La Boutique de l’Écureuil Noir : des guides complets (Mario, Zelda, Castlevania) et pas chers
Hello tout le monde ! Laissez-nous vous présenter aujourd’hui La Boutique de l’Écureuil Noir, dont nous vous avions déjà parlé sur Instagram. C’est le Dr Lakav, que les fans de No Life connaissent forcément, qui se cache derrière la maison d’édition L’Écureuil Noir, et qui propose avec son équipe des magazines rétro mais surtout des guides, que nous allons vous présenter aujourd’hui. Nous avons la chance d’avoir entre nos mains un exemplaire du guide complet de The Legend of Zelda Link’s Awakening, ainsi que celui de la version DX du même jeu. Revenons sur ces ouvrages crées avec passion, mais surtout vraiment chouettes et complets !
Le guide complet de The Legend of Zelda Link’s Awakening nous a forcément ramené en enfance, à l’époque ou nous étions de grands fans de ce jeu mythique (et c’est toujours le cas), et dont nous avons déjà parlé sur le blog. Loin de n’être qu’une « simple » explication sur le cheminement du jeu, le guide s’attaque au jeu en profondeur et s’avère très riche en détails. Tous les personnages sont ici détaillés et abordés, des cartes complètes (sur double page) mettent les donjons à nu, le bestiaire n’aura plus aucun secret pour vous, et même les différentes versions du jeu sont détaillées. Comprenez par la que vous apprendrez par exemple que le jeu a subit une forme de censure, pas toujours très logique d’ailleurs. Des anecdotes qui pourront surprendre, et qui en amuseront plus d’un. Le format et la taille du guide (16,5/24 cm) en font un ouvrage agréable à prendre en main, et la qualité est clairement au rendez-vous. Couverture satinée, papier glacé : tout est fait pour que la lecture soit la plus confortable possible. Cerise sur le gâteau : le guide ne coûte que 10 euros ! Pour le commander, cliquez sur le lien ci-dessous ! Vous hésitez ? Pas de panique, le site permet d’avoir un aperçu du contenu de chaque ouvrage, une idée vraiment top !
Le guide en version DX est quelque peu différent, et forcément beaucoup plus coloré ! Tout aussi riche et complet, ce guide propose tout ce qu’il faut pour s’immerger à fond dans l’aventure. Ce sont quasi 130 pages qui vous attendent, et soyez certains que même si vous avez déjà terminé le jeu à plusieurs reprises, vous risquez de découvrir encore des choses. La boutique propose évidemment d’autres ouvrages, des magazines rétros, ou des chroniques qui reviennent sur une saga en particulier. Vous trouverez à coup sûr votre bonheur, et nous avons nous-même envie de tout acheter. D’autres projets sont en cours, et nous vous invitons à suivre la page Ulule du Dr Lakav pour davantage d’informations.
Dernière chose, qui plaira aux collectionneurs : les Retrocards. Pour plus d’infos, rendez-vous à cette adresse ! N’hésitez pas à nous dire si vous avez, vous aussi, franchi le pas ! Ce ne sont pas des guides officiels, mais qu’importe : la qualité est là, mais surtout, la passion se dégage à chaque page !
A lire également :
– Test retrogaming : The Legend of Zelda : Link’s Awakening
Lageekroom
Et bien personnellement je suis extrêmement déçu par ces guides.
L’idée est cool, mais la réal derrière est très amateur, plusieurs problèmes.
– Les tranches des bouquins ne sont jamais les mêmes, et c’est avec les guide « deluxe » que c’est le pire, en 3 numéro aucun n’est identique c’est moche
– Erreur d’impression dans les livres, un exemple qui me revient en tête était les chroniques sur Castlevania, avec texte et images en doubles, (les tranches aussi de cette « collection » changent en permanence).
– Après oui l’idée est sympa, mais bon, c’est pour la collection dans l’étagère qu’une réelle utilisation des livres
Enfin et c’est là que je me suis arrêtés, le financement participatif, c’est pour un ou deux projet et lancer ta « boite », alors que l’écureuil noir, continue après près de 30 bouquins, ce n’est pas très pérenne. Ca doit bien faire 1 an que je n’achètes plus les bouquins par ulule, en plus je veux pas dire de bétises, mais les livres coutent plus cher à l’achat en passant par ulule, que dans la boutique à la fin !
Bonjour et tout d’abord merci à La geek room pour cet article qui fait chaud au coeur.
En tant que membre de l’équipe, je souhaite maintenant apporter une réponse à John Witt. C’est la moindre des choses au vu de son mécontentement.
Tout d’abord, le financement participatif (via Ulule) n’est pas réservé aux entreprises qui débutent. Pour nous, c’est un moyen simple et clair de proposer nos produits au plus grand nombre. De plus, avec les frais de port inclus, le prix est moins élevé qu’en boutique. Avec plus de 50 campagnes réussies, je ne vois pas pourquoi nous arrêterions. Et si vraiment ça ne vous convient pas, la boutique en ligne est ouverte.
Concernant les livres en eux-mêmes, ils sont passés par plusieurs phases, tout simplement parce que l’entreprise évolue. Nous n’avons pas toujours les bonnes idées au bon moment, hélas.
Ceci dit, je vous invite à re-découvrir nos ouvrages, je pense que vous serez plus enthousiaste. Les Chroniques ont été arrêtées, les Guides Deluxe ont un dos (et non une tranche, petite précision technique) harmonisé, le contenu a été retravaillé, bref nous sommes toujours des passionnés, mais des passionnés moins amateurs, qui veulent proposer des livres dignes de ce nom.
Bien sûr, je ne suis pas là pour vous « reconquérir », mais j’espère avoir eclairci quelques points
Merci pour votre avis qui nous aide à progresser et – qui sait ? – peut-être à bientôt…
Un grand merci Setzer pour cette réponse claire et les explications.
Concernant notre article, il est un peu vieux maintenant et vos ouvrages ont sans aucun doute gagné en qualité ! On ne peut que vous encourager à poursuivre l’aventure, même si on ne peut évidemment pas plaire à tout le monde.
Merci également à John Witt pour son avis, clair et argumenté lui aussi