Avis Manga Kazé : The Promised Neverland – Tome 9, le plein de révélations !

Le nouveau tome de The Promised Neverland est enfin entre nos mains, et on peut vous dire qu’on ne s’est pas prié pour le dévorer. La fin du tome 8 laissait nos héros en plein suspense, face à la porte les menant à William Minerva. Nous nous attendions à des révélations dans ce nouveau tome, et nous n’avons pas été déçus. C’est parti, on vous en parle sans plus attendre !


The Promised Neverland est un manga qui a toujours su gérer son rythme, et apporter ses révélations au compte goutte. Il n’en révèle jamais trop, mais suffisamment pour ne pas laisser le lecteur sur sa faim. Ce tome ne déroge pas à la règle, et commence sur les chapeaux de roue avec quelques révélations sur William Minerva, ses origines et son but. L’homme, qui utilise un pseudonyme, a bel et bien disséminé des indices pour aider les enfants à découvrir un passage vers le monde des humains. Malheureusement, celui-ci ne fonctionne plus et de nouveaux indices vont mener Emma à découvrir un autre moyen de sauver les siens. William Minerva a été trahi, et un autre individu pactise avec les démons pour maintenir une certaine forme de « paix » pour les humains survivants. Les enfants sont bien les dommages collatéraux de cette histoire.


Avis Manga Kazé : The Promised Neverland - Tome 9, le plein de révélations ! blog manga lageekroom


On en apprend donc davantage sur qui tire les ficelles, et certains éclaircissements vont clairement vous décrocher la mâchoire. Nous avons décidé de ne lâcher aucun spoil dans cet article pour ne pas vous gâcher la lecture, mais sachez que vous n’êtes pas au bout de vos surprises et que ce tome est particulièrement riche. Mais il ne sera pas question que de blabla (même si les textes sont bien écrits et bien jaugés), et l’action sera également au rendez-vous. La partie de chasse entre les monstres et les enfants de Goldy Pond va reprendre de plus belle et plus tôt que prévu. Mais les enfants ne se laisseront pas déborder et vont rapidement mettre en place leurs stratégies pour venir à bout de leurs ennemis. Le stress est au rendez-vous de cette partie de chasse, et chaque enfant va risquer sa vie pour mener à bien sa mission. Encore une fois, les monstruosités qui se dresseront devant eux sont vraiment charismatiques, et certains passages s’avèrent même flippants.


Avis Manga Kazé : The Promised Neverland - Tome 9, le plein de révélations ! blog manga lageekroom


Le manga arrive une nouvelle fois à mélanger espoir et désespoir avec beaucoup de nuances, sans jamais tomber dans le manichéisme. On ne s’ennuie pas une seconde et les événements s’enchaînent avec fluidité, tout en faisant quelques petits retours en arrière pour bien tout saisir. Tout est fait pour que l’immersion du lecteur soit totale, et ça marche ! Les dessins sont quant à eux toujours aussi détaillés et réussis. Que l’on découvre une scène d’action dynamique ou un moment plus intime dans lequel un enfant se confie sur son mal être, tout est bien calibré et le coup de crayon est remarquable. Mention spéciale aux visages et au bestiaire ennemi, qui font preuve d’une grande originalité. Le « character design » est une réussite, et nous avons hâte de jeter un œil aux futurs épisodes de l’anime pour voir si celui-ci rend hommage au travail du dessinateur.


Avis Manga Kazé : The Promised Neverland - Tome 9, le plein de révélations ! blog manga lageekroom


Ce nouveau tome de The Promised Neverland est une nouvelle fois une franche réussite, et parvient à nous tenir en haleine en distillant juste ce qu’il faut de révélations, sans oublier les séquences d’action qui donnent souvent le frisson. Les nouvelles découvertes du début de tome laissent en effet place à une partie de chasse stratégique et ultra prenante, et c’est sur cette dernière que s’achève le dernier chapitre. Vivement la suite, prévue pour octobre !



Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *