Avis manga Kana : C’est de l’amour, crois-moi !

Avec « C’est de l’amour, crois-moi ! », disponible aux éditions Kana depuis début avril, Fujimomo, autrice déjà remarquée pour ses précédents shôjo (Comme les autres), revient avec une nouvelle romance lycéenne. Ce premier tome nous invite à découvrir deux adolescents que tout oppose et que rien n’aurait dû rapprocher. Et pourtant, Risa vient en aide à Zen, qui vient de se faire passer à tabac, et ce dernier va tout faire pour lui rendre la pareille. Un comble pour une jeune femme dont la devise est « dans la vie, il faut se débrouiller par soi-même », et qui va du coup voir sa vie chamboulée. C’est parti pour notre avis !


Synopsis : Risa Amakawa est une lycéenne dont la devise est « dans la vie, il faut se débrouiller par soi-même ». Incapable de demander de l’aide aux autres, elle ne se sépare jamais de son sac très lourd. Un jour, elle sauve, par hasard, un jeune homme blessé aux airs de yankee japonais, Zen Ôhira. Ce dernier lui annonce qu’il veut lui rendre son bienfait ! Au début, Risa refuse, mais en voyant Zen accourir dans toutes les situations, elle commence à le percevoir différemment…



« C’est de l’amour, crois-moi ! » suit donc le récit de Risa Amakawa, une lycéenne sérieuse et indépendante, qui évite à tout prix de dépendre des autres. Sa rencontre avec Zen Ôhira, un jeune homme au style (bien cliché) de délinquant japonais, va bouleverser son quotidien. Après l’avoir aidé alors qu’il était blessé suite à une bagarre, Zen décide de lui rendre la pareille, s’immisçant ainsi dans la vie de Risa de manière inattendue.​ Ce premier tome pose les bases et nous présente les personnages, les gens qu’ils côtoient et l’environnement dans lequel ils évoluent. C’est sympathique, plutôt rythmé, et on apprécie tout particulièrement la dynamique entre nos 2 héros. Risa, habituée à tout gérer seule, se retrouve face à Zen, qui, sous ses airs de bad boy, fait preuve de beaucoup d’attention. Le contraste entre leurs caractères crée des situations légères, rendant leur relation, pour le moment, plutôt crédible.

Fujimomo aborde des thèmes tels que l’entraide, la confiance et l’ouverture aux autres, des sujets qui touchent beaucoup de jeunes aujourd’hui. Au-delà de cette romance naissante, le manga explore la manière dont les personnages évoluent au contact l’un de l’autre. Zen a désormais un rôle important à jouer dans la vie de Risa, l’encourageant à accepter l’aide des autres. Visuellement, ce premier tome souffle le chaud et le froid. Si l’ensemble est lumineux et agréable, avec un très beaux travail sur certains visages et certaines illustrations, d’autres cases sont plus basiques et manquent de détails. Les différentes émotions de nos personnages sont néanmoins bien retranscrites. Au final, « C’est de l’amour, crois-moi ! » propose un début prometteur, tous les codes du genre sont là et la lecture est fluide et agréable, mais le tout manque encore de consistance et d’originalité pour pleinement nous embarquer. A voir si le tome 2 saura monter d’un cran, mais il est certain que quelques enjeux sont à prévoir !


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *