The Caligula Effect 2 se date : ce sera le 22 octobre 2021 sur Switch et PS4

Sorti sur PS Vita en 2016 au Japon puis en 2017 en Europe et aux Etats Unis, The Caligula Effect avait fait son retour en 2019 sur Nintendo Switch et PlayStation 4 dans une version « Overdose » . Le jeu, bien que répétitif, proposait pas mal de bonnes idées, un très beau chara design et des combats dynamiques et originaux (notre test complet est disponible à cette adresse). Suffisamment de qualités pour que nous attendions la suite avec une certaine impatience, et cette dernière débarquera le 22 octobre prochain, toujours sur les consoles de Sony et Nintendo ! On vous laisse sans plus attendre découvrir le trailer de gameplay diffusé pour l’occasion, ainsi que les détails du communiqué de presse de l’éditeur. C’est parti !



À propos du jeu :

Une poupée virtuelle du nom de « Regret » décide de créer le monde de « Redo », pour sauver les habitants accablés par leurs anciens regrets en les emprisonnant à leur insu dans cette simulation. Cependant, ce « paradis » est chamboulé par l’apparition d’une idole virtuelle nommée χ qui réussit à s’immiscer dans le monde créé par Regret afin de restaurer les souvenirs oubliés du monde réel aux étudiants piégés. Afin de s’échapper de Redo, ces derniers forment le « Go-Home Club », un groupe de résistants qui va lutter contre Regret et ses tueurs à gages : les « Obbligato Musicians ».

 

Caractéristiques :

  • Bienvenue à l’Académie Tatefushi : Partez à la rencontre des étudiants du Go-Home Club, dont les souvenirs oubliés sont restaurés par l’idole virtuelle χ. Recrutez d’autres étudiants pour vous aider dans votre quête, défiez la poupée virtuelle Regret et ses Obbligato Musicians afin de vous échapper du monde fabriqué de toute pièce : Redo !

 

  • Des batailles stratégiques : Utilisez la compétence « Imaginary Chain » pour prédire les mouvements de vos ennemis afin d’adopter la stratégie idéale et anticipez vos manœuvres techniques pour disposer d’un avantage tactique en combat.

 

  • Un paradis inoubliable : Découvrez le monde de Redo, né de la collaboration entre Tadashi Satomi, le scénariste des jeux Persona et Takuya Yamanaka, son directeur. Avec son scénario habilement maîtrisé et sa bande sonore aux rythmes enivrants inspirée des vocaloïd, The Caligula Effect 2 vous invite dans une expérience visuelle et auditive inoubliable.

Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.