Ancestors : The Humankind Odyssey est disponible sur Xbox One et PS4 (notre test à venir)

Disponible depuis quelques mois sur PC, Ancestors : The Humankind Odyssey débarque enfin sur nos consoles ! Le jeu de survie et d’exploration à la troisième personne de Panache Jeux Numériques, le studio de développement indépendant cofondé en 2014 par Patrice Désilets, rejoint donc les rayons des magasins, et s’est invité sur notre PlayStation 4. Nous avons débuté l’aventure, et notre test sera disponible courant du mois ! En attendant, on vous laisse découvrir le communiqué de presse de l’éditeur. Nous, on y retourne !



Ancestors: The Humankind Odyssey débute à l’aube de l’humanité et il vous incombe d’assurer la survie de votre clan en évoluant sur plusieurs millions d’années. Attendez-vous à faire face à de nombreux prédateurs féroces en explorant les différents biomes du jeu. Tirez profit de la verticalité de la jungle pour vous balancer d’arbre en arbre tout en développant les compétences de survie qui vous permettront d’évoluer. En analysant avec précaution le monde environnant, votre personnage comprendra petit à petit comment mieux tirer avantage de son environnement naturel. Par exemple, avec l’usage approprié, un bâton peut se transformer en lance pour repousser les prédateurs et certaines plantes peuvent même vous immuniser contre certains poisons et autres handicaps au cours d’un combat.

« Ancestors est un jeu où le joueur est véritablement le cocréateur de l’histoire, » affirme Patrice Désilets, cofondateur et directeur créatif de Panache Jeux Numériques. « Nous avons créé un monde que vous pouvez explorer librement et où vous écrivez l’histoire à travers vos actions. Le jeu donne délibérément du fil à retordre et nous offrons aux joueurs la liberté d’explorer et d’apprendre par leurs propres moyens, rendant chaque découverte et chaque exploit encore plus gratifiant.« 

En analysant l’environnement qui vous entoure, en interagissant avec divers objets et créatures, en communiquant avec votre clan et en effectuant des exploits physiques, vous développerez votre réseau neuronal, une fonctionnalité de type RPG vous permettant d’améliorer les traits de vos personnages et vos aptitudes. Par exemple, vous pourrez choisir de développer la compétence des fonctions motrices avancées ou d’améliorer la capacité d’adaptation de votre hominidé. Une multitude d’options s’offriront à vous lors de votre processus d’évolution et vos choix seront décisifs pour déterminer la survie de votre clan. Dans Ancestors: The Humankind Odyssey, l’aventure repose entre vos mains. C’est vous qui décidez comment votre clan évolue et votre style de jeu déterminera si vous resterez une proie ou deviendrez un prédateur.

« Ancestors: The Humankind Odyssey repousse encore plus loin les limites du jeu et vaut la peine d’entrer dans la bibliothèque de chaque joueur, » indique Allen Murray, responsable de la production chez Private Division. « Il a été conçu par une petite équipe et pourtant, c’est un jeu très ambitieux qui offre une expérience unique qu’aucun jeu actuel ne propose. »


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This function has been disabled for Lageekroom.

error: Content is protected !!