Avis Manga Kana : Gamaran, Le Tournoi Ultime – Tome 4

C’est avec un peu d’avance que nous allons vous parler du tome 4 de Gamaran, Le Tournoi Ultime, l’excellent spin-off de Gamaran. L’histoire avance tranquillement et les combats s’enchaînent, et Gama vient de faire son grand retour ! Voyons voir ce que nous réserve ce quatrième tome, qui sera disponible le 28 février aux éditions Kana.


Avis Manga Kana : Gamaran, Le Tournoi Ultime – Tome 4Synopsis : Gama contre Shinnojô !! Leur duel est devenu un combat où chacun met sa vie en jeu ! Gama va asséner un coup terrible que même Shinnojô n’a jamais vu ! De son côté, Zenmaru engage aussi un combat à mort face à un adversaire redoutable ! C’est un vieil homme classé 99e sur la liste des Cent Lames, mais sa main cache un sinistre secret…


Avis Manga Kana : Gamaran, Le Tournoi Ultime – Tome 4


Le duel Gama contre Shinnojô démarre d’emblée dans ce tome 4 ! Comme chaque affrontement de ce spin-off, le tout est une nouvelle fois dynamique et prenant, et c’est bel et bien Gama qui représentera l’école Ogame au grand tournoi. Alors que depuis le début, c’est Iori Sengoku qui étale toute sa puissance, celui-ci va enfin avoir un adversaire à la hauteur ! Nous trouvions que le manga manquait parfois d’enjeux, et cela risque de changer ! En parlant de suspense, le combat suivant opposant Zenmaru et le vieil homme mystérieux est vraiment excellent. Classé 99e sur la liste des Cent Lames, le vieux a de nombreux atouts dans sa manche et ne va pas hésiter à empoisonner le pauvre Zenmaru (un personnage souvent marrant que l’on apprécie beaucoup) et à l’entraîner dans la forêt pour lui tendre piège sur piège. On serre vraiment les dents durant la lecture et la découverte de cet excellent combat, nerveux et parfois violent. Cet affrontement occupe d’ailleurs environ la moitié de ce tome, qui se terminera par quelques révélations. Le tournoi auquel participent nos héros pourrait cacher quelque chose de bien plus important.

Notre histoire avance donc tout doucement, et Iori Sengoku est cette-fois relayé au second plan, tout comme Ran, qui revient en fin de tome avec une demande particulière. La jeune femme n’a pas encore tout dit sur elle et sur ses motivations. Alterner entre les différents personnages principaux d’un tome à l’autre permet de varier les intrigues et les combats, rendant la narration plus dense. Lorsque cela est maîtrisé, comme c’est le cas ici, c’est une réussite ! On retrouve le coup de crayon de Yosuke Nakamaru dans ce tome 4, avec des combats toujours aussi classes. Les différentes attaques rendent bien, et le tout est une nouvelle fois parfaitement lisible. Le découpage est vraiment propre (pleines pages, deux tiers/un tiers) et certains visages sortent du lot, surtout en gros plan. Certains coups sont puissants et font mal, et on le ressent clairement à la lecture.


A lire également : 


Ce tome 4 de Gamaran, Le Tournoi Ultime conserve toutes les qualités de la série et reste très prenant. L’histoire avance tout doucement et laisse sa place à des combats réussis et vraiment dynamiques, réservant souvent quelques surprises. On ressent enfin la menace planer sur nos héros, et le suspense est au rendez-vous. Le tome se termine sur quelques débuts de révélations qui promettent pour la suite, que l’on attend avec impatience.


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *