Avis Manga Kana : Après la pluie – Tomes 5 et 6

Bonjour tout le monde ! Je reviens aujourd’hui avec les tomes 5 et 6 d’Après la pluie, envoyés par les Editions Kana afin que je puisse vous en parler sur le blog. C’est un Shojo que j’aime énormément et je suis déjà triste à l’idée de réaliser que la fin approche. J’ai déjà écris sur les tomes 1 et 2 (article à lire ici) et sur les tomes 3 et 4 sur instagram (@nouvia), et il est temps de poursuivre l’aventure. Notez que j’aborderai le tome 5 avec plus de précisions, car il s’y passe davantage de choses. Allez, on en parle !


Synopsis du tome 1 : Akira est une adolescente de 18 ans qui travaille dans un Family Restaurant après les cours. Elle est secrètement amoureuse du gérant du restaurant, Masami Kondo, un homme de 45 ans, divorcé, ayant un enfant. Il n’est ni beau ni charismatique, juste un homme ordinaire, un peu fatigué, désillusionné, conscient de sa situation et de son âge qui avance. Akira était autrefois l’espoir du club d’athlétisme. Mais une blessure à la cheville lui a brisé ses rêves de gloire. C’est au moment où elle était encore dans le deuil de sa passion sportive qu’elle a rencontré Masami. Il a fait preuve de gentillesse à son égard. Il n’a évidemment pas mesuré à quel point son geste a été salvateur pour Akira. Ni à quel point cela a fait naître en elle le sentiment qu’elle porte aujourd’hui.


Avis Manga Kana : Après la pluie - Tomes 5 et 6


Comme je l’ai précisé dans l’intro, nous en sommes déjà à la moitié de la série, puisqu’ Après la pluie se termine en 10 tomes (un nombre tout à fait respectable pour ce genre de romance). Comme les précédents tomes de Jun Mayuzuki, j’ai pris un immense plaisir à me plonger à nouveau aux côtés d’Akira et les autres sans vraiment savoir ou tout ça va nous mener. La majeure partie de ce 5ème tome se déroule durant les préparatifs de la fête du lycée, mais on ressent un peu de doute et de tristesse alors que cet événement est censé apporter joie et bonne humeur. Akira Tachibana avait pour but lors des précédents tomes de se rapprocher de M. Masami Kondô mais elle préfère rester dans une relation amicale et tente de mettre de coté son amour pour lui. Ce n’est pas chose facile pour Akira mais elle y arrive tant bien que mal, malgré le fait qu’elle soit à plusieurs reprise troublée par la situation. Elle décide donc en toute amitié d’inviter M. Kondo à sortir. Celui-ci ne reste pas indifférent aux charmes de la jeune fille mais ses valeurs l’empêchent d’aller plus loin. Pour lui, la différence d’âge est beaucoup trop importante. Il est réfléchi et raisonnable dans sa façon de faire malgré une forte maladresse. Je ne sais toujours pas si un réel amour est possible entre eux et ça… C’est plutôt fort de la part de Jun Miyuzuki.


Avis Manga Kana : Après la pluie - Tomes 5 et 6


L’humour sera moins présent dans ce tome 5 pour faire place à des passages ou l’on découvre un peu plus les personnages secondaires comme Ryosuke : le cuisinier du café restaurant et son passé ne nous laissent d’ailleurs pas indifférent. On comprend très vite qu’il est dans une position inconfortable dans sa vie personnelle, mais je n’en dirai pas plus. Pour ce qui est du tome 6, on reste dans le même esprit que le tome 5 mais un nouveau personnage va entrer en scène : il s’agit de la plus grande fan d’Akira, peut être même trop expressive envers elle. Akira avait établi le record du 200 mètres et notre nouveau personnage espère la battre tout en étant attachée à elle. Toutes deux se sont faites opérer du tendon d’Achille, ce qui va forcément les rapprocher. M. Kondo tente de faire comprendre à Akira qu’il serait peut être temps de prendre du temps pour elle et ainsi renouer avec le sport. Bien entendu on comptera sur le caractère d’Akira pour refuser cette proposition : la course lui manque terriblement mais elle ne veut pas encore retourner dans ce milieu qu’est la compétition.


Avis Manga Kana : Après la pluie - Tomes 5 et 6


Pour conclure, je dirais qu’Après la Pluie est toujours aussi plaisant à lire et à découvrir, même si je ne sais pas encore ou la mangaka veut nous emmener, sachant qu’il reste seulement 4 tomes pour finir cette histoire. Les dessins sont aboutis et il n’est pas forcement nécessaire d’y ajouter du texte pour faire comprendre au lecteur le sens des événements, les illustrations étant suffisamment expressives. J’ai déjà hâte de découvrir la suite !


Avis Manga Kana : Après la pluie - Tomes 5 et 6


N’hésitez pas à donner, vous aussi, votre avis ! Je suis également ouverte à toute proposition de manga à lire et à découvrir : il y a tellement d’œuvres de qualité que je suis certaine que vous saurez m’en conseiller ! A très vite !


Nouvia – Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *