Avis manga Kana : Tank Chair – Tome 1

« Tank Chair », avec son premier tome, compte bien nous apporter notre dose d’action estivale. Le manga de Manabu Yashiro, dont c’est la première série longue (6 tomes sont pour le moment disponibles au Japon), vient en effet tout juste de débarquer aux éditions Kana, et nous avons eu la chance de le recevoir de la part de l’éditeur. Une jeune fille qui envoie tous les pires assassins pour qu’ils tentent de tuer son grand frère afin de lui faire reprendre conscience, en voilà un pitch pour le moins original, et nous allons voir si ce premier volume vaut le coup d’œil. C’est parti !


Tank Chair tome 1Synopsis : Nagi Taira était le meilleur des tueur à gages, mais il est plongé dans un état végétatif depuis le jour où il a reçu une balle dans la tête pour protéger sa petite sœur Shizuka. Cependant, lorsqu’il sent une pulsion meurtrière dirigée vers lui, il reprend temporairement conscience. Afin de lui faire retrouver son état normal, Shizuka va volontairement l’envoyer sur des missions suicide ou faire appel aux pires assassins pour qu’ils tentent de tuer son frère. Elle espère ainsi déclencher chez lui un stimuli assez puissant pour qu’il reprenne conscience de façon définitive…


Tank Chair tome 1


« Je veux juste discuter normalement avec mon grand-frère »

Nagi Taira était le meilleur des tueur à gages, mais c’est désormais du passé. En sauvant sa petite sœur, notre héros a reçu une balle en pleine tête et son cerveau s’est quasi retrouvé en bouilli. Pourtant, il n’est pas mort, mais est cloué dans un fauteuil roulant en état végétatif. Mais tout n’est pas perdu, et Shizuka et Nagi continuent d’enchaîner les missions. En effet, à chaque fois que son frère est menacé et qu’il sent une pulsion meurtrière dirigée vers lui, il reprend conscience pour dégommer ses ennemis avec une violence bien jouissive, label « dark Kana » oblige. Shizuka a un objectif clair : elle est persuadée que si son frère ressent une pulsion meurtrière hors du commun, il reprendra connaissance pour de bon. En plus de se lancer dans des missions périlleuses, Shizuka n’hésite pas à carrément embaucher des tueurs (dans ce premier tome, un sniper) pour mettre son frère dans une situation susceptible de le faire sortir de son coma. Oui, elle le met en danger, mais comme elle le lui dit : « la médecine ne peut pas progresser sans sacrifices ». La relation entre Shizuka et son frère fonctionne vraiment bien et opte même pour quelques touches d’humour, Nagi profitant du peu de temps qu’il a pour lui rappeler de bien manger des légumes et de travailler à l’école.


Manabu Yashiro


« Ces deux là sont vraiment cinglés »

Pour le moment, le scénario reste en second plan et ce premier tome nous présente les personnages et nous dévoile quelques éléments de leur passé à l’académie. On découvre d’ailleurs deux anciens de leurs camarades dont Tôko, une adversaire particulièrement coriace et vraiment stylée. Manabu Yashiro s’éclate dans ce premier tome, avec une mise en scène chiadée lors des combats, qui rendent vraiment bien. On découvre les différentes transformations du fauteuil roulant de Nagi, qui envoient la sauce en termes de puissance. Ce dernier a un look bien classe (tout comme ses adversaires), avec un masque de hockey rappelant Jason de Vendredi 13 qui met en avant son regard perçant. L’action est variée et prédomine dans ce premier tome, au final très divertissant. On a même droit à quelques bonus dans les dernières pages, avec un chapitre consacré à Tôko et plusieurs illustrations et documents sur la conception du manga, mettant en avant les différents personnages. « Tank Chair » démarre avec un certain panache, ce qui est très prometteur pour la suite.


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This function has been disabled for Lageekroom.

error: Content is protected !!