Sorties jeux vidéo d’avril 2024 : Top Spin 2K25, Stellar Blade, on joue à quoi ?

Mars était clairement un gros mois. Les sorties ont été variées, et nous avons eu la chance de découvrir Alone in the Dark, Contra: Operation Galuga ou encore Rise of the Ronin, que nous avons adoré (notre test arrive dans les jours à venir). Le mois d’avril s’annonce tout aussi excitant, et nous sommes déjà bien hypés par Stellar Blade après une démo convaincante. Mais cette exclusivité PS5 n’est pas le seul jeu à nous faire de l’œil, et il est temps de découvrir notre sélection de titres à venir pour le mois d’avril 2024. C’est parti !


Sorties jeux vidéo d'avril 2024 : on joue à quoi ?


  • Dave the Diver (avril 2024 sur PS4 et PS5)
  • Withering Rooms (le 5 avril 2024 sur PC, PS5 et Xbox Series)
  • Grounded (le 16 avril 2024 sur PS4, PS5 et Nintendo Switch)
  • Harold Halibut (le 16 avril 2024 sur PC, PS5 et Xbox Series)
  • No Rest For the Wicked (le 18 avril 2024 en accès anticipé sur PC)
  • Final Fantasy XVI – The Rising Tide (DLC disponible le 18 avril sur PS5)
  • Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes (le 23 avril 2024 sur Nintendo Switch, consoles Xbox et PlayStation)
  • Sand Land (le 26 avril 2024 sur PC, consoles Xbox et PlayStation)
  • Stellar Blade (le 26 avril 2024 sur PS5)
  • Top Spin 2K25 (le 26 avril 2024 sur PC, consoles Xbox et PlayStation)
  • Tales of Kenzera: Zau (le 23 avril 2024 sur consoles et PC)
  • Another Crab’s Treasure (le 25 avril 2024 sur consoles et PC)
  • Sea of Thieves (le 30 avril 2024 sur PS5)

Le retour du roi ? 

Premier fait qui nous semble marquant en ce mois d’avril : le retour de la licence Top Spin, avec Top Spin 2K25 ! Les derniers jeux de tennis en date n’étaient pas à jeter mais restaient loin des références du genre, et les fans attendent de pied ferme ce nouveau Top Spin, même s’il ne semble pas incroyable visuellement. Mais très honnêtement, on se fiche un peu des graphismes, et c’est le gameplay qui nous intéresse tout particulièrement. Seul bémol à cette annonce, nous trouvons le prix de vente du jeu un peu élevé.



Rare à l’abordage de la PS5

Autre événement marquant du mois, l’arrivée de 2 exclusivités Xbox sur PS5. En effet, Grounded mais surtout Sea of Thieves débarquent sur le console de Sony, et le jeu de pirate se place déjà en tête des précommandes. Il faut croire que la communauté PlayStation est intéressée par l’excellent jeu de Rare, qui s’ouvre donc à de nouveaux moussaillons. Le pari tenté par Microsoft semble en passe d’être une réussite, et il nous tarde désormais de voir quels seront les prochains jeux à faire le voyage sur PS5.



Harold Halibut, la pépite du mois

Côté grosses attentes, nous devons absolument vous parler de Harold Halibut, un titre visuellement atypique mais surtout incroyable, en gestation depuis une dizaine d’années. Si vous n’avez pas encore découvert le jeu, jetez un œil à son dernier trailer, qu’on vous partage ci-dessous. Autre grosse attente, dont la démo nous a convaincus : Stellar Blade. C’est beau, fluide et dynamique, et nous avons hâte d’en découvrir davantage sur l’univers proposé. Le jeu sera exclusif à la PS5, qui réalise mine de rien un gros début d’année. Mais on attend Xbox de pied ferme, surtout le mois prochain, avec l’arrivée de Senua’s Saga: Hellblade II. Vivement !



Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This function has been disabled for Lageekroom.

error: Content is protected !!