Retrogaming : Catwoman sur Xbox, Gamecube et PS2 : la daube en latex

Ne vous fiez pas au chouette wallpaper utilisé en couverture de cette article : le jeu dont nous allons parler aujourd’hui n’a rien à voir avec l’excellente saga de Rocksteady et WB Games. Catwoman sur Xbox est du même niveau que le film du français Pitof : c’est de la merde en barre. On revient sur ce jeu qui m’aura amusé quelques minutes…


Retrogaming : Catwoman sur Xbox et PS2, la daube en latex blog retro jeux video lageekroomJ’avais acheté le jeu par hasard en occaz dans un de ces magasins miteux où les disques sont rayés et les jaquettes déchirées. Mais pour un euro symbolique, pourquoi pas. Bah en fait non, je pense (et c’est rare que je dise ça) que le jeu ne les vaut même pas. La toute première minute de jeu n’est pas dégueulasse, car le jeu est plutôt joli et que le postérieur de Halle Berry est plutôt bien modélisé. Mais on chiale vite en voyant la jouabilité puante du jeu et les caméras fixes immondes qui vous font tomber dans le vide et crever tous les trois mètres. Un peu comme Tomb Raider L’ange des Ténèbres en son temps, les caméras de Catwoman ne sont absolument jamais positionnées correctement.


Retrogaming : Catwoman sur Xbox et PS2, la daube en latex blog retro jeux video lageekroom


La jouabilité est un enfer, surtout lors des phases de plateforme, où une chute vous oblige à tout recommencer. Même si Catwoman s’avère assez souple et mobile, les possibilités de gameplay tombent toutes à l’eau. Comment s’accrocher sur le rebord si je ne peux pas le voir !!?? Les dialogues sont nazes, on se fout complètement de l’histoire et le tout s’avère ultra énervant… comme le film quoi. Je n’ai jamais fini le jeu, car je pense que j’aurai pété le disque en deux quoi qu’il arrive. Le jeu n’est au passage pas vilain graphiquement, et quelques jolis effets de lumière parvenaient à me maintenir réveiller lors de mes premières parties. C’est quand même dingue de voir qu’un jeu qui aurait pu être sympa à la base devient un calvaire à cause de sa jouabilité. Hop, poubelle !


Retrogaming : Catwoman sur Xbox et PS2, la daube en latex blog retro jeux video lageekroom


Catwoman ne vaut pas un radis et c’est un beau gâchis. Non pas que j’attendais le jeu de l’année, mais parce qu’il aurait pu être un beat them all sympa comme on en a eu quelques uns à l’époque. À cause de ses caméras affreuses et de sa jouabilité hardcore, le jeu est ultra pénible et vous fera péter des câbles. Je l’avais payé un euro à l’époque, c’est toujours sa valeur aujourd’hui. Allez promis, la prochaine fois, je choisirai un bon jeu (ou pas).


Panzer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *