Gerda: A Flame in Winter se dévoile dans un trailer de gameplay

Nous le savons depuis quelques temps déjà : DON’T NOD Entertainment est sur plusieurs projets ! Et comme c’est un éditeur que nous apprécions tout particulièrement (Life is Strange premier du nom restera à jamais une de nos meilleures expériences narratives), nous surveillons leur travail avec grand intérêt. Aujourd’hui, c’est Gerda: A Flame in Winter qui fait parler de lui, avec un nouveau trailer de gameplay, qui offre « un premier aperçu des éléments RPG-lite du jeu et des choix dont les conséquences directes et indirectes ouvrent de nouveaux embranchements à explorer ». L’ambiance semble au rendez-vous, et la direction artistique est vraiment très chouette. On vous rappelle que le jeu sera disponible le 1er septembre 2022, sur Nintendo Switch et PC, via Steam. On vous laisse découvrir la vidéo, ainsi que les détails du communiqué de presse de l’éditeur. C’est parti !



« Les joueuses et joueurs incarnent Gerda, infirmière civile dans le petit village danois de Tinglev, sous l’occupation allemande pendant la Seconde Guerre mondiale.

Les traits de personnalité de Gerda sont de réelles compétences en jeu. Les décisions qu’elle prendra affecteront les relations qu’elle a déjà avec sa communauté et qu’elle nouera ou dénouera avec la résistance ou l’occupation. Les joueuses et joueurs utiliseront son journal intime pour suivre ses avancées, la gestion de ses ressources et de ses relations, mais également les compétences mentales qu’elle pourra acquérir et utiliser (“énergie mentale”).

Ces mécanismes de type RPG-lite donnent aux joueuses et joueurs la possibilité de comprendre que leurs actions peuvent non seulement avoir des conséquences à court terme, mais également affecter le déroulement de l’histoire à plus long terme.

Y aura-t-il des répercussions si, en tant qu’infirmière, vous aidez une personne en souffrance, sachant que celle-ci pourrait, plus tard, faire souffrir à son tour ? Vous retrouverez-vous par la suite dans une situation difficile, si vous offrez des ressources précieuses à quelqu’un dans le besoin ? Choisissez où aller, à qui faire confiance et comment agir. « 


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.