Avis – Casque Gaming officiel PlayStation 4 Bigben V3

Nous voilà de retour avec un test matos ! Après vous avoir donné notre avis sur le Trust GXT 450, nous allons aujourd’hui vous parler du casque PlayStation 4 BigBen V3, un casque d’entrée de gamme vendu à moins de 30 euros idéal pour les petits budgets. Le résultat est-il de qualité ? On vous en parle sans plus attendre.


Parlons un peu du casque en lui-même ! Celui-ci arbore des couleurs noires et bleues plutôt jolies, rappelant le design de la PlayStation 4 ou encore de la PS Vita. Il s’agit en effet d’un casque officiel Sony, mais sa prise Jack en 3.5mm le rend compatible avec de nombreux autres appareils, comme les smartphones, tablettes ou les PC. Attention, la connectique jack semble plutôt fragile, et il faudra faire attention à ne pas faire de gestes brusques. Le casque propose des coussinets en cuir synthétique et des haut-parleurs de 40mm, et l’arceau est rembourré. Le câble mesure 2m20 mais le casque peut se brancher directement sur la manette, ce qui évite les soucis rencontrés avec le GXT 450 lorsque l’on souhaitait le connecter à la PS4. Une commande sur le fil permet de désactiver le micro et d’en couper le son. Enfin, le casque dispose d’un microphone facilement réglable, pas du tout gênant si l’on souhaite ne pas l’utiliser.


Avis - Casque Gaming officiel PS4 Bigben V3 blog jeux video matériel lageekroom


Avis - Casque Gaming officiel PS4 Bigben V3 blog jeux video matériel lageekroom


Avis - Casque Gaming officiel PS4 Bigben V3 blog jeux video matériel lageekroom


Il faut garder en tête que nous parlons ici d’un casque vendu moins de 30 euros, et il ne faut donc pas s’attendre à des miracles, mais pour son prix, ce casque BigBen fait plutôt bien le job. Le confort est correct grâce à la légèreté du casque, même s’il peut s’avérer un peu gênant après plusieurs heures de jeu. Pour tester sa puissance, nous avons lancé Call of Duty Modern Warfare Remaster sur notre PS4, un jeu culte qui fait la part belle aux fusillades et dans lequel la spatialisation du son est importante (balles qui fusent, hélicoptères qui passent au dessus de notre tête, explosions de grenade). Le rendu est très satisfaisant, mais attention, nous sommes passés par les réglages de la console pour pousser le son à fond. Sans ça, le tout manque clairement de puissance. Si le casque s’en sort bien en terme d’ambiance sonore, les voix des personnages sont apparues plus étouffées. Dans un jeu comme ce Call of Duty, ce n’est pas trop gênant, mais dans un jeu plus narratif voire un RPG, c’est un peu plus délicat.


Avis - Casque Gaming officiel PS4 Bigben V3 blog jeux video matériel lageekroom


 

Nous avons ensuite lancé Observer, déjà utilisé pour notre test précédent. Ce jeu PS4 de Bloober Team se fait plaisir niveau sonore et propose de bien belles choses, à ne pas mettre entre toutes les oreilles. Une nouvelle fois, les dialogues étaient bien en deçà du reste, mais le casque s’est plutôt bien défendu lors d’une séquence particulièrement riche en effets sonores. On le répète une nouvelle fois : pour un casque vendu à moins de 30 euros, le rendu s’est avéré satisfaisant. Du côté du micro, le rendu est correct pour du jeu en ligne, malgré quelques sons parasites, et il est facilement amovible.


Avis - Casque Gaming officiel PS4 Bigben V3 blog jeux video matériel lageekroom


Pour un casque d’entrée de gamme, le casque BigbenV3 s’en sort plutôt bien. La spatialisation du son est plutôt bonne mais les dialogues sont clairement en deçà, avec un son assez sourd. On regrettera également que le tout soit un peu fragile, notamment au niveau de la connectique. Malgré ses défauts, il faut bien garder en tête que l’on peut trouver le casque pour moins de 30 euros en magasin, voire même pour une vingtaine d’euros sur le net. Pour les petits budgets, et à condition de pousser le son dans les paramètres, il peut faire l’affaire. De notre côté, nous préférons investir davantage pour gagner en qualité et monter en gamme, mais une nouvelle fois, tout est une question de budget. 


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *