Avis Manga Kana : Versailles of The Dead – Tome 2

Les zombies sont de retour ! Après un premier tome plutôt prometteur, j’ai pu me lancer dans la suite de Versailles of The Dead et ses hordes de morts-vivants déambulant dans le royaume de France. Une histoire toujours aussi originale et curieuse, qui gagne en rythme dans ce tome 2, mais qui m’a à nouveau laissé perplexe. Je vous en parle sans plus attendre !


Synopsis : Des hordes de morts-vivants envahissent petit à petit la France. Après de nombreuses traques pour les exterminer, Gérard et les autres chevaliers découvrent que ces créatures sont à la recherche de pierres précieuses. Des pierres précieuses qui, d’après quelqu’un au château, pourraient changer le destin de la France entière! Une terrible lutte est sur le point de s’engager… mais comment va réagir Marie-Antoinette en apprenant la situation?



Comme je l’avais déjà précisé lors de mon avis sur le premier tome, Versailles of The Dead est un manga qui prend des risques et mélange les genres. Il est certain que voir débouler des morts-vivants pendant la révolution a de quoi surprendre, et certains risquent de passer complètement à côté de l’histoire. L’aspect politique est moins abordé dans ce tome 2, et le rythme s’avère plus intense et mieux maîtrisé. Il y a de l’action et ça bouge pas mal, et les dessins ont gagné en qualité, proposant une nouvelle fois des scènes violentes dans lesquelles les morts-vivants sont réellement flippants. Seuls quelques visages humains sont en deçà, mais le tout reste d’un bon niveau. L’histoire se met doucement en place, et cette invasion zombie semble cacher une réalité bien différente, faisant intervenir de nouveaux personnages. L’histoire me semble malgré tout un peu confuse, et j’ai souvent du mal à m’y retrouver. J’ai du relire certains pans de l’histoire à plusieurs reprises pour bien tout saisir, ce qui était déjà le cas dans le tome 1.


Avis Manga Kana : Versailles of The Dead – Tome 2 blog manga lageekroom


Le problème de ce tome 2 de Versailles of The Dead est qu’il est bien trop court. Lu en moins de 30 minutes, ce tome manque de révélations et propose des dialogues assez basiques ne faisant que peu avancer l’histoire. Je reste donc clairement sur ma faim, tout en espérant que la suite sera capable de monter en régime et d’afficher de plus grandes ambitions. La lecture est loin d’être désagréable, au contraire, et le rythme soutenu couplé aux chouettes illustrations font passer un bon moment, mais le tout sonne trop creux pour rester en tête. Néanmoins, j’avais reproché au premier tome un découpage curieux qui perdait un peu le lecteur, ce qui n’est plus le cas dans cette suite. Un bon point donc.


Avis Manga Kana : Versailles of The Dead – Tome 2 blog manga lageekroom


Versailles of The Dead tome 2 me laisse clairement sur ma faim. L’attente a été longue et le tout se lit bien trop vite et n’apporte pas assez des révélations. Ça bouge bien, la violence et les morts-vivants sont de la partie (plus que dans le premier tome), mais les dialogues simplistes couplés aux révélations peu nombreuses rendent ce tome trop rapide à lire. Je croise les doigts pour que la suite monte d’un cran et arrive à m’immerger davantage !



Panzer – Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *