La réalité virtuelle sur Nintendo Switch est disponible : voici les détails !

Si vous êtes, comme nous, de grands fans de VR, vous attendiez sans doute avec impatience le kit VR Nintendo Labo, histoire de voir ce que la Switch peut proposer en matière de réalité virtuelle. Ne vous attendez pas à des expériences horrifiques à la Resident Evil 7, les premiers jeux et mini-jeux étant très familiaux. Avec les différents accessoires à fabriquer soi-même, le kit VR propose différentes expériences mettant également les Toy-Con à contribution. Découvrez ci-dessous la vidéo de lancement et davantage de détails issus du communiqué de presse. De notre côté, nous attendons d’avoir l’accessoire entre les mains avant de nous prononcer, mais le tout semble plutôt sympa et permettra de faire découvrir la réalité virtuelle à toute la famille. Le succès sera t’il au rendez-vous ?



« Combinant l’expérience de jeu innovante à la fois physique et numérique de Nintendo Labo avec une technologie de réalité virtuelle basique, le kit VR de Nintendo Labo aborde la réalité virtuelle d’une manière originale et accessible pour les enfants et la famille. Après avoir construit différents Toy-Con (comme le Canon Toy-Con, l’Éléphant Toy-Con et la Pédale à vent Toy-Con) à l’aide des matériaux fournis et des instructions interactives du logiciel inclus, vous pourrez jouer à divers jeux et expériences simples en réalité virtuelle en associant vos créations à la console Nintendo Switch et sa paire de manettes Joy-Con. De nombreux Toy-Con fournissent un ressenti tactile : la Pédale à vent Toy-Con génère par exemple un souffle d’air et le Canon Toy-Con produit un « clic » satisfaisant pour ajouter du réalisme à l’expérience VR. Grâce aux outils de programmation inclus, vous pourrez même concevoir vos propres petits jeux et expériences de VR à l’Atelier Toy-Con et à l’Atelier Toy-Con VR.

Une VR à partager entre amis et avec la famille

Tous les jeux et expériences de Nintendo Labo : kit VR sont conçus pour être non seulement amusants, mais aussi conviviaux. En jouant à tour de rôle, tout le monde dans la pièce peut s’amuser comme joueur ou comme spectateur. Certains jeux permettent même aux joueurs qui ne regardent pas dans les Lunettes VR Toy-Con de jouer un rôle dans l’expérience à l’écran. Par exemple, si un joueur explore l’océan en jeu et prend des photos avec l’Appareil photo Toy-Con, une autre personne dans la pièce peut enfiler le Tuba Toy-Con et se placer devant l’Appareil photo pour faire apparaître en jeu un poisson aux yeux exorbités qui nage rapidement vers le visage du joueur.

Deux outils de programmation sont inclus dans le logiciel de Nintendo Labo : kit VR. L’Atelier Toy-Con qui était déjà présent dans les kits précédents et optimisé pour celui-ci et l’Atelier Toy-Con VR qui est un nouvel outil vous permettant de créer vos propres jeux et expériences de réalité virtuelle. En fait, l’Atelier Toy-Con VR est l’outil utilisé par l’équipe de développement pour créer tout ce qui se trouve dans la Place VR, où plus de 60 mini-jeux et expériences vous attendent. Il est donc très facile de « jeter un œil sous le capot » pour voir comment l’équipe de développement a conçu tous les jeux. Vous pourrez utiliser ce que vous avez appris pour lancer de nouveaux projets, ou même ouvrir les jeux de la Place VR dans l’Atelier Toy-Con VR pour vous en servir de point de départ.

Différentes manières de débuter l’expérience Labo

Le kit VR de Nintendo Labo est disponible en deux configurations de base, l’une incluant toutes les créations Toy-Con et l’autre incluant une petite sélection de projets pour débuter :

  • Nintendo Labo : kit VR : le kit VR de Nintendo Labo complet, qui inclut le logiciel Nintendo Switch et tous les matériaux nécessaires à la construction des six Toy-Con : les Lunettes VR Toy-Con, le Canon Toy-Con, l’Appareil photo Toy-Con, l’Oiseau Toy-Con, la Pédale à vent Toy-Con et l’Éléphant Toy-Con – ainsi qu’un étui à écran et un rabat de sécurité. C’est le kit parfait pour les enfants et les familles qui souhaitent profiter de l’expérience complète.
  • Nintendo Labo : kit VR – Ensemble de base + Canon : l’Ensemble de base contient le logiciel Nintendo Switch ainsi que tous les composants nécessaires pour construire les Lunettes VR Toy-Con et le Canon Toy-Con, et inclut également l’étui à écran et le rabat de sécurité. L’Ensemble de base est une option idéale pour découvrir le monde de la réalité virtuelle avec Nintendo Labo.

Les possesseurs de l’Ensemble de base ont la possibilité d’acheter les Ensembles additionnels pour enrichir leur expérience :

  • Nintendo Labo : kit VR – Ensemble additionnel 1 : l’Ensemble additionnel 1 contient les composants nécessaires pour construire l’Éléphant Toy-Con et l’Appareil photo Toy-Con.
  • Nintendo Labo : kit VR – Ensemble additionnel 2 : l’Ensemble additionnel 2 contient les composants nécessaires pour construire la Pédale à vent Toy-Con et l’Oiseau Toy-Con.

Des expériences VR bonus avec Mario et Link

Les Lunettes VR de Nintendo Labo : kit VR permettront au joueur de vivre d’une toute nouvelle manière des expériences issues de deux des jeux Nintendo Switch les plus populaires. Le 26 avril, des mises à jour logicielles gratuites pour Super Mario Odyssey et The Legend of Zelda: Breath of the Wild implémenteront une fonction de compatibilité avec Nintendo Labo : kit VR. Les possesseurs de ces jeux pourront ainsi profiter d’expériences bonus simples et amusantes. Dans Super Mario Odyssey, vous pourrez jouer trois nouvelles mini missions nécessitant d’atteindre divers objectifs dans trois pays familiers. Vous pourrez également découvrir l’aventure de The Legend of Zelda: Breath of the Wild d’une manière inédite en explorant le vaste monde d’Hyrule avec des visuels en VR. « 



Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *