Planning : notre sélection des nouveautés jeux vidéo à venir en avril 2021

Le mois d’avril va commencer fort avec l’arrivée d’Outriders, que nous avons hâte de parcourir en coopération ! Mais ce n’est pas tout, et d’autres jeux devraient faire parler d’eux, comme Returnal ou encore NieR Replicant ! Même si de nombreux reports sont à déplorer, il reste de quoi faire, et ce mois d’avril devrait en intéresser plus d’un ! C’est parti pour notre sélection.


Planning : notre sélection des nouveautés jeux vidéo à venir en avril 2021 Outriders


Planning : notre sélection des nouveautés jeux vidéo à venir en avril 2021 OutridersOutriders (le 1er avril 2021 sur PS4/PS5, Xbox One, Series X/S) : c’est clairement notre plus grosse attente ce mois-ci, en témoigne notre avis positif sur la démo du jeu. Nous l’avons déjà parcouru plusieurs fois et avons vraiment hâte de découvrir l’intégralité de l’univers du jeu de People Can Fly. Certes, Outriders est classique sur bien des points, mais ce qu’il fait, il le fait bien !

 


Planning : notre sélection des nouveautés jeux vidéo à venir en avril 2021 OutridersMortal Shell Enhanced Edition (le 9 avril 2021 sur PS5 et Xbox Series X/S) : prêts à en baver ? Le difficile Mortal Shell fait son retour sur new-gen avec une mise à niveau gratuite, une résolution en 4K et 60 images par seconde. De quoi gagner en vivacité pour un jeu qui demande un timing serré pour ne pas mordre la poussière !

 


Planning : notre sélection des nouveautés jeux vidéo à venir en avril 2021 OutridersPoison Control (le 16 avril 2021 sur Nintendo Switch et PS4) : l’éditeur NIS America nous fait plaisir depuis quelques temps, avec des jeux aussi accrocheurs qu’atypiques ! La direction artistique de ce Poison Control semble excellente, et l’action devrait être au rendez-vous. Un test de la version PS4 sera proposé sur le blog !

 


Planning : notre sélection des nouveautés jeux vidéo à venir en avril 2021 OutridersMoto GP 2021 (le 22 avril 2021 sur Nintendo Switch, PS4/PS5, Xbox One, Series X/S) : les amateurs de 2 roues se font plaisir en ce moment, surtout grâce à l’éditeur Milestone. De notre côté, nous avons eu la chance de tester MXGP 2020 ou encore Ride 4, mais c’est la série Moto GP qui revient en ce mois d’avril ! Comptez sur nous pour vous en reparler très bientôt !

 


Planning : notre sélection des nouveautés jeux vidéo à venir en avril 2021 OutridersNieR Replicant (le 23 avril 2021 sur PS4) : sorti en 2010, le premier NieR a su trouver son public et gagner en notoriété avec les années, malheureusement toujours un peu plombé par ses graphismes franchement moyens. L’annonce d’un remake de la part de Square Enix a donc été accueillie avec plaisir par les joueurs, et le jeu semble prometteur. Si vous êtes passés à côté de l’original, il est temps de vous rattraper !

 


Planning : notre sélection des nouveautés jeux vidéo à venir en avril 2021 OutridersJudgment (le 23 avril 2021 sur PS5 et Xbox Series X/S) : l’excellent Judgment fait son retour en ce mois d’avril, et sur new-gen s’il vous plait ! Le jeu des papas de Yakuza a su nous convaincre à sa sortie, et même bien plus que ça tant nous avons adoré l’histoire, les personnages et le gameplay de ce spin-off. Hâte de voir ce que ces nouvelles versions auront dans le ventre !

 


Planning : notre sélection des nouveautés jeux vidéo à venir en avril 2021 OutridersGolden Force – Version physique (le 23 avril 2021 sur PS4) : extrait de notre test de la version Nintendo Switch : « Golden Force n’est pas aussi mignon qu’il n’en a l’air, et propose un challenge relevé pour les amateurs de plateforme. On meurt souvent, on progresse et on se lance à nouveau à l’assaut de boss aux patterns de plus en plus meurtriers, dans des environnements franchement jolis et une direction artistique retro du plus bel effet ». Joueurs PS4, c’est désormais à vous de jouer !


Planning : notre sélection des nouveautés jeux vidéo à venir en avril 2021 OutridersReturnal (le 30 avril 2021 sur PS5) : en attendant Ratchet and Clank en juin, la PS5 va accueillir une exclusivité plutôt alléchante. Returnal nous fait de l’œil depuis son annonce, et son ambiance semble excellente. Les combats nous rappellent le trop vite oublié Recore, sorti sur Xbox One, et l’ensemble a de la gueule visuellement. Nous avons vraiment hâte de nous plonger dans l’univers du jeu du studio finlandais Housemarque !

 


Planning : notre sélection des nouveautés jeux vidéo à venir en avril 2021 OutridersLiberated Enhanced Edition – Version physique (le 30 avril 2021 sur Nintendo Switch) : extrait de notre test du jeu : « Liberated pourra aussi bien séduire les amateurs de BD pas très regardants que faire fuir les fans plus exigeants. Partant d’une belle idée et se dotant d’une direction artistique assumée, le jeu d’Atomic Wolf enchaîne les bulles plutôt bien écrites pour conter une fable au sujet d’un futur proche dystopique qui ne l’est pas tant que ça ». Alors, ça vous tente ?


Et vous, vous allez jouer à quoi ?


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.