Avis manga Doki-doki : The Unexpected Goddess – Tome 1

Disponible depuis le 3 juillet 2024, « The Unexpected Goddess » est une nouvelle série des éditions Doki-Doki inspirée d’un lite novel de Hana Amasaki et ici mis en dessin par Tsukasa Arima. Deux tomes sont déjà disponibles au Japon mais c’est le premier qui nous intéresse ici, qui met en scène une héroïne au caractère bien trempé qui se fait embarquer dans une aventure inattendue au cœur d’un Royaume qu’elle ne connaît quasiment pas. Choc des cultures et hiérarchie sociale nous attendent dans ce premier tome que nous avons eu la chance de recevoir, et il est temps de vous en parler !


Synopsis : Son arrivée inattendue va bouleverser la société !

Tous les cent ans, dans le Saint-Royaume d’Arialantë, quatre jeunes filles sont sélectionnées parmi la population afin de recevoir le pouvoir de la Déesse. Mais cette année, à la surprise générale, ces dernières sont au nombre de cinq devant le pape. C’est ainsi que Litha Denni, fille du peuple réprouvé vivant jusqu’ici dans la plus grande misère, va se retrouver mêlée à une suite d’événements qui pourrait bien bouleverser l’ensemble du royaume…


Avis manga Doki-doki : The Unexpected Goddess


« À partir d’aujourd’hui, je ne serai plus une moitié abandonnée. Une nouvelle vie m’attend, la mienne. »

Soyez prévenus : ce premier tome de « The Unexpected Goddess » propose un rythme assez lent, ce qui ne l’empêche pas de déjà poser de nombreuses bases et un récit solide. On nous place d’emblée le contexte et ce qu’on appelle « la sélection des providences ». Cet événement, qui arrive tous les 100 ans, voit « le cristal immaculé » choisir 4 jeune filles saintes, qui héritent chacune d’un des pouvoirs que la déesse Liliana avait accordés à ses descendantes. Une fois providences, ces jeunes filles devront œuvrer, durant ce nouveau cycle, à maintenir la paix au sein du royaume en tant que piliers de la prospérité. Tout un programme, qui se déroule généralement sans accro, mais pas cette fois-ci, puisqu’une des jeunes filles provient du peuple réprouvé (tout en bas de l’échelle sociale). Sur ordre du Pape Sobra, 2 gardes-cristal nommés Kyte et Kirick viennent l’escorter jusqu’au sanctuaire du palais Cristallin, mais les choses sont mal engagées. Cette jeune fille, qui se fait passer pour un garçon auprès de tout le monde et même de sa mère (on nous explique tout ça en détail avec de nombreux éléments sur son passé et celui de son frère jumeau, le deuil étant un thème important de l’histoire), n’a aucune envie de suivre Kyte et Kirick, mais accepte finalement les faits pour que sa mère puisse l’accompagner et être soignée dans l’hôpital de la capital.

Si le rythme de ce tome 1 est, comme nous le disions précédemment, assez lent, il n’en pas moins très riche en informations, et certains personnages sont déjà bien développés. C’est clairement le point fort du récit, qui parvient notamment à rendre Kyta attachant, de par sa nature de sang-mêlé (il est né de l’union entre un sanctifié et un réprouvé). On nous raconte son passé tragique avec sa mère, son parcours difficile au royaume, et c’est un personnage qui ne demande qu’à s’affirmer, notamment sous l’impulsion de notre héroïne Yulith (dont le prénom est un mélange entre le sien et celui de son frère). Cette dernière n’est pas en reste et découvre un tout autre monde, les règles qui régissent le royaume (et forcément, elle s’y oppose la plupart du temps) ainsi que les différents rangs et hiérarchies sociales. On découvre tout ça en même temps qu’elle, est c’est vraiment intéressant, d’autant que ce premier tome propose déjà quelques rebondissements. En effet, à son arrivée au sanctuaire, Yulith apprend que les 4 providences choisies par le cristal immaculé sont déjà arrivées. Pourquoi 5 jeunes filles ont-elles été choisies ? Est-ce une anomalie ? Nous allons prochainement le découvrir. Ce premier tome est donc accrocheur sur bien des points, et s’avère profond et prometteur pour la suite, avec des visuels réussis, des visages aux décors. Attention toutefois, il semblerait que la série ne soit prévue qu’en 3 tomes : maintenant que les bases sont posées, il va falloir accélérer !


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This function has been disabled for Lageekroom.

error: Content is protected !!