AVIS Xbox One X : Dead Rising 4 après sa mise à jour

Dead Rising 4, qui n’est certainement pas le meilleur opus de la série, vient de sortir sur PS4, un an après sa version Xbox One. A l’occasion de la sortie de la One X, le jeu a lui aussi bénéficié d’une mise à jour, augmentant sa qualité visuelle. Le résultat est-il à la hauteur de la puissance de la nouvelle machine de Microsoft ?


Résultat de recherche d'images pour "dead rising 4"


Après une bonne dizaine d’heures à défoncer du zombie, le constat ne change pas : Dead Rising 4 est un jeu défoulant et sympa, mais reste l’opus le moins satisfaisant de la série. Trop de défauts plombent le jeu (IA des ennemis humain à pleurer, bugs en tout genre, jouabilité rigide), et on ne retiendra que le plaisir de massacrer du zombi avec les armes loufoques que l’on peut créer dans le jeu. L’arrivée de la One X a néanmoins permis aux développeurs de Capcom Vancouver d’optimiser leur jeu. Concrètement, qu’est-ce qui change après cette mise à jour ? Tout d’abord, sachez que le jeu est compatible HDR, et qu’un travail a été réalisé sur les textures. Le jeu est plus beau, plus propre, et certains reflets au sol ou effets de lumière sautent davantage aux yeux et sont fort jolis. En intérieur, les ombres sont vraiment chouettes et l’effet de brillance du sol ou des divers éléments rend vraiment très bien. Dans le même ordre d’idée, les textures en extérieur de la neige sont fine et jolies. Les couleurs sont éclatantes et les gerbes de sang font plaisir à voir, malgré un côté parfois cartoonesque.

Le jeu propose également un rendu beaucoup plus propre, l’aliasing ayant quasiment disparu.


 

Les développeurs nous avaient promis que le frame rate serait amélioré : promesse à moitié tenue. Le jeu est plus fluide et souffre moins de son effet de flou désagréable, mais des saccades persistent. Quelques chutes de frame rate sont donc à déplorer, mais ne s’avèrent heureusement pas handicapantes. Nous sommes tout de même un peu déçus, surtout après avoir pris en pleine poire les 60fps de Gears of War 4 ou The Witcher 3. Quoi qu’il en soit, les différentes améliorations apportées font plaisir à voir, même si nous sommes en droit d’attendre plus de la Xbox One X. Mais ne crachons pas dans la soupe, sachant que Dead Rising 4 peut se trouver à l’heure actuelle pour une vingtaine d’euros !


Résultat de recherche d'images pour "dead rising 4"


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *