Avis Manga Kana – Héroïnes Game – Tome 1

Héroïnes Game est une battle royale entre nos héroïnes de contes préférées : de quoi être surpris et attentif durant la lecture ! J’avais aujourd’hui envie de vous parler de ce manga original qui propose une sur-ouverture à couper le souffle et qui attire vraiment l’œil. Les éditions Kana ont eu la gentillesse de nous faire parvenir le premier tome, disponible depuis le 6 septembre. Allez, on en parle de suite !


Heroines-Game tome 1 avisSynopsis tome 1 : Il était une fois une battle royale où chaque participante incarne une héroïne de conte… Alice, la leader d’un groupe d’idols populaire, se réveille dans une forêt sombre. Elle est alors poursuivie par une des « héroïnes de contes » qui s’affrontent dans un combat à mort. L’enjeu : une contre toutes, survivre à tout prix pour avoir une chance de s’échapper de ce conte maléfique et voir ses souhaits réalisés. Qui sont les participantes ? Pourquoi ont-elles été « invitées » à participer à ce jeu macabre ? Quels secrets cachent-elles ? Alice, le petit chaperon rouge, Blanche-Neige, quelles histoires sanglantes ces filles vont-elles vous raconter !?


Avis Manga Kana - Héroïnes Game - Tome 1 blog gaming lageekroom


Cette nouvelle sortie intègre donc la collection Dark des éditions Kana, et va se composer de 3 tomes. Il faudra d’ailleurs être patient car le tome 2 n’arrivera qu’en décembre. Tabasa IORI est à l’origine de cette oeuvre : elle l’a pensée, écrite et dessinée. Le chara design est détaillé et dynamique, et la mangaka travaille sur une ambiance sombre, avec des visages autant doux et souriants qu’inquiétants et flippants.

Ce premier tome reprend avec noirceur les princesses des différents contes de fées que l’on connait tous très bien. Il y règne une ambiance sombre, les contes étant revisités : un jeu du chat et de la souris assassin prend place. Les princesses doivent s’affronter manches après manches dans des combats cruels et d’une violence inouïe. Ce manga plein d’action et de situations macabres vous fera frissonner de plaisir et de peur. Cette série nous montre une autre facette des contes à laquelle nous ne faisons habituellement pas attention.

Le scénario reprend parfaitement le genre des survival game et Alice est la leader d’un groupe d’idoles dont elle n’accepte pas les réflexions et l’autorité. Elle se retrouve malgré elle dans une drôle de situation et dans un dangereux monde rempli de noirceur : une forêt qui ne se trouve plus dans sa réalité. Une battle royale dans laquelle chaque princesse de conte doit s’entre-tuer afin de sortir de ce cauchemar machiavélique débute. Les combats et le sang sont présents tout au long du récit, et les costumes et les décors démontrent eux aussi le talent de l’autrice.


Avis Manga Kana - Héroïnes Game - Tome 1 blog gaming lageekroom


Je ne vous cache pas que j’attendais ce titre avec impatience car l’originalité est de la partie. Voir ces héroïnes qui ont bercé notre enfance (même encore maintenant) face à tous ces dangers me réjouit. Ce premier tome nous offre une autre facette de l’histoire du conte de fée. L’intrigue démarre rapidement (peut être un peu trop vite ?), ce qui n’empêche heureusement pas de bien comprendre les situations. Il est vrai qu’avec un récit de 3 tomes, il ne faut pas perdre de temps pour la mise en place. Alice est présentée de façon assez rapide mais trouve rapidement sa place, et on comprend bien l’enjeu de la situation. La mangaka sait placer des informations qui nous permettent de rester attentifs tout au long du tome : les rebondissements sont nombreux et l’action ne manque pas.

Dans ce tome, nous allons rencontrer Alice, le petit Chaperon Rouge, Blanche-Neige, Poucette ou encore Cendrillon. Chacune d’elles possède un caractère bien différent ainsi qu’une particularité issue de son propre conte (le chaperon rouge possède par exemple un bras de loup). En second plan, on retrouvera des personnages comme le lapin, le chat dans Alice et bien d’autres… Le mystère qui tourne autours de nos tueuses en herbe ainsi que ce monde inconnu est bien présent.


Avis Manga Kana - Héroïnes Game - Tome 1 blog gaming lageekroom


J’ai eu un coup de cœur pour la couverture dès l’annonce de cette série. La sur-couverture est glossy et la couverture est quant à elle tout aussi belle, ornée de rouge et de blanc avec des détails simples mais efficaces (on retrouve le chat d’Alice ainsi que cette dernière). L’action est au rendez-vous et le thème présenté me plait énormément ! J’adore cette idée de faire s’affronter ces héroïnes pour déterminer le vainqueur du jeu, malgré quelques dessins un peu sombres que j’ai eu du mal à déchiffrer. Héroïnes Game n’est malheureusement pas un coup de cœur pour moi malgré ses qualités (j’en attendais peut être un peu trop), mais j’ai cependant hâte de découvrir les 2 prochains tomes pour me faire un avis général sur la globalité de l’histoire.


Nouvia – Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *