Avis Manga Kana : Gamaran, Le Tournoi Ultime – Tome 3

Raiô Magami, le Dieu de la mort, donne du fil à retordre à nos héros ! Nous en étions restés là avec le tome 2 de Gamaran – Le Tournoi Ultime, et il est temps de reprendre le combat ! Notre histoire avance bien et les combats s’enchaînent pour notre plus grand plaisir ! Ce tome 3 est-il aussi prenant que les précédents ? Découvrez sans plus attendre notre avis !


Avis Manga Kana : Gamaran, Le Tournoi Ultime – Tome 3 blog manga lageekroomSynopsis : Deux ans ont passé depuis la fin du légendaire Grand Tournoi d’Unabara durant lequel de nombreux combattants ont risqué leur vie afin de déterminer qui était le plus fort d’entre eux. Iori Sengoku, devenu le « guerrier sans égal », reçoit une invitation de la part du shogunat Tokugawa. Il va devoir défendre son titre. Ses adversaires seront des combattants triés sur le volet par le gouvernement. Leur nom : les Cent Lames du shogunat. Que le Tournoi Ultime commence ! C’est désormais Iori qui fait face, à la place de Ran, au Dieu de la mort Raiô Magami ! Une bataille sans merci s’engage alors entre ces deux monstres classés parmi les neuf meilleures des Cent Lames. Au même moment, Gama Kurogane est sur la route…


Avis Manga Kana : Gamaran, Le Tournoi Ultime – Tome 3 blog manga lageekroom


On ne change pas une formule qui fonctionne, et ce tome 3 démarre une nouvelle fois sur les chapeaux de roues avec l’arrivée de Iori pour faire face à Raiô Magami. La jolie Ran a prouvé sa valeur mais également ses limites, et c’est désormais Iori qui va faire face au psychopathe, venu pour tuer et y prendre un maximum de plaisir. Le personnage de Raiô Magami reste assez cliché mais se montre néanmoins réellement charismatique. Nous savons pertinemment que l’auteur Yosuke Nakamaru ne va pas tuer son héros dès ce troisième tome, mais le combat reste malgré tout intense et propose un incroyable dynamisme. Cela est lié aux lame du Dieu de la mort, dévastatrices, et au talent de Iori à esquiver les attaques, tout en recevant quelques dégâts au passage. Notre héros va s’en sortir de bien belle manière et avec intelligence, mais Raiô Magami n’a pas dit son dernier mot et reviendra rapidement nous faire un petit coucou. Il aurait en effet été dommage de se débarrasser de ce personnage aussi rapidement, celui-ci méritant d’être approfondi davantage. Ce combat et en tout cas assez passionnant, l’auteur nous expliquant régulièrement en détails les coups et techniques, et le tout est visuellement propre et bourré d’énergie.

A côté de ça, on retrouve Gama, qui va lui aussi entrer dans le tournoi. Son apparition lui permet de participer à son premier combat, qui ne sera pour lui qu’une formalité, mais qui ne permettra pas d’avoir un réel aperçu de son talent. Son adversaire, trop sûr de lui, se fait terrasser rapidement et sans grande classe. Une petite mise en bouche donc, mais nous avons hâte de voir ce que Gama a réellement dans le ventre. Cela ne va néanmoins pas tarder à arriver, le jeune homme retrouvant Shin, le nouveau grand maître de l’école Ogame, l’occasion également de retrouver des personnages de la saga précédente. Gama et Shin vont rapidement se lancer dans un duel afin de déterminer lequel des deux participera au tournoi. Cet affrontement commence vraiment bien, et nous en saurons davantage dans le tome suivant !


A lire également :


Le tome 4 de Gamaran – Le Tournoi Ultime sera disponible le 28 février 2020 aux éditions Kana, et il nous tarde de découvrir la suite de l’histoire ! Ce tome 3 est en tout cas toujours aussi agréable et dynamique, et l’histoire avance rapidement en enchaînant les combats. Le tout se lit à nouveau très vite mais toujours avec grand intérêt. Malgré quelques personnages qui tombent facilement dans les clichés du genre, nous apprécions toujours autant cette nouvelle saga, et avons hâte d’enchaîner avec la suite !


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *