Avis Manga Kazé : Chainsaw Man – Tome 7

Même si le scénario restait en retrait, il faut avouer que le tome 6 de « Chainsaw Man » envoyait la purée ! Avec son action frénétique et ses idées de mise en scène, on en avait pour notre argent ! Mais l’action ne fait pas tout, et nos personnage ne doivent pas oublier leur objectif principal ! Mais l’avenir s’annonce compliqué pour Denji, et son combat spectaculaire avec Reze fait parler de lui dans les médias. Alors qu’il pensait se la couler douce avec Makima, Denji va devoir revoir ses plans. C’est parti pour notre avis sur le tome 7 de « Chainsaw Man », disponible depuis le 10 mars 2021 aux éditions Kazé.


Avis Manga Kazé : Chainsaw Man – Tome 7 blog lageekroomSynopsis : Suite à la diffusion par les médias du monde entier d’images du démon-tronçonneuse en plein combat, les plus redoutables assassins du globe convergent vers Tokyo. Makima mobilise toutes ses forces afin d’assurer la protection de son précieux agent… Mais son dispositif sera-t-il suffisant pour stopper la vague meurtrière prête à engloutir Denji ?!


Avis Manga Kazé : Chainsaw Man – Tome 7 blog lageekroom


On peut dire que le tome 6 de « Chainsaw Man » était orienté 100% action ! Le combat entre Denji et Reze, alias Miss Boum Boum, proposait des idées de mise en scène excellente, et ça pétait clairement dans tous les sens ! Les pouvoirs de Reze étaient tout simplement excellents, et cette dernière faisait tout péter, tout le temps, se servant même de ses explosions pour se déplacer à grande vitesse, tel un Spider-Man utilisant ses toiles ! Mais un combat qui claque et qui défonce tous les immeubles, c’est bien beau, mais ça fait forcément des dommages collatéraux. Difficile pour notre héros de ne pas se faire remarquer, et les médias viennent fourrer leur nez dans tout ce bordel ! Du coup, c’est une véritable chasse à l’homme qui va démarrer, et Denji va être la cible des plus redoutables assassins du globe, qui en veulent à son cœur. Mais pourquoi ce dernier est-il si important ? Denji va donc se retrouver avec des experts en garde rapprochée, qui vont suivre le moindre de ses mouvements. Ce tome 7 part donc sur de nouvelles bases, et on peut dire que ça va un peu dans tous les sens. On découvre de nombreux personnages, certains étant plutôt classes comme le Père Noël Allemand, dont le pouvoir est vraiment excellent. Il y a également Quanxi et ses « filles », mandatées par la Chine pour couper la tête de ce pauvre Denji. Et des décapitations, il va y en avoir à la pelle dans ce tome 7, même si on reste loin de l’action totalement décomplexée et ultra bourrine du tome précédent.

La générosité de l’ensemble fait plaisir, mais nous devons avouer être souvent perdus dans la narration. Les personnages sont trop nombreux et certains se ressemblent beaucoup, créant une certaine confusion. A vouloir parfois trop en faire, Tatsuki Fujimoto nous balance moults événements en pleine poire et le récit gagnerait en fluidité avec un peu plus de simplicité. La générosité du mangaka fait plaisir, mais c’est parfois au détriment de la narration. Certaines séquences restent malgré tout vraiment très chouettes, et le dynamisme est au rendez-vous. Seuls les visages peinent une nouvelle fois à nous convaincre, et tranchent avec les scènes d’action nettement plus détaillées. Nous nous sommes malgré tout habitués au coup de crayon de l’auteur, souvent atypique.


A lire également :


Après l’énorme dose d’action du tome 6, ce nouveau volume de « Chainsaw Man » temporise quelque peu et nous fait découvrir pas mal de personnages inédits. La plupart sont vraiment accrocheurs mais la narration part un peu dans tous les sens, empêchant de pleinement s’immerger dans le récit. On retrouve néanmoins la folie et la pêche qui caractérisent la série, mais la trame principale semble avoir été mise de côté. « Chainsaw Man » reste une série pleine d’énergie et vraiment atypique, et on espère que le tome 8 sera un peu moins brouillon !


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *