E3 2021 : la plus grande convention de gaming se déroulera en ligne

L’Entertainment Software Association (ESA) l’a confirmé, l’Electronic Entertainment Expo, plus communément appelée E3, plus grand salon international du jeu vidéo et des loisirs interactifs, aura bien lieu en 2021. Annulée en 2020 pour les raisons que nous connaissons tous alors que cette édition s’annonçait prometteuse, des alternatives ont lentement été mises en place pour permettre à la convention de faire son grand retour. 



E3 2021 : dates et participants confirmés

L’E3 se déroulera cette année du 12 au 15 juin, de manière virtuelle, sous forme d’événement numérique, ouvert au public et 100% gratuit. Les internautes pourront donc s’y rendre de chez eux, quel que soit leur pays d’origine. Certaines sociétés de jeux vidéo ont déjà manifesté leur soutien à l’événement et répondu présentes pour cette édition un peu particulière. Parmi elles, on retrouve Nintendo, qui répond à l’appel chaque année, Xbox, Capcom, Konami, Ubisoft, Take-Two Interactive (2K et Rockstar), Warner Bros, Games et Koch Media. Dans sa dernière déclaration, l’E3 confirme que d’autres studios participants seront annoncés ultérieurement. De quoi rassurer les fans de Sega, Bandai Namco ou encore Electronic Arts, qui se prononceront sûrement quant à leur présence lors de l’événement d’ici là. Pour cette édition 2021, GeForce Now serait le partenaire choisi pour présenter les démos et les différents contenus. Le service de cloud gaming fournira sa technologie et son infrastructure aux différentes entreprises de manière à ce qu’elles présentent, en toute sérénité, leurs titres à venir.

Dans un communiqué, le président de l’ESA, Stanley Pierre-Louis a souligné l’importance du retour du salon :

« Depuis plus de deux décennies, l’E3 est le lieu privilégié pour présenter ce que l’industrie du jeu vidéo a de mieux à offrir, tout en unissant le monde par le jeu. »

« Nous faisons évoluer l’E3 de cette année vers un événement plus inclusif, mais nous cherchons toujours à enthousiasmer les fans avec de grandes annonces et des informations privilégiées qui font de cet événement le point de mire incontournable du monde du jeu vidéo », a-t-il poursuivi.

Cela signifie-t-il un changement de format à l’avenir ? Si le format en ligne permet à un plus grand nombre de personnes de participer aux conférences, l’ESA espère vivement une édition 2022 à nouveau en personne, à Los Angeles.

Les mesures sanitaires au cœur des préoccupations 

Au delà du contexte international actuel, de nombreuses organisations sanitaires s’interrogent depuis plusieurs années sur les conditions hygiéniques dans lesquelles ces événements ont lieu. Ce n’est plus un mythe, nos appareils électroniques font partie des objets les moins sains de notre environnement quotidien. Dans une enquête récente, Betway Online Casino révèle l’omniprésence de levures. Il est ainsi légitime de se demander comment, lors de tels événements, l’hygiène peut-elle rester au cœur des priorités ?

Pour cette édition 2021, pas d’inquiétude à avoir donc. Les conférences auront lieu en ligne, et les participants n’auront entre leurs mains que leurs effets personnels. Pour la suite, il faudra peut-être sensibiliser davantage les joueurs quant à  l’importance de l’entretien et du nettoyage régulier de leurs consoles de jeux. Rendez-vous en juin !


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.