Planning : notre sélection des jeux vidéo à venir en mars 2022

Difficile de se remettre du mois de février ! Qu’on les apprécie ou non, Dying Light 2, Sifu, Horizon Forbidden West ou encore Elden Ring ont beaucoup fait parler d’eux, et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Et pourtant, il faut déjà se tourner vers le mois de mars, qui s’annonce lui aussi assez riche, avec de gros titres qui plairont aussi bien aux amateurs de jeux de course qu’aux chasseurs d’esprits ! C’est parti pour notre sélection des jeux à venir pour le mois de mars 2022 !


Planning : notre sélection des jeux vidéo à venir en mars 2022


Planning : notre sélection des jeux vidéo à venir en mars 2022Gran Turismo 7 (le 04 mars 2022 sur PS4 et PS5) : les joueurs PlayStation 5, après une fin d’année 2021 assez calme, sont clairement gâtés en ce début 2022. Après Horizon Forbidden West, c’est une autre exclusivité très attendue qui débarque : Gran Turismo 7. Les fans l’attendent de pied ferme, espérant retrouver ce qui faisait le charme et les qualités de la série à ses débuts. Un jeu pensé pour les amoureux de jeux de course ? On dirait bien, et on espère que le résultat sera au rendez-vous.


Planning : notre sélection des jeux vidéo à venir en mars 2022Triangle Strategy (le 04 mars 2022 sur Nintendo Switch) : dirigé par Tomoya Asano, producteur des jeux Bravely Default et Octopath Traveler, Triangle Strategy est le nouveau jeu de rôle tactique de Square Enix. Sachez que la « Prologue Demo » du titre, qui permet de jouer aux trois premiers chapitres du jeu et de transférer votre progression vers le jeu complet est disponible ! De quoi se donner une idée concrète de ce qui nous attend. Visuellement, nous aimons beaucoup le style, et il ne fait aucun doute que la durée de vie sera au rendez-vous.


Planning : notre sélection des jeux vidéo à venir en mars 2022Grand Theft Auto V Enhanced & Expended (le 16 mars 2022 sur consoles Xbox et PlayStation) : tiens, le voilà qui débarque. Génération après génération, GTA V cumule les ventes, qui atteignent un niveau stratosphérique. Nous avons hâte de voir ce que vont donner ces version new-gen, même si la lassitude est clairement présente. Nous avons déjà terminé le jeu sur PS3 puis sur Xbox One, et il est peu probable que nous le terminions à nouveau. Rien n’a fuité pour le moment concernant les visuels, et nous devons vous avouer être assez curieux de voir le résultat. Vous noterez que la jaquette illustrant ce paragraphe n’est pas l’officielle.


Planning : notre sélection des jeux vidéo à venir en mars 2022Tunic (le 16 mars 2022 sur consoles Xbox) : le très mignon Tunic se sera fait attendre, mais il débarque enfin en ce mois de mars. Pour le moment exclusif à l’écosystème Microsoft, le jeu est souvent comparé à The Legend of Zelda, que l’on parle de son ambiance ou de ses mécaniques de gameplay. Attention, les développeurs ont précisé que le jeu ne serait pas présent dans le Xbox Game Pass, contrairement à ce qui se murmurait. Cela ne devra pas vous empêcher de franchir le pas, si le résultat est à la hauteur bien évidemment.


Planning : notre sélection des jeux vidéo à venir en mars 2022Monster Energy Supercross – The Official Videogame 5 : (le 17 mars 2022 sur consoles Xbox et PlayStation) : un an après la sortie de Monster Energy Supercross – The Official Videogame 4, Milestone et Feld Entertainment embrayent avec une suite. « Cette année le gameplay a été amélioré ! Sautez et roulez à toute vitesse à l’aide de contrôles retravaillés, offrant aux joueurs plus de liberté et de précision dans leur conduite. La direction a également été révisée pour être beaucoup plus précise sur toutes les surfaces. De plus, le système de suspension et la gestion des dérapages ont aussi été améliorées, permettant d’être plus agressif sans tomber de sa moto après avoir utilisé l’accélérateur à la fin d’un dérapage ». On ne demande qu’à être convaincus !


Planning : notre sélection des jeux vidéo à venir en mars 2022Stranger of Paradise – Final Fantasy Origin (le 18 mars 2022 sur consoles Xbox et PlayStation) : la Team Ninja qui bosse main dans la main avec Square Enix pour nous proposer un spin-off de Final Fantasy, c’est franchement excitant, sur le papier en tout cas ! Car si le jeu devrait proposer une richesse intéressante et du challenge, les graphismes ont de quoi refroidir un peu. On préférera oublier la toute première démo, car des progrès ont été faits, mais nous sommes curieux de voir le résultat final. Il ne fait par contre aucun doute, connaissant les développeurs, que l’action sera au rendez-vous !


Planning : notre sélection des jeux vidéo à venir en mars 2022Kirby et le Monde Oublié (le 25 mars 2022 sur Nintendo Switch) : il nous a manqué notre petit Kirby, et sa prochaine aventure semble vraiment accrocheuse. Avec son monde ouvert et ses décors mettant en scène ce qui semblent être les ruines d’une ancienne civilisation, le titre de Nintendo s’annonce prometteur et plutôt joli. Le gameplay semble complet, avec les pouvoirs habituels de Kirby et quelques nouveautés intéressantes. Une grosse sortie, assurément, pour les joueurs Nintendo Switch.


Planning : notre sélection des jeux vidéo à venir en mars 2022Ghostwire Tokyo (le 25 mars 2022 sur PS5) : lorsque Shinji Mikami est sur un projet, on ne peut que s’y intéresser ! Développé par son studio Tango Gameworks et édité par Bethesda Softworks, désormais chez Microsoft, le jeu sera néanmoins exclusif temporairement à la PlayStation 5. Les esprits et fantômes du folklore japonais ont décidé d’envahir les rues de Tokyo, et ce sera à vous de faire le ménage. Le jeu risque de diviser les joueurs, mais il ne fait aucun doute que l’ambiance s’annonce excellente. Ghostwire Tokyo fait partie de nos plus grosses attentes du mois.


Planning : notre sélection des jeux vidéo à venir en mars 2022Tiny Tina’s Wonderland (le 25 mars 2022 sur consoles Xbox et PlayStation) : le FPS développé par Gearbox Software et édité par 2K Games s’annonce explosif. Ce spin-off de la série Borderlands en reprendra les mécaniques, mais en y ajoutant un grain de folie supplémentaire. Très coloré et plutôt chouette visuellement, le jeu ne fait pas spécialement partie de nos attentes dans l’immédiat, mais nous le ferons d’ici quelques mois, en période creuse.


Et vous, vous allez jouer à quoi ?


Lageekroom

Une pensée sur “Planning : notre sélection des jeux vidéo à venir en mars 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.