Sorties jeux vidéo de juin 2024 : on joue à quoi ?

Le mois de juin sera placé, comme chaque année, sous le signe des conférences. L’E3 n’est plus, mais la Summer Game Fest fera sans doute parler d’elle, sans oublier les autres événements organisés par Xbox ou encore Ubisoft. PlayStation a déjà lancé les « hostilités » avec un State of Play de bonne facture (même si on attend de pied ferme le futur PlayStation Showcase), et nous avons également hâte d’en découvrir davantage sur les exclusivités à venir sur notre Xbox Series X. Néanmoins, on garde un œil sur les sorties de juin, un mois certes calme, mais qui réserve comme toujours quelques titres assez attendus, et notamment un bon gros DLC. C’est parti pour notre sélection. 


Still Wakes the Deep est notre plus grosse attente du mois

Notre sélection des jeux à venir :

  • Destiny 2 : La Forme Finale (le 4 juin 2024 sur PC, consoles Xbox et PlayStation)
  • Les Schtroumpfs – Village Party (le 6 juin 2024 sur consoles et PC)
  • Still Wakes the Deep (le 18 juin 2024 sur PC, PS5 et Xbox Series, dispo day-one Game Pass)
  • Shin Megami Tensei V : Vengeance (le 21 juin 2024 sur PC, Nintendo Switch, consoles Xbox et PlayStation)
  • Elden Ring Shadow of the Erdtree (DLC disponible le 21 juin 2024 sur PC, consoles Xbox et PlayStation)
  • Super Monkey Ball Banana Rumble (le 25 juin 2024 sur Nintendo Switch)
  • Luigi’s Mansion 2 HD (le 27 juin 2024 sur Nintendo Switch)
  • Wanderer: The Fragments of Fate (le 27 juin 2024 sur PSVR 2)
  • SPYxANYA: Operation Memories (le 28 juin 2024 sur Nintendo Switch, PS4 et PS5)

Non, Elden Ring Shadow of the Erdtree n’est pas notre plus grosse attente du mois, tout simplement parce que nous n’avons pas encore joué au jeu de base. Oui, honte à nous, mais le jeu fait partie de notre liste des titres à faire absolument. Bref, passons à Still Wakes the Deep qui est du coup notre jeu du mois. Disponible day-one dans le Xbox Game Pass, sur PC et sur PS5, le jeu développé par The Chinese Room (Dear Esther, Everybody’s Gone to the Rapture) nous attire énormément, grâce à son ambiance et ses décors, l’histoire se déroulant sur une plateforme pétrolière. On espère vraiment frissonner !



Ce mois marque également le retour de l’ami Luigi avec Luigi’s Mansion 2 HD. Nintendo continue avec ses portages/remakes pour terminer l’incroyable parcours de sa Switch (en attendant la prochaine) et adapte donc Luigi’s Mansion 2 sur sa console, un jeu que nous avions découvert à sa sortie sur Nintendo 3DS en 2013. Le jeu est excellent, et fera sans aucun doute le bonheur des joueuses et des joueurs. La Switch accueille également Super Monkey Ball Banana Rumble, qui proposera un mode aventure avec 200 niveaux inédits, du multijoueur en local jusqu’à 4 joueurs et en ligne jusqu’à 16. Deux titres clairement familiaux.



Enfin, nous devons avouer avoir hâte de tester Wanderer: The Fragments of Fate sur notre PSVR 2. Après l’incroyablement flippant MADiSON VR, le jeu de Mighty Eyes nous attire tout particulièrement et semble poussé en termes d’interactions, avec des séquences de jeu et des décors vraiment variés. Beaucoup de journalistes ou d’influenceurs insistent sur le fait que le casque de Sony ne propose pas énormément de jeux, mais en creusant un peu, on trouve forcément son bonheur.



Et vous, vous allez jouer à quoi ?


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This function has been disabled for Lageekroom.

error: Content is protected !!