Planning : les jeux vidéo à venir en avril 2020
Ce mois d’avril risque d’être pour beaucoup d’entre nous très particulier… Le monde tourne au ralenti et l’organisation des journées a subi un profond changement. On garde néanmoins nos bonnes vieilles habitudes avec notre sélection de jeux à venir pour le mois ! Deux mastodontes sont attendus : Resident Evil 3 et Final Fantasy VII Remake, mais ce n’est pas tout ! Alors, on joue à quoi en avril ?
Resident Evil 3 (le 03 avril 2020 sur Xbox One et PS4) : nous attendons avec une telle impatience le remake de Resident Evil que nous nous sommes lancés à nouveau dans le 2, sorti l’année dernière. Avec ses graphismes encore plus aboutis, la possibilité d’esquiver et la présence du Nemesis, ce nouveau remake de Capcom promet de sacrés sensations ! La démo récemment proposée par Capcom affiche déjà de belles choses, et bien que le jeu s’annonce un peu court, nous avons hâte d’en découdre avec le Nemesis.
Disaster Report 4 Summer Memories (le 07 avril 2020 sur Nintendo Switch et PS4) : on l’attendait depuis un sacré bout de temps celui-là ! Lorsque Koch Media a annoncé la sortie de ce nouvel opus de Disaster Report en France, nous étions ravis ! Nous avons découvert cette licence avec l’excellent SOS Final Escape sur PlayStation 2, et il nous tarde de découvrir cette suite, qui vous demandera de survivre à un tremblement de terre en plein japon ! Même si la partie technique n’est pas le point fort du titre, l’ambiance promet d’être excellente !
Final Fantasy VII Remake (le 10 avril 2020 sur PS4) : nous avons adoré la démo, c’est dit ! Ce remake de Final Fantasy VII nous a longtemps inquiété (développement particulièrement long, projet rebooté en interne) mais le résultat semble être à la hauteur. C’est ultra beau, et le système de combat semble riche et complet. C’est clairement une des grosses sorties cette année, en exclusivité console temporaire sur PS4.
Trials of Mana (le 24 avril 2020 sur Nintendo Switch et PS4) : troisième opus de la série Mana, Trials of Mana fait son retour en mode remake sur Switch et PS4. Sorti à l’origine au Japon sous le nom de Seiken Densetsu 3, le jeu devrait bénéficier de nouveaux graphismes, plus modernes dirons-nous. A voir si le travail réalisé saura convenir aux fans.
Deliver Us The Moon (le 24 avril 2020 sur Nintendo Switch, Xbox One et PS4) : encore un jeu qui nous intéresse fortement ! Tout d’abord parce que nous aimons énormément la science-fiction, et ensuite parce que Deliver Us The Moon semble proposer une excellente ambiance, souvent oppressante. Le joueur pourra explorer la lune et des stations abandonnées, avec pour objectif de sauver l’humanité… Rien que ça !
Snowrunner (le 28 avril 2020 sur Xbox One et PS4) : après l’excellent Spintires MudRunner, testé ici sur le blog, l’éditeur Focus Home Interactive et les développeurs de Saber Interactive remettent ça avec une suite pour le moins enneigée. Plus de 15 environnements seront disponibles dans cette suite encore plus généreuse, qui promet de vous en faire baver avec ses dangers extrêmes : neige, verglas, rivières déchaînées ou encore terrains boueux. Un jeu accrocheur et qui sort de l’ordinaire, qui connaîtra, on l’espère, le même succès que son prédécesseur.
Daymare 1998 (le 28 avril 2020 sur PS4) : la PS4 va accueillir à la fin du mois la Black Edition de Daymare 1998, qui comporte le jeu, des cartes des personnages et une planche de stickers dans une jolie boîte collector. Pour rappel, ce jeu a connu un parcours assez particulier étant à la base un remake de Resident Evil 2, mais comme Capcom préparait à l’époque son propre remake, les développeurs italiens ont du revoir leurs plans, et partir sur un tout nouveau jeu à part entière. Le résultat est-il à la hauteur ? Notez que le jeu sera également disponible en dématérialisé sur Xbox One.
A lire également :
- TEST : Granblue Fantasy Versus : beau et accessible, mais un peu juste en contenu
- TEST : Saints Row IV: Re-Elected revient flinguer la Nintendo Switch
Lageekroom