Psikyo Shooting Stars ALPHA : notre unboxing de l’édition limitée (exclue Fnac)
C’est le 24 janvier prochain que sera disponible Psikyo Shooting Stars ALPHA sur Nintendo Switch, une compilation qui regroupe 6 jeux de tir développés par le studio japonais Psikyo et éditée en France par Koch Media. En attendant de vous en proposer un test sur le blog, nous avons décidé de vous présenter l’édition limitée du jeu et ses différents bonus. Il s’agit d’une exclusivité FNAC, et il est temps de voir ce que cette édition a dans le ventre !
Les jeux présents sur cette compilation sont :
- Strikers 1945 – Une organisation mystérieuse, C.A.N.Y., tente de conquérir le monde en faisant usage d’armes surpuissantes. Seuls les Strikers peuvent les vaincre et rétablir la paix.
- Strikers 1945 II – Les Strikers sont encore mobilisés pour repousser une nouvelle menace, la faction F.G.R., qui dispose de robots imposants !
- Strikers 1945 III – Une nuée de micro robots extraterrestres, les Nanites, a infiltré les bases militaires terrestres. Les Strikers doivent utiliser de nouveaux vaisseaux et des armes redoutables pour repousser l’envahisseur !
- Sol Divide – Ifter, l’Empereur du Mal, tente de se métamorphoser en démon afin de conquérir le monde. Il incombe à trois puissants héros de se dresser contre lui et de mettre fin à ses vils desseins.
- Dragon Blaze – Quatre chevaliers chevauchant des dragons tentent de vaincre le roi du Mal. Comment va s’achever cette quête ? Sur un triomphe ou une défaite ?
- Zero Gunner 2 – L’escadron Zero Gunner est mobilisé pour libérer le monde de l’emprise d’Igem, un conglomérat maléfique qui possède une arme de destruction massive : ONI.
Et le contenu alors ? Il faut tout d’abord préciser que le prix de vente de cette édition est d’environ 60 euros, ce qui est tout à fait convenable. Une fois le fourreau retiré, on remarquera la beauté de la boite qui propose de beaux effets de brillance sur le titre et les différents motifs. On appréciera également les très belles illustrations au dos de la boite, que l’on retrouvera également en format rigide dans une petite pochette. Le petit livret en bas à gauche de la première photo regroupe des croquis et des illustrations.
Les illustrations sur papier rigide sont vraiment superbes et colorées et s’avèrent de très bonne qualité et donnent envie de se replonger dans ces excellents jeux. L’une d’elle représente par exemple les personnages de Sol Divide que nous possédions à l’époque sur Saturn. On retrouvera également la soundtrack officielle en 3 CDs intitulée « Alpha Code Blue » dans une boite épaisse nous rappelant le format de certains jeu de la toute première PlayStation, notamment ceux comportant plusieurs disques. Rien de tel qu’une petite soundtrack pour se mettre dans l’ambiance avant une partie ! Nous avons affaire à une édition qui ne manque pas de panache et de couleurs, et retrouver une bande son en version physique et non en dématérialisé fait toujours plaisir !
Nous vous reparlerons très bientôt de Psikyo Shooting Stars ALPHA sur le blog, notre test étant en cours ! Nous aimons tout particulièrement ce style de jeu, qui retrouve ses lettres de noblesses sur Nintendo Switch ces derniers mois, et ce n’est pas pour nous déplaire ! Concernant cette édition limitée, nous ne pouvons que vous la conseiller si vous aimez ce genre si particulier, le contenu étant de très bonne facture. A très vite pour le test du jeu !
Lageekroom