Avis : on a testé les ampoules Innr WiFi Bulb E27 White & Colour

Les objets connectés ont le vent en poupe. Et on ne parle plus seulement d’ampoules ou d’assistants vocaux, car les télévisions ou encore les réfrigérateurs se sont invités à la fête. Mais c’est bel et bien d’éclairage dont nous allons parler aujourd’hui, avec des ampoules qui pourraient finir sous votre sapin de Noël. Nous avons eu la chance de recevoir le pack d’ampoules connectées Innr White & Colour E27, et il est temps de vous donner notre avis.


Avis : on a testé les ampoules Innr WiFi Bulb E27 Colour


Avis : on a testé les ampoules Innr WiFi Bulb E27 ColourSi la marque Philips a longtemps été leader sur le marché des ampoules connectées, d’autres ont tenté l’expérience. La marque Innr propose en effet toute une gamme d’ampoules connectées, avec pour argument leur simplicité d’installation et d’utilisation. Pilotables à distance via un smartphone, les ampoules Innr que nous avons reçues ne nécessitent pas obligatoirement de pont de connexion, même si la présence de ce dernier peut être un plus, notamment pour le contrôle via un assistant vocal. On notera que la marque propose son propre pont, mais que le pont Philips Hue est lui aussi compatible. Attention, il semblerait que l’Apple Home kit ne soit pas pris en charge. Les ampoules que nous avons reçues sont compatibles tous culots E27, et ont été facilement installées. On vous laisse découvrir, pour les intéressés, l’intégralité des caractéristiques techniques :

  • Poids : 68g
  • Dimensions : H 120mm x ø 60mm
  • Tension : 220-240 V – Puissance : 9W
  • Etiquette Energie : A++
  • Flux : 806 lm – Equivalence : 60W incandescence
  • Indice de rendu couleur : CRI > 80
  • Durée de vie moy. > 25.000 hrs
  • Intensité variable
  • Rendu couleur : 2000 à 6500 Kelvin
  • Temps d’allumage < 0,5s

Avis : on a testé les ampoules Innr WiFi Bulb E27 Colour


Direction l’application à présent, téléchargée via le Play Store pour notre part. Rapide et efficace certes, mais quelques couacs sont survenus à son lancement. Impossible en effet de nous créer un compte, l’étape mail/mot de passe ne voulant pas se valider. Étrange, mais après moult tentatives et une réinstallation, nous avons pu la lancer. Autant vous le dire tout de suite, les explications fournies dans la boite du produit sont très maigres, et nous avons du découvrir les différents réglages par nous-même. Rien de bien compliqué rassurez-vous, et quelques captures d’écran ont été prises pour illustrer cet article. On notera que les ampoules ont un QR code à flasher afin qu’elles soient reconnues par l’application (un QR code qui a parfois du mal à être reconnu), et qu’il faut activer la localisation de votre téléphone pour interagir. Une fois l’ensemble installé et connecté au Wi-Fi, et l’ampoule associée à un scénario (ou tout simplement à une pièce de la maison), il ne vous restera plus qu’à vous lancer. La réactivité est de mise, et le changement de couleur ou d’intensité est quasi instantané. On peut gérer les ampoules seules ou par groupe, et des préréglages sont disponibles, histoire d’alterner entre une lumière adaptée à la lecture ou une lumière tamisée pour un rendez-vous galant. Les possibilités sont vraiment nombreuses, et on pourra donc régler la couleur (avec un choix vraiment généreux), l’intensité, et passer par des préréglages et des routines, la luminosité générale étant très convaincante.


Avis : on a testé les ampoules Innr WiFi Bulb E27 Colour


Avis : on a testé les ampoules Innr WiFi Bulb E27 Colour


Le rapport qualité prix est donc excellent, et on nous annonce une durée de vie de 25.000 heures. A voir sur le long terme. Quoi qu’il en soit, et même si l’application n’est pas aussi complète que celle de certains concurrents, il y a de quoi faire. A l’exception des petits couacs à l’installation de l’application et de quelques déconnexions intempestives (résolues en désactivant et en réactivant la localisation), c’est donc du tout bon, et le rendu fait clairement le job, avec un excellente luminosité et un éventail de couleurs assez complet. Si vous cherchez une alternative aux Philips Hue, compatible avec les assistants vocaux, la gamme Innr pourrait tout à fait vous convenir, d’autant plus que la finition est au rendez-vous.


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.