Avis Souris Gaming : la GXT 980 Redex de chez Trust

Disponible depuis mars dernier, la GXT 980 Redex est proposée par le fabricant Trust au tarif plutôt accrocheur de 39€99 ! Un budget clairement raisonnable pour une souris gaming, qui en plus de proposer un design sobre, a quelques atouts dans sa manche. Nous avons eu la chance de la recevoir, et il est temps de vous donner notre avis !


Avis Souris Gaming : la GXT 980 Redex critique gaming Trust lageekroom


Sobre, la GXT 980 Redex l’est assurément. Que l’on parle de son packaging ou de son design, la souris gaming de Trust va à l’essentiel, mais ce n’est absolument pas un défaut. On évite l’aspect sapin de Noël de certaines souris qui abusent des leds lumineuses ou qui proposent des designs venant tout droit du futur, et l’expérience de Trust en la matière est appréciable. La souris est symétrique, et conviendra aussi bien aux gauchers qu’aux droitiers, et propose 6 boutons personnalisables, un clapet permettant de ranger le dongle USB, ainsi qu’un bouton central situé en dessous afin de changer le profil des DPI. Les clics gauche et droit s’avèrent agréables, et les 2 boutons sur la tranche gauche tombent bien sous le pouce, même s’ils s’avèrent parfois un peu sensibles. Il semblerait que la souris soit davantage adaptée aux mains petites et moyennes. Si vous avez de grandes paluches, vous êtes prévenus. Il est également possible, via le petit interrupteur au dos de la souris, d’activer ou non l’éclairage RVB, et, comme dit précédemment, de changer le nombre de DPI à la volée.

La prise en main est globalement bonne, la souris est légère et la qualité est au rendez-vous. Pour pousser davantage les réglages, il faudra passer par le logiciel fourni par le fabricant (disponible à cette adresse). Chaque bouton pourra être configuré, en attribuant une fonction définie. Il sera également possible de régler avec plus de précision les DPI, avec une une fourchette comprise entre 200 et 10 000 (via un petit curseur pour un ajustement optimal). Les fonctions RVB sont personnalisables également, avec 9 programmes et la possibilité de changer la vitesse de changement des lumières. Une nouvelle fois, la souris propose des options simples, mais efficaces. On rappelle que la GXT 980 Redex peut tout aussi bien être utilisée pour de la bureautique que pour du gaming, en mode filaire ou sans fil. Aucune latence n’a été ressentie, et l’autonomie atteint les 45 heures environ. Pour la recharge, il faudra compter environ 3h maximum. Le sans fil apporte un confort non négligeable, mais la présence du câble pourra être salutaire si la batterie tombe à plat, histoire de ne pas vous gâcher votre partie de jeu. Le câble fourni (plutôt solide au passage) se connecte en USB-C sur la souris, et en USB classique sur le PC. Le fabriquant nous annonce une souris capable de supporter plus de 80 millions de clics. On le saura avec le temps.

Au final, la GXT 980 Redex propose un excellent rapport qualité/prix et une prise en main clairement agréable, à réserver aux petites/moyennes mains. Le poids est idéal et le design conviendra aussi bien aux gauchers qu’aux droitiers, et la possibilité de jouer en filaire ou sans fil (avec une excellente autonomie) donne un certain confort sans être coincé si la batterie tombe à plat. La GXT 980 Redex n’en fait clairement pas trop, notamment en termes de design et d’éclairage, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Une bonne pioche, à un prix franchement raisonnable ! On vous laisse découvrir nos photos de la bête !


Avis Souris Gaming : la GXT 980 Redex critique gaming Trust lageekroom


Avis Souris Gaming : la GXT 980 Redex critique gaming Trust lageekroom


Avis Souris Gaming : la GXT 980 Redex critique gaming Trust lageekroom


Avis Souris Gaming : la GXT 980 Redex critique gaming Trust lageekroom


Avis Souris Gaming : la GXT 980 Redex critique gaming Trust lageekroom


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.