The Bridge Curse: Road to Salvation : nos photos de la Limited Edition sur PS5
On l’aura attendu cette édition limitée de The Bridge Curse: Road to Salvation commandée il y a plusieurs mois déjà sur la site Play Asia ! Le site a l’habitude de proposer ce genre d’édition depuis quelques années déjà (la PS Vita a été plutôt bien garnie d’ailleurs), et notre jeu du jour a eu droit à sa version PS5 mais est également disponible sur Nintendo Switch, juste ici . C’est pour la console de Sony que nous avons passé commande, et nous avons décidé de vous présenter le contenu de cette « Limited Edition ». C’est parti pour nos photos maison, mais également pour un court avis sur le jeu en lui-même pour les plus curieux.
The Bridge Curse Road to Salvation est une adaptation d’un film sorti en 2020 à Taïwan, qui nous place dans la peau de 6 personnages qui vont vivre une soirée qui va les marquer à jamais. L’histoire, qui tourne autour de phénomènes paranormaux et de légendes urbaines, met un peu de temps à démarrer, et on s’ennuie quelque peu durant les premières séquences, pourtant plutôt bien mises en scène. Ce qu’on veut, c’est du frisson, et heureusement, certaines séquences horrifiques ne vont pas tarder à arriver. Le jeu est une sorte de walking simulator en vue à la première personne, dans lequel on explore le lycée et ses environs, le tout entrecoupé de dialogues avec vos camarades.
Il se passe des choses étranges liées à d’anciennes légendes locales, et il faut avouer que les asiatiques sont toujours très forts quand on parle d’horreur. Dommage que certaines mécaniques de gameplay soient un peu pénibles (de la recherche d’objets) et que certains scripts soient un peu tirés par les cheveux car dans l’ensemble, l’expérience est vraiment satisfaisante, surtout dans ses 2 dernières heures. On pense souvent à The Ring, The Grudge ou encore Dark Water, et l’ambiance est particulièrement réussie, surtout durant certaines séquences éprouvantes. En termes de durée de vie, il faut compter environ 4h pour terminer les 4 chapitres du jeu. Cela paraît court mais on reste face à un petit budget, et si les développeurs proposent des éléments clairement immersifs (l’utilisation du smartphone), certains décors un peu vides et fades nous rappellent que nous sommes très loin d’un AAA. Pourtant, le jeu n’est pas désagréable à l’œil, et les personnages sont réussis et bien modélisés. On se prend donc au jeu (malgré quelques passages en mode die and retry pénibles), et on se laisse porter par l’ambiance réussie et par les quelques frissons proposés.
Parlons pour finir du contenu de cette édition, semblable aux autres proposées par l’éditeur. On retrouve, dans une boîte en carton de bonne qualité (malgré un visuel un peu sombre), le jeu en version physique (region free), la bande-son sur CD, un certificat numéroté, un manuel et un artbook vraiment sympathique, qui revient sur les décors, les personnages ou encore la motion capture avec les acteurs. Une édition vraiment sympathique, et qui sera à coup sûr difficile à trouver à l’avenir. Si vous êtes collectionneur et que vous aimez les jeux d’horreur, vous devriez y jeter un œil. On vous laisse découvrir nos photos maison !
Lageekroom