Avis : Dragon Ball – Le super livre – Tome 3 (Glénat)

C’est presque devenu un rituel ! Tous les ans au mois de novembre, les éditions Glénat nous fournissent notre dose de Dragon Ball habituelle ! « Le Super Livre » de Dragon Ball fait en effet son retour avec une nouvelle fois plus de 350 pages de contenu revenant sur Dragon Ball, Dragon Ball Z, les films d’animation mais également Dragon Ball GT. Après un premier tome sorti en 2021 (à découvrir ici) et un deuxième l’année dernière (article à découvrir ici), place à ce tome 3 que nous avons eu la chance de recevoir de la part de l’éditeur ! C’est disponible le 22 novembre 2023, et on vous en parle sans plus attendre !


Avis : Dragon Ball - Le super livre - Tome 3 (Glénat)Descriptif de l’éditeur : Dans cette seconde partie du guide de l’animation de Dragon Ball, retrouvez plus de 350 pages sur les séries animées Dragon BallDragon Ball ZDragon Ball GT, ainsi que les films jusqu’à Battle of Gods. Revivez les moments emblématiques de la saga et découvrez leurs secrets de conception : esquisses, designs des personnages et des véhicules… De Son Goku enfant jusqu’à son combat contre Boo, le monde de Dragon Ball n’aura plus aucun secret pour vous. L’ouvrage est à découvrir sur le site de l’éditeur, à cette adresse.


Avis : Dragon Ball - Le super livre - Tome 3 (Glénat)


Replaçons le contexte : « Dragon Ball – Le Super Livre », c’est quoi ? Il s’agit à l’origine de 10 guides sortis au Japon au milieu des années 90, réédités en 2013 en 4 tomes appelés Chōzenshū. Ces derniers ajoutent le contenu sorti de 1997 à 2013 et bénéficient du retour en force de la licence grâce à « Battle of Gods », que nous avions bien apprécié à sa sortie ! La popularité de Dragon Ball ne faiblit pas, et les sorties récentes (et le succès) de FighterZ et de Kakarot peuvent en témoigner. En 2021, les éditions Glénat annoncent l’adaptation en français des 4 tomes des Chōzenshū, dont le troisième arrive donc en ce mois de novembre ! Toujours plus de contenu, de croquis, d’anecdotes et d’illustrations vous attendent dans ce nouveau volume, que nous avons littéralement dévoré !

Le guide étant à l’origine sorti en 2013 au Japon, on y retrouve « Battle of Gods », mais également Dragon Ball GT (avec de nombreux croquis originaux d’Akira Toriyama), tout sur les 17 premiers films d’animation Dragon Ball et Dragon Ball Z sortis entre 1986 et 1996 (avec en bonus des illustrations exclusives de Tadayoshi Yamamuro), les épisodes Bardock et L’histoire de Trunks, une interview exclusive d’Akira Toriyama ou encore un résumé de tous les épisodes. On vous la fait courte, mais sachez que vous en avez pour un paquet d’heures pour tout découvrir, les croquis et illustrations étant proposés par centaines. C’est assez fou de découvrir la quantité de travail réalisée par tous ces artistes, et de se replonger dans cet univers qui a bercé notre enfance, et qui fait toujours partie de nos vies. Avec ce genre d’ouvrage, proposé à peine plus d’une trentaine d’euros, on en a pour son argent, qu’on soit fan ou non. Nous l’avons découvert en plusieurs étapes, le contenu étant clairement dense, et on peut sans mal dire que ce tome est, pour le moment, notre préféré des 3. On vous donne rendez-vous l’année prochaine pour le quatrième et dernier tome, et on vous laisse découvrir nos habituelles photos maison.







Avis : Dragon Ball - Le super livre - Tome 3 (Glénat)


Avis : Dragon Ball - Le super livre - Tome 3 (Glénat)


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This function has been disabled for Lageekroom.

error: Content is protected !!