Avis Souris Gaming : la GXT 960 Graphin de chez Trust Gaming

Avec seulement 74 grammes sur la balance, on peut dire que notre souris du jour fait dans la légèreté ! Et c’est clairement un des arguments de la GXT 960 Graphin de chez Trust Gaming, une souris pensée pour la vitesse, mais qui propose également un look plutôt original. Nous avons eu la chance de recevoir un exemplaire de cette souris, disponible au prix de 39,99€, pour voir si sa prise en main et sa maniabilité sont aussi intéressantes que ce qui est annoncé par son fabriquant. C’est parti !


Avis Souris Gaming : la GXT 960 Graphin de chez Trust Gaming


La GXT 960 Graphin est légère, très légère même. Ses 74 grammes en font une souris pensée pour la vitesse et la précision, et ses performances s’avèrent plutôt très bonnes à l’usage. Concrètement, le fabriquant a équipé sa souris d’un capteur PMW3325 de 10 000 DPI pour allier rapidité et précision, une combinaison qui fonctionne bien sur des jeux qui demandent de faire jouer votre skill. Testée sur Doom Eternal ou encore le dernier Call of Duty, la GXT 960 Graphin s’est avérée très agréable à prendre en main et ce même sur de longues sessions. Attention toutefois, les joueurs ayant des grosses mains risqueraient bien d’être moins à l’aise dans la manipulation de la souris, même si les patins de glissement à très faible frottement en téflon favorisent les mouvements (il y en a 1 grand à l’avant et 2 petits à l’arrière). On notera que le câble mesure 1m80, qu’il est tressé et plutôt solide (branchement en USB).  Côté design, il faut avouer que le rendu est vraiment original. Comme vous pouvez le voir sur nos photos, la GXT 960 Graphin propose un design atypique fait de petites alvéoles. Ce style « nid d’abeilles » change clairement de ce que l’on peut voir habituellement, mais attention à la saleté. Toutes ces petites ouvertures risquent en effet, sur le long terme, de voir se glisser de la poussière ou autres cochonneries… Il faudra sans doute prévoir une petite bombe d’air sec pour décrasser tout ça dans quelques mois !

Toutes ces petites alvéoles sont bien jolies, mais c’est le rétro-éclairage RGB qui s’avère être la cerise sur le gâteau. Les lumières sont personnalisables via le logiciel fourni avec la souris, et tout est paramétrable, du défilement des couleurs à leur intensité. Même si le logiciel de Trust n’est pas le plus ergonomique qui soit, les possibilités sont là et cet éclairage est vraiment classe. Il est évidemment possible de le désactiver si toutefois cela vous gêne durant vos parties. On notera également qu’il est possible de régler de DPI via le logiciel, mais également via un petit bouton sous la molette de la souris qui permettra uniquement, attention, de monter le DPI. Pour le descendre, il faudra passer par le logiciel. Les 2 boutons sur le côté gauche sont quant à eux bien placés et s’avèrent facilement accessibles, mais il faut avouer qu’il font un peu cheap, dommage. L’ensemble reste qualitatif, même si cette légèreté peut donner une sensation de fragilité, mais on ne peut pas tout avoir. L’aspect mat de la souris se marie en tout cas très bien avec son éclairage, et son principal atout, à savoir sa légèreté, la rend vraiment agréable à manier, même sur de longues sessions. Pour moins de 40 euros, l’affaire est plutôt bonne, même si les boutons sur le côté font un peu cheap et que les joueurs ayant des grosses mains seront moins à l’aise. On termine cet article avec un petit récap des caractéristiques de la GXT 960 Graphin, ainsi que nos photos maison !


Caractéristiques complètes du fabriquant : 

  • Coque alvéolée légère de 74 grammes pour une réponse rapide de la souris
  • Capteur optique de haute précision jusqu’à 10 000 ppp
  • Fréquence d’échantillonnage réglable jusqu’à 1000 Hz pour un contrôle très réactif
  • Éclairage RVB personnalisable, également avec effet rythme cardiaque et arc-en-ciel
  • Câble tressé zéro traction pour des mouvements en souplesse
  • Comprend 2 boutons de pouce faciles à atteindre
  • Patins de glissement à frottement extrêmement faible

Avis Souris Gaming : la GXT 960 Graphin de chez Trust Gaming


Avis Souris Gaming : la GXT 960 Graphin de chez Trust Gaming


Avis Souris Gaming : la GXT 960 Graphin de chez Trust Gaming


Avis Souris Gaming : la GXT 960 Graphin de chez Trust Gaming


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.