Avis Manga Editions H2T : Magnum Opus – Tome 2

A la fin notre avis sur le tome 1 de Magnum Opus à la rentrée 2020, nous vous avions donné rendez-vous en 2021 pour découvrir la suite du manga du brésilien Heitor Amatsu. L’attente fut longue, mais ce tome 2 est enfin entre nos mains, disponible depuis le 17 mars dernier aux éditions H2T. Platina et Magnum iront-ils au bout de leur quête ? C’est ce que nous allons voir !


Avis Manga Editions H2T : Magnum Opus – Tome 2 lageekroomSynopsis : Poursuivis par les soldats royaux, Magnum et Platina sont contraints de fuir Vonéra et entament un périple dont ils avaient sous-estimé les dangers. Recueillis par un groupe de voyageurs ils sont vite rattrapés par le chevalier Raven et ses hommes, bien décidés à récupérer l’éclat de pierre philosophale incrusté dans le bouclier de Graham. Le manga est à découvrir sur le site de l’éditeur à cette adresse.


Avis Manga Editions H2T : Magnum Opus – Tome 2 lageekroom


Loin de l’aventure idyllique classique d’un jeune héros quittant son village, la quête de Magnum est nettement plus compliquée que prévu. Lui et Platina ont découvert un étrange objet sur le cadavre du chevalier Graham. Utilisant sa magie, Platina va découvrir qu’il s’agit du bouclier du chevalier, et qu’une pierre philosophale est incrustée en son centre au milieu d’une carte. Nos 2 héros vont rapidement être découverts et vont s’enfuir de leur village, à la recherche de la pierre originelle. Découvrir le monde peut faire rêver de jeunes aventuriers, mais leurs premières rencontres vont être synonymes de souffrance. La fin du premier tome laissait d’ailleurs sur un incroyable suspense, et Magnum se faisait transpercer par l’épée de Raven, un seigneur ennemi à la recherche de la pierre philosophale. Mais notre jeune héros n’est pas mort et se réveille dans un mystérieux endroit. Sauvé in-extremis par Yve, une sorte d’oiseau géant, il va obtenir de nombreuses réponses à ses questions. Nous allons découvrir quel était vraiment le but de Graham en quittant ces lieux avec un fragment de la pierre (était-il réellement une mauvaise personne comme le laissait entendre Raven dans le premier volume ?), qui est Yve, et quels sont les dangers à laisser la pierre tomber entre les mains de l’ennemi. Certains mystères trouvent une explication, mais tout ne nous est pas encore dévoilé ! Magnum prend conscience de la situation, et compte bien repartir à la recherche de la pierre pour la ramener dans son endroit d’origine. Parviendra-t-il à convaincre Platina de l’accompagner ? Ce tome 2 est également l’occasion d’en apprendre davantage sur la relation entre Graham et Raven, via des flashbacks vraiment intéressants, certains revenant sur l’enfance difficile de Raven. Ce dernier vit une sorte de malédiction liée à l’utilisation de magie noire, et a besoin de la pierre pour s’en débarrasser. Une fois encore, les personnages sont bien écrits et vraiment intéressants, à commencer par Yve et bien sûr Raven, dont on comprend les motivations. Le seigneur n’est pas un méchant de base et a une vraie raison personnelle de mettre la main sur la pierre. Magnum est un jeune héros courageux, mais reste parfois un peu en retrait dans ce tome.

L’histoire avance donc bien, et l’ensemble se découvre avec plaisir, même si la lecture est vraiment rapide. Le découpage en grandes cases y est pour quelque chose, et les textes sont parfois peu nombreux. Mais ce léger défaut se transforme en qualité lorsque l’on découvre le coup de crayon de l’auteur, toujours aussi précis. Parfois sombre, l’ambiance crève les pages et certains regards sont très expressifs. Une nouvelle fois, le ton est sérieux, la narration est accrocheuse, et la fin laisse sur un suspense qui donne envie de découvrir le troisième et dernier tome. La notion de pouvoir est au cœur du récit, et on sait très bien que le possesseur de la pierre en profitera pour « accroître son influence et creuser les inégalités » au lieu d’aider son peuple. Les enjeux sont colossaux…


A lire également :


Ce tome 2 de Magnum Opus est très bon bien qu’un peu rapide à lire. Visuellement, c’est très classe et l’ambiance sombre de certaines cases fait froid dans le dos. Nous avons également beaucoup apprécié le traitement des personnages, Raven en tête, ainsi que la découverte d’Yve. Le suspense est total, et il nous tarde de découvrir la fin de l’aventure de Magnum et Platina.


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.