Avis manga Ki-oon : Frieren Anthologie ~Sort qui permet de voyager différemment~

« Frieren » est un manga qui a su trouver son public, et son éditeur Ki-oon propose, en plus de la série principale, de quoi se plonger à nouveau dans son très chouette univers. Alors qu’un artbook est disponible depuis le 7 novembre dernier, c’est d’une anthologie dont il est question aujourd’hui : « Frieren Anthologie ~Sort qui permet de voyager différemment~ » regroupe en effet plusieurs histoires d’autrices et d’auteurs différents ! Nous avons eu la chance de découvrir l’ouvrage, et il est temps de vous en parler. 


Synopsis : Un recueil de 5 récits inédits dans l’univers de Frieren ! Avez-vous déjà imaginé Frieren en train de préparer à manger pour ses compagnons grâce à ses sorts, l’amitié naissante entre Himmel et Heiter quand ils étaient à l’orphelinat, ou encore les tentatives de l’elfe pour mieux comprendre les humains ? Cinq histoires inédites à la fois drôles et touchantes, créées par des mangaka de talent, vous attendent dans ce recueil pour vous faire vivre un voyage différent au cœur de l’univers foisonnant de Frieren et découvrir de nouvelles facettes de vos personnages préférés… Prêts pour l’aventure ?


frieren anthologie


Une anthologie comme celle que nous avons entre les mains peut être considérée comme une sorte d’hommage à l’œuvre qu’elle adapte. Ce sont 5 histoires qui se succèdent dans le cas présent : « Frieren veut apprendre à connaître les humains » de Jona, « Les mémoires de Himmel » de Kazumi Yamaguchi, « Les aventures de Himmel le brave » de Ren Miura, « Frieren en cuisine » de Kassan et « Frieren fait un détour » de Soichi Igarashi. Chaque récit respecte le matériau de base, mais les différents participants n’hésitent pas à faire parler leur coup de crayon ou leurs gimmicks de mise en scène. Le tout est clairement agréable à lire, très chouette visuellement et en termes de découpage, et on note pas mal d’humour et de fraîcheur. Le récit de Ren Miura reste à nos yeux le plus intéressant, mais également le plus complet. Il revient sur l’enfance de Himmel et de Heiter, et c’est ce dernier qui nous raconte cette histoire qui plaira sans aucun doute aux fans de la série, apportant un vrai plus au lore et au background de ces 2 personnages.

Les autres récits sont sympathiques et légers, mais s’avèrent pour le coup dispensables. Ils permettent néanmoins de se replonger dans l’univers de Frieren et de découvrir notre héroïne dans des séquences parfois cocasses, avec quelques anecdotes à la clé. Comme nous le disions précédemment, chaque auteur apporte sa petite touche personnelle, mais on reste dans l’esprit du manga, qu’on parle de l’ambiance ou des visuels. L’ensemble est aéré, agréable à lire, et l’ouvrage en lui-même est qualitatif et complet, avec une très belle couverture et quelques petits bonus. On peut découvrir dans les dernières pages un petit mot des auteurs de Frieren, Kanehito Yamada et Tsukasa Abe, ainsi qu’une présentation des participants à cette anthologie. Une anthologie qui, comme c’est souvent le cas avec ce genre de proposition, s’adresse principalement aux fans. Pour les nouveaux venus, la série principale fera très bien l’affaire !


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This function has been disabled for Lageekroom.

error: Content is protected !!