Avis Manga Pika : A Couple of Cuckoos – Tomes 1 et 2

Disponibles simultanément le 6 avril dernier, les tomes 1 et 2 de « A Couple of Cuckoos » sont arrivés par surprise à la rédaction ! Le manga de Miki Yoshikawa (dont le cinquième tome vient de sortir chez son éditeur Pika) met en scène Erika et Nagi, deux adolescents que tout oppose mais qui vont devoir apprendre à se connaitre ! Un récit qui peut sembler classique au premier abord, mais qui va nous réserver quelques surprises. C’est parti pour notre avis !


Avis Manga Pika : A Couple of Cuckoos - Tomes 1 et 2Synopsis : Salut ! Moi, c’est Erika Amano, 16 ans, fille d’un magnat de l’hôtellerie et star des réseaux sociaux ! #abonnetoi. Lui, c’est Nagi Umino, lycéen modèle et fils aîné d’un couple de petits restaurateurs… d’anciennes racailles. #malaise
On vient d’univers très différents et pourtant, on a un point en commun : lui et moi avons été échangés à la naissance ! Un peu comme deux œufs de coucou couvés dans un nid qui n’est pas le leur, finalement. Et pour garder nos deux familles soudées, nos parents biologiques et adoptifs ont carrément décidé de nous fiancer ! #ausecours. Sauf que ce sera sans moi et sans Nagi, dont le cœur semble de toute façon déjà ailleurs…


Avis Manga Pika : A Couple of Cuckoos - Tomes 1 et 2


Disponible depuis 2020 dans le Shônen Magazine de l’éditeur Kôdansha, « A Couple of Cuckoos » en est déjà à son quatorzième tome au Japon, tandis que le tome 6 sortira chez nous le 7 décembre prochain. Si cette comédie romantique démarre sur des bases relativement classiques, elle parvient à surprendre avec un récit dynamique, des personnages intéressants et quelques thèmes abordés avec justesse. Notre héroïne s’appelle Erika Amano. Elle a 16 ans, est une star des réseaux sociaux, et est la fille d’un magnat de l’hôtellerie. Autrement dit, sa situation est plutôt aisée. Tout l’inverse de Nagi Umino, qui vit nettement plus modestement auprès de ses parents, petits restaurateurs et accessoirement anciennes racailles. Nagi est un lycéen modèle qui passe son temps à réviser. Il veut réussir dans ses études pour mettre ses parents à l’abri, mais également pour dépasser la meilleure élève de sa promotion, dont il est amoureux. Des objectifs tout à fait compréhensibles, qui vont être mis à mal par la suite des événements.

L’élément déclencheur du récit remonte à quelques années. Erika et Nagi ont en effet été échangés à la naissance ! Du coup, leurs parents respectifs aimeraient qu’ils se fiancent, afin que tous forment une grande famille. Les parents biologiques de chacun deviendront donc leurs beaux-parents. Cela semble curieux, c’est certain, mais c’est principalement la relation entre Erika et Nagi qui va être mise en avant. Ces 2 là sont très différents, mais vont devoir cohabiter pendant quinze jours ! Le ton reste au final très léger, avec un humour bien dosé, quelques séquences qui rapprochent nos héros malgré eux, et des enjeux qui commencent à se dessiner. On passe un bon moment en compagnie d’Erika et Nagi, dont les caractères sont plutôt bien développés. Certes, on retrouve quelques clichés liés au genre, mais l’ensemble dégage une chouette fraîcheur. Le potentiel est bien là, et ce dès le premier tome.

Concernant le tome 2, il est tout aussi réussi que le premier, et même un cran au dessus. C’est en effet l’heure des quiproquos, et Hiro (la fille dont Nagi est amoureux) va rejoindre nos héros pour former un trio qui va nous réserver pas mal de surprises. En effet, Erika va rejoindre leur lycée, et ces 3 là vont se retrouver pour réviser tous les matins. Mais Hiro ne doit pas découvrir qu’Erika et Nagi sont fiancés ! Nous allons également retrouver, dans ce tome 2, la petite sœur de Nagi, venue faire la connaissance d’Erika, sa sœur biologique. Vous suivez toujours ? Quoi qu’il en soit, on rigole à de nombreuses reprises dans ce tome 2. Maintenant que les bases sont posées, le récit peut se lâcher et l’ensemble est vraiment accrocheur. Les événements s’enchaînent, on ne s’ennuie pas une seconde, avec certaines scènes vraiment excellentes (Nagi qui traine totalement nu dans la maison et qui voit débarquer les filles). Nos héros sont bien mis en scène, expressifs (avec un coup de crayon fin et détaillé), mais il manque à nos yeux quelques décors supplémentaires. Ces 2 premiers tomes de « A Couple of Cuckoos » sont au final frais, souvent drôles, et donnent envie de découvrir la suite de l’histoire !


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This function has been disabled for Lageekroom.

error: Content is protected !!