WRC 8 : parlons un peu physique et level design en vidéo

Toujours prévu pour le 5 septembre 2019 sur consoles et PC, WRC 8 se dévoile à nouveau aujourd’hui à travers 2 vidéos nous présentant les coulisses de création du jeu. Il y sera question de level design, mais également de présenter les améliorations de la physique des véhicules. On vous laisse découvrir tout ça ci-dessous, tout en vous rappelant que le jeu est déjà entre nos mains et qu’il fera l’objet d’un test d’ici quelques jours !




« Dans cette première vidéo sur le Level Design, Amaury Beyris reprend point par point les étapes de création d’une course de rallye. Du référencement de la base de données pour obtenir une échelle 1:1 à la recréation de points d’intérêt, chaque détail a son importance pour retranscrire l’essence même de la spéciale et du rallye. WRC 8 intègre ainsi les spécificités de terrain et les conditions météorologiques propres à chaque pays pour accentuer l’immersion du joueur avec un impact réaliste sur le pilotage, les réglages de la voiture, le choix des pneumatiques… et son classement à l’arrivée !
Dans la seconde vidéo, Jérémy Lolieux, Physics Designer, nous explique les grandes améliorations de la physique dans WRC 8 comparé à l’opus précédent. Grâce aux échanges effectués avec des ingénieurs de Citroën Racing et des pilotes, les développeurs ont pu retravailler et affiner le moteur physique sur la plupart des éléments de la voiture : transmission, différentiel, turbo, grip, comportement des pneumatiques et des suspensions… La prise en compte de tous ces éléments permet de proposer aux joueurs une expérience totalement réaliste et une meilleure prise en main grâce à un comportement plus prévisible de la voiture. »


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.