Prinny Presents NIS Classics Volume 2, on découvre la Deluxe Edition
S’il y a bien une chose que l’on a toujours aimée vous présenter, ce sont des présentations d’éditions limitées. Et c’est un nouvel unboxing que nous vous dévoilons aujourd’hui, avec la Deluxe Edition de Prinny Presents NIS Classics Volume 2. Souvenez-vous : nous vous avions présenté le premier volume à cette adresse, et ce dernier comprenait les jeux Phantom Brave: The Hermuda Triangle Remastered et Soul Nomad & the World Eaters, tous 2 sortis sur PlayStation 2 en 2004 et 2007. Notre compilation du jour regroupe elle aussi 2 titres : Makai Kingdom: Reclaimed and Rebound (sorti en 2005 sur PS2) et Z.H.P.: Unlosing Ranger vs. Darkdeath Evilman (sorti en 2010 sur PSP), et c’est une nouvelle fois la Nintendo Switch qui a l’honneur de les accueillir. Que cache cette édition ? C’est ce que nous allons voir !
Si vous aimez les tactical-RPG ou encore les Dungeon-RPG, vous savez sans aucun doute ce que les 2 jeux de notre compilation du jour ont dans le ventre. L’éditeur NIS America nous propose une nouvelle fois des jeux de niche, mais ô combien accrocheurs ! Clairement, on n’achètera pas ce genre de compilation pour se prendre une claque visuelle, les graphismes étant d’origine (avec un affichage adapté à l’écran de la Switch). Et pourtant, les directions artistiques sont vraiment chouettes (petite préférence pour Z.H.P.: Unlosing Ranger vs. Darkdeath Evilman de notre côté), et on retrouve cet humour décalé propre à la saga Disgaea. On retrouve donc rapidement nos bases, mais une nouvelle fois, aucune traduction française n’est présente. C’est franchement dommage, surtout pour des jeux qui se basent sur un humour parfois ironique, souvent subtile. Le niveau d’anglais requis n’est pas insurmontable, loin de là, mais il fallait le préciser. Ces titres s’adressent quoi qu’il en soit aux fans du genre, où aux joueurs désirant sortir de leur zone de confort. Oui, les visuels ont vieilli, le contenu supplémentaire n’est pas incroyable, mais le gameplay de ces 2 titres au final bien différents est excellent, et niveau durée de vie, on en a pour son argent ! Et cette édition Deluxe alors, qu’est-ce qu’elle a dans le ventre ?
Et bien on retrouve un contenu similaire au premier volume, avec le jeu en version boite et sa jaquette réversible, la bande-son du jeu sur CD intitulée « NIS Classics Vol. 2 Anthology » ainsi que le mini artbook « NIS Classics Vol. 2 Compendium ». Ce dernier est vraiment très sympa et propose de très belles illustrations. Dommage qu’il ne comporte pas un peu plus de pages. Retrouver une bande-son au format CD est également une bonne chose, à l’heure du tout dématérialisé (en termes de musiques notamment). Seul bémol, une nouvelle fois, dans cette Deluxe Edition : sa fragilité. Dans le descriptif du produit, on nous annonce une « boîte collector« . C’est certes le cas, mais elle est une nouvelle fois très fragile. Elle est arrivée un peu abimée à la maison, la faute, comme toujours, à la Poste et sa maltraitance des colis. Dommage également que la petite jaquette qui entoure la boîte collector n’en fasse pas totalement le tour. Du coup, elle ne tient pas accrochée. Au final, on pinaille un peu, car NIS America et Koch Media nous proposent une nouvelle fois un objet collector très beau visuellement et qui propose du contenu physique. En effet, on doit vraiment avouer que ces pseudo éditions collector qui contiennent un artbook ou une bande-son en version numérique, ça nous saoule royalement. Heureusement, ce n’est pas le cas ici ! Allez, trêve de bavardages, on vous laisse découvrir nos photos maison !
Lageekroom