Avis Manga Doki-Doki : Le Prince Alchimiste – Tome 3

Cela faisait un moment que nous n’avions pas eu de nouvelles de notre petit prince alchimiste en provenance des éditions Doki-Doki, le deuxième tome du manga étant sorti en août 2022. On rappelle que « Le Prince Alchimiste » est adapté du visual novel « Tensei Ouji wa Renkinjutsushi to Nari Koukoku Suru » de Rui Tsukiyo et que S. Kosugi s’occupe de cette adaptation en manga (le chara design est signé Arata Shindou). C’est le 8 février prochain que sera disponible un tome 3 que nous avons déjà entre les mains, et il est temps de vous partager notre ressenti. C’est parti !


Avis Manga Doki-Doki : Le Prince Alchimiste - Tome 3Synopsis : Hiro s’est réincarné dans le corps du troisième prince d’un petit pays fragile. Très vite, il apprend l’alchimie, une science universelle interdite depuis longtemps, et l’utilise sans plus tarder afin de reconstruire le pays. Il obtient la coopération de ses frères, mais, entre la construction d’un tunnel jusqu’à la mer et la fabrication d’un nouvel équipement pour Hibana, le jeune prince se retrouve vite débordé… C’est alors que Hibana lui demande soudainement s’il veut bien qu’elle devienne sa petite amie. De plus, une autre jeune fille venue aider Hiro entre en scène !! Le jeune prince aurait-il la cote ?


Avis Manga Doki-Doki : Le Prince Alchimiste - Tome 3


S’il reste un isekai comme l’éditeur Doki-Doki aime tant en proposer, « Le Prince Alchimiste » est quelque peu différent des autres ouvrages du genre. Très feel good dans son approche, le manga ne met pas en scène des gobelins sanguinaires ou autres dragons à occire, mais un héros qui a à cœur de faire prospérer son pays. Hiro, qui s’est réincarné dans le corps du troisième prince d’un petit pays fragile, est entouré de ses frères qui l’aident à concrétiser ses projets. Mais ces derniers ont 2 caractères très différents, l’un souhaitant attaquer les territoires voisins en prenant les armes, l’autre préférant vendre le royaume pour bénéficier d’une protection. Notre jeune prince est quoi qu’il en soit débordé, ses projets pour nourrir les siens étant de plus en plus nombreux mais surtout ambitieux. Hiro va une nouvelle fois mettre en œuvre ses talents pour l’alchimie mais également ses capacités d’orateur, afin de convaincre le peuple de produire du blé et non des pommes de terre, afin d’éviter le risque de famine. Ce tome est également l’occasion de découvrir la princesse Nayuki, la sœur cadette de Hiro, ainsi que sa garde du corps Rebecca. Nayuki aide en secret son frère dans la conception de nourriture ou de boissons. On assistera d’ailleurs à une dégustation de nouilles mais également… de bière !

On retrouve également Hibana, qui va s’entraîner dur pour être la parfaite protectrice de Hiro. En plus de lui avoir avoué ses sentiments, Hibana va vouloir grandir en tant que guerrière et faire ses preuves. Mais alors qu’un combat contre le frère de Hiro se prépare, notre héros va fabriquer une tenue spéciale pour Hibana, qui lui permettra de contrôler l’électricité qui circule en elle et ainsi améliorer ses réflexes ou encore son acuité visuelle. Mais pour ce faire, Hiro va devoir chercher quelle quantité optimale d’électricité il devra envoyer dans son corps… en la touchant ! Hibana va en profiter pour se rapprocher de Hiro, et nous allons assister à une séquence assez intime entre nos héros. C’est mignon, un peu sexy mais jamais vulgaire, et cela permet de rapprocher davantage nos personnages. Ce tome 3 s’avère assez riche en événements, et propose un récit plus dense que les précédents. L’ensemble reste souvent « gentillet » et manque un peu d’enjeu, mais les personnages sont bien développés et toutes les actions mises en place par Hiro s’avèrent intéressantes. Visuellement, c’est toujours aussi fin, avec des visages expressifs et un beau travail sur les costumes. Dommage que l’on ne découvre pas davantage de décors ou paysages. Ce tome 3 est au final plutôt convaincant, se laissant suivre avec plaisir mais manquant encore de quelques enjeux autres que ceux en lien avec la relation entre Hiro et Hibana.


A lire également : 


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This function has been disabled for Lageekroom.

error: Content is protected !!