Nintendo Direct Mini : notre top 5 des annonces + récap

Ce jeudi 26 mars, Nintendo a dégainé un Nintendo Direct d’une trentaine de minutes afin de revenir sur les futures sorties à venir cette année. Ce fut l’occasion pour les joueurs de découvrir quelques surprises ou encore de confirmer des rumeurs qui couraient depuis quelques mois. Voici nos annonces préférées ainsi qu’un récap total tiré du communiqué de presse que nous avons reçu. Et ne manquez pas de découvrir la vidéo dans son intégralité ci-dessous. C’est parti !



Nintendo Direct Mini : notre top 5 des annonces 


Panzer Dragoon: Remake est disponible ! Le jeu culte de la Sega Saturn fait donc son grand retour sur Switch en tant qu’exclusivité console, mais temporaire. Une annonce qui réjouit forcément les trentenaires que nous sommes, possédant encore les versions sorties à l’époque. Ce remake semble tout à fait réussi graphiquement, et nous préciserons enfin qu’une version physique sera disponible dans les prochaines heures en précommande sur le site de Limited Run, à cette adresse.


Catherine: Full Body sera disponible dès le 7 juillet 2020. Si vous cherchez un jeu qui sort de l’ordinaire, vous êtes au bon endroit. Pour les curieux ne connaissant pas l’univers de Catherine, notre test de la version PS4 est disponible à cette adresse. Petit résumé : Vincent a 32 ans et a bien du mal à s’engager avec sa compagne Katherine (oui, avec un K), et va voir débarquer dans sa vie la fraîche et entreprenante Catherine (avec un C). Notre héros va donc être en bien mauvaise posture et va devoir faire des choix, sa santé mentale n’étant pas aidée à cause de cauchemars réguliers et particulièrement flippants. Mélange de puzzle-game et de visual novel, Catherine est un jeu que l’on adore et que l’on fera à nouveau sans hésiter sur Switch. Une excellente nouvelle donc !


L’éditeur 2K débarque en force sur Switch ! Le catalogue de jeux de la console va en effet voir débarquer des licences cultes de l’éditeur telles que Borderlands ou encore Bioshock. Nous replonger dans l’univers du premier Bioshock et dans son troisième opus Infinite sur Switch est pour nous une excellente nouvelle. On pourra certes râler qu’il s’agit une nouvelle fois d’un portage, mais si celui-ci s’avère aussi réussi que le récent Metro Redux pour ne citer que lui (notre est à lire ici), nous l’accueillerons à bras ouverts ! Et si cela permet de remettre la licence sur le devant de la scène avant un prochain épisode, on signe direct !


Xenoblade Chronicles: Definitive Edition sera disponible le 29 mai 2020. Avec ses graphismes améliorés (malgré des textures qui trahissent son âge) et ses menus remodelés, ce portage/remake du premier Xenoblade Chronicles sorti en 2011 sur Wii nous fait de l’œil. Nintendo en a également profité pour présenter une édition collector, qui inclura un recueil d’illustrations de 256 pages, un steelbook, un disque vinyle et un poster. Reste à voir le prix de tout ça !


Star Wars Episode I: Racer fonce sur la Switch : celui-ci, c’est un petit coup de cœur complètement personnel. Ce n’est clairement pas le jeu le plus attendu de la console et ce Star Wars Racer a vieilli, mais nous y avons tellement joué à sa sortie sur Dreamcast que ce retour ne peut que nous faire plaisir. Il est déjà possible de jouer au second opus de la licence, Star Wars Racer Revenge sur PS4, mais c’est le premier que nous préférons. Y jouer sur Switch est donc pour nous un petit kiffe. Entre Panzer Dragoon et Star Wars Racer (sans oublier Jedi Academy, lui aussi génial), les anciens ne peuvent qu’être heureux.


On vous laisse désormais découvrir l’ensemble des annonces à travers le communiqué de presse . Sont disponibles dès maintenant :


  • Good Job! : dans ce jeu loufoque publié par Nintendo, votre travail consiste à accomplir par tous les moyens possibles tout un tas de tâches aussi diverses qu’hilarantes dans un grand immeuble de bureau, en solo ou bien en duo avec un ami*. Good Job! est disponible dès aujourd’hui sur le Nintendo eShop de la Nintendo Switch.
  • Le Pack de DLC 3 du pass d’extension de MARVEL ULTIMATE ALLIANCE 3: The Black Order : le Docteur Doom doit faire face aux Quatre Fantastiques dans « Fantastic Four: Shadow of Doom » le Pack de DLC 3 de MARVEL ULTIMATE ALLIANCE 3: The Black Order disponible aujourd’hui sur Nintendo Switch. En progressant dans le scénario de ce nouveau pack de DLC, les joueurs pourront débloquer les Quatre Fantastiques et le Docteur Doom en tant que personnages jouables. Le pass d’extension**, qui inclut également les packs de DLC 1 et 2 est disponible sur le Nintendo eShop.
  • Une mise à jour de Ring Fit Adventure : une mise à jour gratuite pour Ring Fit Adventure sera disponible dans la journée. Cette mise à jour introduit le nouveau mode Jeu de rythme, la possibilité de donner une voix féminine à Ring ou bien encore de changer sa langue, et bien plus. Le mode Jeu de rythme permet aux joueurs de faire l’exercice sur douze pistes tirées de Ring Fit Adventure, ainsi que sur une sélection de thèmes tirés de jeux Nintendo populaires tels que Super Mario OdysseySplatoon 2 et The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Cette mise à jour sera disponible dès aujourd’hui.
  • Shinsekai: Into the Depths : dans ce jeu d’exploration sous-marine, les joueurs doivent collecter des ressources pour améliorer leur équipement et de fabriquer des objets afin de s’aventurer toujours plus loin dans les abysses. Mais tandis qu’ils explorent des environnements de plus en plus mystérieux, les joueurs ne doivent pas pour autant oublier de surveiller leurs niveaux d’oxygène et de pression. Shinsekai: Into the Depths arrive aujourd’hui sur Nintendo Switch.
  • Panzer Dragoon: Remake : le remake de ce classique invite les joueurs à parcourir des paysages époustouflants à dos de dragon tout en affrontant créatures géantes et vaisseaux de combat mortels à l’aide des commandes à 360 degrés et du verrouillage de visée. Panzer Dragoon: Remake arrive dès aujourd’hui sur Nintendo Switch en tant qu’exclusivité console temporaire.
  • Star Wars Jedi Knight: Jedi Academy : entrez dans l’Académie Jedi de Luke Skywalker et apprenez à maîtriser la Force ! Les joueurs pourront personnaliser l’apparence de leur Jedi et prendre part à des batailles en ligne opposant jusqu’à 16 joueurs dès aujourd’hui, avec l’arrivée de Star Wars Jedi Knight: Jedi Academy sur Nintendo Switch.

Disponibles en 2020


  • Xenoblade Chronicles: Definitive Edition : le jeu original Xenoblade Chronicles, qui a marqué les débuts du personnage maintenant célèbre de Shulk, fait son retour sur Nintendo Switch en compagnie d’un épilogue inédit : Xenoblade Chronicles: Un avenir commun. L’édition définitive de ce RPG est plus belle et plus agréable à prendre en main que jamais et voit ses menus et son interface de combat améliorés, ainsi que certaines de ses pistes musicales remastérisées ou bien encore remixées. Immergez-vous pleinement dans la majesté de Xenoblade Chronicles: Definitive Edition lorsque celui-ci arrivera sur Nintendo Switch le 29 mai. Le coffret collector de Xenoblade Chronicles: Definitive Edition sera également disponible à cette même date et inclura : un recueil d’illustrations de 256 pages, un SteelBook, un disque vinyle à l’effigie de la Monado ainsi qu’un poster. Les joueurs souhaitant jouer dès que possible peuvent dès aujourd’hui précharger le jeu depuis le Nintendo eShop et recevoir l’équivalent de 5 % de la valeur de leur achat en points or.
  • Animal Crossing: New Horizons : maintenant qu’Animal Crossing: New Horizons a fait son arrivée sur Nintendo Switch, il est temps pour lui d’accueillir son premier événement saisonnier. Du 1er au 12 avril, les insulaires peuvent prendre part à la fête des œufs et tenter de retrouver les œufs cachés par Albin le lapin afin de les utiliser pour confectionner de nouveaux objets. La prochaine mise à jour gratuite du titre sera déployée courant avril et introduira le jour de la Terre. Pour vous tenir au courant des dernières actualités du titre, suivez le compte Twitter officiel d’Animal Crossing.
  • Pass d’extension pour Pokémon Épée et Pokémon Bouclier : avec le Pass d’extension pour Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, l’île tentaculaire d’Isolarmure et les étendues enneigées de Couronneige deviennent accessibles dans la région de Galar. Sur l’île d’Isolarmure, les Dresseurs peuvent se rendre dans un nouveau dojo dédié aux combats Pokémon afin de se perfectionner. Au cours de leur formation, ils pourront recevoir le Pokémon légendaire Wushours des mains du maître Mustar en personne. Au fil de leur entraînement avec Wushours, les Dresseurs obtiendront le droit de défier les Tours des Deux Poings et verront Wushours évoluer en Shifours une fois qu’ils auront triomphé de l’une des deux tours. En plus de nouvelles tenues et coupes de cheveux, le Pass d’extension introduit également de nouveaux décors, cadres et effets pour agrémenter les cartes de ligue. La 1e Partie du Pass d’extension pour Pokémon Épée et Pokémon Bouclier : L’île solitaire de l’Armure, sera disponible fin juin. Plus d’informations concernant la 2e Partie du Pass d’extension pour Pokémon Épée et Pokémon Bouclier : Les terres enneigées de la Couronne, seront révélées prochainement. Les Pass d’extension pour Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, comprenant L’île solitaire de l’Armure et Les terres enneigées de la Couronne sont chacun disponibles au prix de 29,99 €.**
  • BRAVELY DEFAULT II : cette suite du jeu original BRAVELY DEFAULT voit quatre nouveaux Héros de la Lumière s’embarquer dans une grande mission guidée par les Cristaux élémentaires. Tout comme son prédécesseur, BRAVELY DEFAULT II propose un système de combat mettant l’accent sur la stratégie, où les joueurs doivent décider quand passer à l’offensive (Brave) et quand se mettre en posture défensive et attendre le moment opportun pour frapper (Default). Avec ses panoramas somptueux à explorer et ses nouvelles classes à acquérir, dont certaines peuvent même être combinées, BRAVELY DEFAULT II vient compléter la collection de RPG épiques dont dispose la Nintendo Switch. À partir d’aujourd’hui, les joueurs peuvent d’ores et déjà s’essayer au jeu via une démo gratuite.
  • Super Smash Bros. Ultimate : le premier combattant du Fighters Pass Vol. 2 de Super Smash Bros. Ultimate sera tiré du jeu ARMS sur Nintendo Switch ! Ce combattant sera révélé et jouable en juin.
  • 51 Worldwide Games : Quatre en ligne, Mancala, Circuit routier, Taquin et Texas Hold’em ne sont que quelques-uns des 51 jeux venus des quatre coins du monde présents dans 51 Worldwide Games. Certains de ces jeux sont multijoueurs et permettent à quatre joueurs de s’affronter en mode sans fil local*** ou bien encore en ligne****. 51 Worldwide Games arrive sur Nintendo Switch le 5 juin. Les joueurs souhaitant précommander le jeu peuvent le faire dès aujourd’hui depuis le Nintendo eShop et recevront l’équivalent de 5 % de la valeur de leur achat en points or.
  • Burnout Paradise Remastered : 10 ans plus tard, le jeu de courses classique dopé à l’octane revient dans une version remastérisée. Avec ses courses effrénées, ses cascades de haute volée et son goût décomplexé pour la destruction automobile, Burnout Paradise Remastered vient faire chauffer la gomme sur Nintendo Switch en 2020.
  • Fuser : endossez le rôle d’un DJ dans ce jeu de rythme conçu par Harmonix, les créateurs de Rock Band. Fuser arrive sur Nintendo Switch cet automne.
  • King’s Bounty II : depuis 1990, la série King’s Bounty a influencé l’évolution des RPG occidentaux. Dans cette nouvelle suite, la série revient avec une esthétique et une approche remises au goût du jour. Dans King’s Bounty II, les graphismes sont plus réalistes, les choix plus lourds de conséquences, et un nouveau système de développement de personnage influe sur l’éthique et les affinités des personnes rencontrées. King’s Bounty II arrive sur Nintendo Switch en 2020.
  • Ninjala : dans ce free-to-play jusqu’à huit joueurs**** doivent s’affronter pour tenter d’obtenir le maximum de points et décrocher la victoire. Tels de véritables ninjas, les joueurs peuvent fendre les airs, se camoufler ou bien encore manier tout un arsenal d’armes allant des marteaux puissants aux katanas véloces en passant par les yo-yos retors. Réclamez le titre de ninja fantastique dans des batailles où chacun se bat pour soi, ou en équipes composées de 4 joueurs. Ninjala s’infiltrera sur Switch le 27 mai.
  • Catherine: Full Body : ce remake du jeu original mêlant de façon unique puzzle et aventures arrive prochainement sur Nintendo Switch. Grimpez des tours composées de blocs à déplacer et plongez-vous dans cette histoire sombre, intense et ô combien enivrante lorsque Catherine: Full Body se dévoilera sur Nintendo Switch le 7 juillet.
  • Star Wars Episode I: Racer : grimpez dans un module de course et tentez de décrocher la première place dans Star Wars Episode I: Racer, bientôt disponible sur Nintendo Switch.

D’autres titres arriveront également sur Nintendo Switch dans les mois à venir, tels que Saints Row IV: Re-Elected (le 27 mars), Trials of Mana (le 24 avril), The Elder Scrolls: Blades (au printemps 2020), Minecraft Dungeons (au printemps 2020), Warhammer 40,000: Mechanicus (en mai), MR. DRILLER DrillLand (le 25 juin), The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel III (le 30 juin) et Vigor (en automne).

Avec tant de titres disponibles sur Nintendo Switch, utiliser la liste de souhaits du Nintendo eShop est un moyen bien utile de ne pas perdre de vue les titres qui vous font de l’œil. Désormais, et pour simplifier encore davantage les choses, il est possible de consulter, gérer et ajouter des titres à votre liste de souhaits Nintendo Switch directement depuis le site officiel de Nintendo. Pour en savoir plus, consultez la page dédiée à la liste de souhaits Nintendo Switch.


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *