Avis Manga Mana Books : Hi Score Girl – Tome 3

Le trio Haruo, Ono et Koharu est de retour ! Le tome 3 de Hi Score Girl, de Rensuke Oshikiri, est disponible dès aujourd’hui dans toutes les bonnes libraires, et nous avons eu la chance de le recevoir un peu en avance pour vous en proposer un avis ! Nous nous sommes replongés dans cet univers geek si particulier, et il est temps de vous dire si ce tome 3 est à la hauteur des précédents !


Avis Manga Mana Books : Hi Score Girl – Tome 3Synopsis : enfin de retour au Japon, Ono a fait sa rentrée dans le collège de Haruo. Ce dernier est aux anges, car il s’entraîne depuis des mois afin de prendre sa revanche contre elle. Il n’a qu’une envie : l’affronter sur une borne d’arcade au plus vite. Cependant, sa camarade de classe ne semble pas vouloir lui accorder ce plaisir… De son côté, Hidaka Koharu continue tant bien que mal à se rapprocher de lui.


Avis Manga Mana Books : Hi Score Girl – Tome 3


Alors que le tome 2 mettait en avant la jolie Koharu, c’est Ono qui va reprendre la vedette dans ce troisième tome. Koharu fera bien quelques apparitions dans les nouvelles aventures de nos geeks préférés, mais elle sera clairement au second plan de ce tome, qui envoie nos collégiens en voyage scolaire à Kyoto. Malgré tout, Koharu va avoir droit à son moment privilégié avec Haruo, les 2 adolescents étant laissés en plan après le départ du Shinkansen, alors qu’ils étaient descendus acheter quelques boissons. Le moment idéal pour la jeune fille de se rapprocher de Haruo ? Oui et non, car ce dernier ne perd pas le nord et passe son temps à chercher des bornes d’arcade pour assouvir sa passion. Ce ne sont donc que quelques pages qui mettront en avant Koharu, avant que celle-ci ne se fasse éclipser par la mystérieuse Ono, toujours aussi peu bavarde. Haruo et Ono profitent ensuite de leur temps libre durant le voyage pour filer en douce et foncer participer à un tournoi de Super Street Fighter X, et leur rivalité va pouvoir reprendre de plus belle. Le jeune homme va tout donner pour pouvoir affronter sa rivale de toujours, et ainsi gagner (enfin) son respect. Mais les choses ne se passeront pas aussi facilement.


Avis Manga Mana Books : Hi Score Girl – Tome 3


Nous avons trouvé ce tome 3 encore plus accrocheur que le précédent. Les péripéties s’enchaînent, le tout dans cette bonne humeur propre à l’auteur. Les geeks trentenaires seront une nouvelle fois ravis de découvrir une multitude de références, et on assistera en même temps que nos personnages à la sortie de la Sega Saturn et de la PlayStation, de l’arrivée de l’excellent Darkstalkers de Capcom, ou encore de l’émergence des jeux de combat en 3D. On s’émerveille en même temps qu’Haruo devant la modélisations des personnages de Virtua Fighter 2, ce qui nous rappelle forcément un paquet de souvenirs. L’humour est donc une nouvelle fois au rendez-vous, de part certaines situations (le comportement toujours étrange d’Ono qui n’hésite pas à mettre une bonne tarte dans la tronche de Haruo) et certains personnages, comme la mère d’Haruo, aussi marrante qu’attachante tant elle irrite notre héros. On en apprend également davantage sur les sentiments de chacun, même si le tout se fait une nouvelle fois dans la retenue. Certains regards en disent long, et on attend avec impatience que tout ce petit monde puisse enfin s’exprimer à 100%. Du côté des dessins, on retrouve le style de l’auteur, avec ces visages si particuliers aux expressions parfois excessives. Le tout s’avère une nouvelle très dynamique, et de nombreuses illustrations sortent du lot grâce à leur panache.


Ce tome 3 de Hi Score Girl est à la hauteur des 2 premiers, voire un cran au dessus. Le rythme ne faiblit pas, et l’auteur arrive à placer ses personnages dans des situations hautes en couleurs. C’est la mystérieuse Ono qui revient en premier plan, laissant en retrait la pauvre Koharu. Ce tome 3 est agréable à lire, drôle et touchant, et la suite promet beaucoup. Haruo a en effet décidé de mettre de côté les jeux vidéo pour se plonger à nouveau dans les études, afin de suivre Ono dans son futur parcours scolaire. Mais ça, c’est une autre histoire, que l’on découvrira dans le tome 4 !


A lire également : 


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *