Sorties jeux vidéo de mai 2024 : Hellblade II, Paper Mario, The Rogue Prince of Persia : on joue à quoi ?
Clairement, le mois d’avril nous a permis de souffler un peu. Preuve en est, nous ne vous avons proposé que 3 tests sur le blog (Rise of the Ronin, One Last Breath et Taxi Life), et nous avons davantage parlé manga, bande-dessinée ou artbook que jeu vidéo. Le mois de mai risque de continuer sur cette lancée, avec l’arrivée de quelques jeux très attendus (dont une très grosse exclusivité Xbox), mais un rythme plus calme, ce qui n’est honnêtement pas pour nous déplaire après quelques mois très intenses (notez que notre test de Stellar Blade ne va pas tarder !). Bref, il est temps de nous concentrer sur ce qui nous intéresse dans cet article : découvrir notre sélection des jeux à venir pour le mois de mai. C’est parti !
- Endless Ocean Luminous (le 2 mai 2024 sur Nintendo Switch)
- MotoGP24 (le 2 mai 2024 sur consoles et PC)
- Indika (le 2 mai 2024 sur PC, le 8 mai sur consoles)
- V Rising (le 8 mai 2024 sur PC et PS5)
- Pac-Man Mega Tunnel Battle : Chomp Champs (le 9 mai 2024 sur consoles et PC)
- Homeworld 3 (le 13 mai 2024 sur PC)
- The Rogue Prince of Persia (le 14 mai 2024 en accès anticipé sur PC)
- System Shock Remake (le 21 mai 2024 sur consoles Xbox et PlayStation)
- Senua’s Saga : Hellblade II (le 21 mai 2024 sur PC et Xbox Series, day-one dans le Xbox Game Pass)
- Paper Mario : La Porte Millénaire (le 23 mai 2024 sur Nintendo Switch)
- World of Goo 2 (le 23 mai 2024 sur PC et Nintendo Switch)
- MultiVersus (le 28 mai 2024 sur consoles et PC)
On ne va pas faire dans l’originalité : notre plus grosse attente pour ce mois de mai est Senua’s Saga : Hellblade II ! On attend en effet le jeu de Ninja Theory de pied ferme, après un premier épisode sorti il y a déjà 7 ans. Nous avions adoré ce premier opus, à l’ambiance sonore incroyable, et ce malgré un gameplay et des mécaniques de jeu un peu limités. Avec Hellblade II, les développeurs ont poussé le réalisme à un niveau encore rarement atteint, et le jeu semble incroyable visuellement. On a hâte, vraiment, de télécharger le jeu via le Xbox Game Pass, service sur lequel il sera proposé day-one comme toutes les exclusivités Xbox !
Les autres sorties du mois ne déméritent pas, et nous devons avouer être très impatients de découvrir le remake de System Shock dans sa version console, un jeu qui nous a marqués à sa sortie sur PC en 1994 ! La Nintendo Switch n’est pas en reste et propose à ses joueuses et joueurs 2 belles exclusivités : Paper Mario : La Porte Millénaire et Endless Ocean Luminous. On le sait, la Switch entame sa dernière ligne droite et son catalogue 2024 est un poil timide, mais la console n’a pas encore dit son dernier mot. Enfin, nous voulions parler d’Indika, qui semble vraiment intéressant en termes d’ambiance. Rufus Kubica, responsable de la gestion des produits chez 11 bit studios, affirme que « le jeu combine non seulement une narration imaginative avec un sens de l’humour noir, mais plonge également dans les profondeurs des émotions humaines, de la spiritualité et de la nature du péché. » Un programme alléchant, que nous avons hâte de découvrir ! Et vous, vous allez jouer à quoi ?
Lageekroom