avis Manga Mana Books : Hi Score Girl - Tome 1 blog manga lageekroom


C’est clairement la bonne humeur qui se dégage de cette histoire rapprochant 2 personnages que tout semble opposer dans la vie de tous les jours. Les dialogues sont franchement drôles, tout comme certaines situations. On rit souvent du malheur de Haruo, qui se prend de sacrées calottes. L’ambiance retrogaming est parfaitement retranscrite et vraiment excellente, et on retrouve des thèmes importants, et toujours actuels, comme les relations garçons/filles par toujours faciles. On retrouve dans Hi Score Girl le style OSHIKIRI Rensuke, aussi bien dans les dessins que dans ces moments de « violence », incomparables avec Le Perce Neige certes (du même auteur), mais néanmoins présents. Un bon coup de pied bien placé, un nez qui s’écrase sous la pression d’un poing : ça tatane souvent, mais toujours dans la bonne humeur (oui, c’est possible !). Du côté du scénario, le tout est vraiment accrocheur, et cette relation naissante s’avère plus compliquée qu’attendue. Autant dire que j’attends la suite avec impatience !


Avis Manga Mana Books : Hi Score Girl - Tome 1 blog manga lageekroom


Hi Score Girl est un manga frais et bourré de bonne humeur, mais qui n’en oublie pas de pointer du doigt certains sujets plus matures, comme la place de la femme dans un milieu masculin ou les relations garçons/filles par toujours simples, surtout dans les années 90. L’auteur nous livre un visuel comme il sait si bien le faire, et quelques claques et coups de boule bien placés viennent encore plus dynamiser le récit. Nos personnages sont quoi qu’il en soit ultra attachants, et la lecture est rapide et agréable. On en redemande !



Panzer – Lageekroom

Une pensée sur “Avis Manga Mana Books : Hi Score Girl – Tome 1

  • 4 juillet 2019 à 21 h 36 min
    Permalink

    J’ai découvert l’anime récemment sur Netflix et j’ai vraiment adoré. Du coup, je me laisserais bien tenter par le manga. Ça me permettra de reparler du sujet sur mon blog

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *