E3 2019 : on revient sur les conférences d’Ubisoft et de Square Enix !

Hello tout le monde ! On termine ce soir notre petit tour d’horizon des conférences de cet E3 2019 avec notre avis sur les annonces made in Ubisoft et Square Enix. Les révélations ayant été peu nombreuses, nous avons décidé de regrouper les 2 conférences en un seul article. C’est parti !


On commence avec Ubisoft, qui a présenté le prochain opus de Watch Dogs. Watch Dogs Legion, c’est son nom, tente d’apporter un vent de fraîcheur à une saga que l’on aime beaucoup. Le jeu vous permettra de recruter de nombreux PNJ et de switcher de l’un à l’autre pour remplir vos missions. Attention, car la mort sera permanente et il faudra changer de protagoniste pour continuer. L’idée est bonne et permet de varier les situations (on pourra aussi bien incarner une petite mamie qu’un policier entraîné), mais l’immersion en prend un petit coup, et le fait de changer de personnage en permanence a de quoi déstabiliser. Quoi qu’il en soit, la ville de Londres, votre nouveau terrain de jeu, s’annonce travaillée, et le jeu semble accrocheur. A voir, la date de sortie étant fixée au 6 mars 2020. Nous avons apprécié cette présentation, mais restons néanmoins prudents.



La conférence Ubisoft a été rythmée par de nombreuses annonces de contenus additionnels : For Honor, Rainbow Six Siege ou encore The Division 2 vont accueillir de nouveaux contenus ou de nouvelles expériences de jeu, et on sent qu’Ubi compte capitaliser encore longtemps sur ses licences. C’est clairement le contenu de The Division 2 qui va le plus nous tenter, et les environnements présentés semblent vraiment variés et classes !



Ghost Recon: Breakpoint a également eu droit à sa petite présentation. L’acteur Jon Bernthal était même présent pour parler de son expérience pendant le développement du titre, et il faut avouer que le jeu est plutôt prometteur. On reste sur des bases connues, et nous attendrons quelques mois avant de nous le procurer. Mais les qualités semblent être au rendez-vous ! Le jeu nous tente mais nous n’avons pas terminé l’opus précédent à 100%. Nous ne sommes donc pas pressés de le voir arriver.



On aura également eu droit à du jeu mobile (pas du tout notre tasse de thé) ou encore la petite chorégraphie qui va bien pour la sortie du prochain Just Dance. Du côté des nouveautés, les joueurs ont pu découvrir Roller Champions, un jeu de roller (sans blague) compétitif qui nous a fait penser à du Rocket League, en tout aussi nerveux. Ca semble sympa, mais ça ne fait pas forcément partie de nos attentes. La conférence s’est terminée avec une annonce plutôt chouette, mais vraiment courte. Yves Guillemot est monté comme chaque année sur scène pour dévoiler un dernier titre développé par le studio à l’origine d’Assassin’s Creed Odyssey : Gods & Monsters. Le jeu sortira en février 2020, et n’a pas encore dévoilé grand chose. Prometteur, mais il nous en faudra un peu plus pour nous emballer davantage !



Passons à nos amis de chez Square Enix ! Impossible pour l’éditeur de faire pire que l’année dernière, et il faut avouer que nous avons été plutôt emballés ! Square Enix a d’ailleurs envoyé du lourd d’entrée de jeu avec Final Fantasy VII Remake !


Graphiquement, FFVII Remake est vraiment superbe ! Les environnements sont grandioses et détaillés, et le jeu pète dans tous les sens, avec des effets de lumière vraiment classes durant les combats. Le travail réalisé est remarquable, et on retrouve l’ambiance originelle du RPG culte. Les 2 premiers Blu-ray ne représenteront que la première partie du jeu, le projet étant particulièrement massif. Quand sortira la deuxième partie ? Et à quel prix ? Des questions pour le moment sans réponse. FFVII Remake sortira le 3 mars 2020, et sera décliné en plusieurs éditions (dont une collector dont le prix pique sévère). Nous serons au rendez-vous !



On reste dans du FF avec le huitième opus qui fait son retour, via un remaster qui semble plutôt propre ! La licence est particulièrement active ces derniers mois, et toutes les consoles en profitent ! Final Fantasy VIII Remastered marquera le vingtième anniversaire du jeu et sortira en 2019 sur Steam, PlayStation 4, Nintendo Switch et Xbox One. Pas de jaloux !



Marvel’s Avengers s’est enfin dévoilé, via un trailer vraiment pêchu et bourré d’action ! Certains râlent sur le fait que les personnages ne soient pas incarnés par les acteurs des films… Cela ne nous dérange pas spécialement, et obtenir la licence et la participation de Robert Downey Jr ou encore Scarlett Johansson aurait couté un bras à l’éditeur. Nous sommes vraiment hypés par le jeu, qui sera jouable en coopération, et nous espérons tenir là un jeu aussi cool et jouissif que le Spider-Man de la PS4 ! Vivement davantage de gameplay !



Dying Light 2 fait partie de nos plus grosses attentes, et le jeu s’est malheureusement fait discret. Malgré un court trailer, on n’a rien eu de plus à se mettre sous la dent. C’est une petite déception de notre côté ! Le trailer présente malgré tout de bien jolies choses, et une ambiance vraiment travaillée et flippante (les mannequins font toujours leur petit effet) mais nous aurions aimé une vraie séquence de gameplay… Comme bien souvent lors de cet E3, il a fallut se contenter de peu ! Cela ne nous empêche pas d’attendre le jeu avec impatience, et celui-ci sortira l’année prochaine, au printemps plus précisément !



On termine avec un petit mot sur l’excellent Life is Strange 2, qui a présenté un trailer qui donne envie (avec quelques réactions des joueurs), mais attention aux spoilers ! Les 3 premiers épisodes sont disponibles (nous n’avons pas encore joué au troisième), et les épisodes 4 et 5 sortiront le 22 août et le 3 décembre 2019 sur PC, PS4 et Xbox One ! Foncez !



Voilà, c’est à peu près tout ce que nous retiendrons de ces 2 événements ! Si la conférence d’Ubisoft nous a globalement ennuyés, celle de Square Enix s’est avérée plus riche et intéressante. Les 2 éditeurs semblent néanmoins garder quelques cartouches en réserve, et l’avenir promet d’être riche. Dommage que l’on n’ait eu aucune nouvelle de Splinter Cell ou encore de Rayman, et que Dying Light 2 se soit aussi peu montré… L’éditeur Square Enix a quoi qu’il en soit fait beaucoup mieux que l’année dernière !


Lageekroom

3 pensées sur “E3 2019 : on revient sur les conférences d’Ubisoft et de Square Enix !

  • 13 juin 2019 à 9 h 10 min
    Permalink

    « Quand sortira la deuxième partie ? Et à quel prix ?  »
    Et surtout « combien de partie composera le jeu au final ? » question que Square est incapable de répondre …Le jeu peut très bien couter au final 120 pour la complète comme 360 ou plus >_<
    Et perso, je trouve cela totalement anormal que même le développeur ne sache pas.
    Le jeu pourra prendre une décennie ou plus à voir le mot de la fin et avoir couter un bras …

    Et merde quoi ils pondent pas un nouveau titre de A à Z, c'est un putain de remake.. Square est vraiment le roi pour mettre une plombe à sortir un jeu (coucou ff15 uqi s'appelait versus 13 ou autre, et KH3 qui a mis plus d'une gen à sortir).

    Répondre
  • 20 juin 2019 à 16 h 11 min
    Permalink

    Coucou! J’ai lu plusieurs articles sur les sorties annoncées lors de l’E3, mais je me rends compte que j’en ai manqué quelques-unes. C’est pourquoi j’ai flashé sur votre blog ; il est complet !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *