Avis Manga Kurokawa : My Home Hero – Tomes 3 et 4

Alors que 7 tomes de My Home Hero sont déjà disponibles chez nous aux éditions Kurokawa, nous nous sommes enfin plongés dans cette histoire accrocheuse il y a peu, en témoigne notre avis sur les 2 premiers tomes à découvrir à cette adresse. Un père de famille menant une vie tout à fait banale qui doit faire à une bande de yakuzas ? Voilà un pitch intéressant qui nous a poussés à découvrir l’oeuvre de Naoki Yamakawa (au sénario) et de Masashi Asaki (au dessin) et à vous parler ! C’est parti avec notre avis sur les tomes 3 et 4 !


Avis Manga Kurokawa : My Home Hero - Tomes 3 et 4Synopsis : Je ne suis qu’un pauvre type qui aimerait pouvoir se dégonfler au point de disparaître… Tetsuo est un modeste père de famille qui se passionne pour les romans policiers. Il découvre un jour des traces de coups sur le visage de sa fille qui vient à peine de quitter le foyer familial pour vivre seule. Tetsuo retrouve rapidement le coupable et le suit. Sans savoir que cela le mènera à commettre un crime qui changera pour toujours la destinée de sa famille. Mais pour le bien de sa fille, ce papa fait le choix de la lutte…


Avis Manga Kurokawa : My Home Hero - Tomes 3 et 4


My Home Hero fait parti de ces mangas qui prennent aux tripes et dont on a envie d’enchaîner les pages sans s’arrêter. Et pourtant, l’oeuvre de Naoki Yamakawa et de Masashi Asaki propose un rythme parfois lent et n’abuse pas d’artifices pour retenir le lecteur. Point de grosses scènes d’action ou de courses poursuites ici : l’histoire de ce père de famille prêt à tout pour protéger sa famille mise avant sur tout sur la tension et le suspense. Tetsuo s’est embarqué dans une situation qu’il tente tant bien mal de gérer mais à chaque fois qu’il pense se sortir d’affaire, un événement inattendu chamboule tous ses projets. Pris au piège du chantage par ses ennemis qui l’ont forcé à mutiler un corps avec une tronçonneuse (tout a été filmé), Tetsuo n’a pas d’autre choix que de tenter une « alliance » désespérée avec Kyôichi. Ce dernier est convaincu que Tetsuo est le véritable meurtrier de Nobuto (ce qui est vrai) et met une sacré pression sur notre héros. Heureusement, Tetsuo peut compter sur le soutient sans faille de sa femme, qui va élaborer avec lui divers plans pour se tirer d’affaire.


Avis Manga Kurokawa : My Home Hero - Tomes 3 et 4Certaines séquences de ces tomes 3 et 4 sont ultra prenantes, comme la rencontre entre Tetsuo et le boss de l’organisation à la recherche de son fils ou encore lorsque Tetsuo tente de s’introduire chez Kyôichi (tome 4) pour y déposer des preuves et le faire accuser du meurtre (sans succès). La tension est à son comble, malgré quelques longueurs, principalement dans le tome 4. Malgré ces quelques passages un peu longuets, la sauce prend une nouvelle fois, grâce à l’intelligence de l’écriture et au côté réaliste des dessins, qui immergent complètement le lecteur. Même si l’histoire n’avance pas énormément, on découvre davantage nos personnages et leurs caractères. Tetsuo et Kyôichi commenceraient presque à se rapprocher, mais nous savons très bien qu’ils ne feront pas encore équipe très longtemps. Les auteurs n’hésitent pas à proposer quelques touches d’humour (le coup du laxatif dans les cafés) mais également de belles séquences d’émotion. Et on en vient à se poser pas mal de questions, surtout lorsque l’on découvre le passé douloureux de Kyôichi, raconté par sa maman qui attend le retour de son fils. Pour sauver un enfant, il faut en sacrifier un autre… Pour sauver sa fille, Tetsuo a du assassiner Nobuto (et le père de celui-ci en souffre énormément, convaincu que son fils est encore en vie) et va devoir se débarrasser de Kyôichi, qui manque cruellement à sa mère. La famille est donc au cœur des sujets abordés, et le tout est fait avec une certaine justesse. Kyôichi a beau être une ordure sur certains points, il reste l’enfant de quelqu’un, et sa mère serait forcément malheureuse si elle le perdait. Bien que nous soyons attachés à Tetsuo et à sa famille, on garde en tête que tout ce qu’il pourra entreprendre fera forcément souffrir d’autres familles.


A lire également :


La tension est une nouvelle fois à son comble dans ces tomes 3 et 4 de My Home Hero ! Tetsuo a bien du mal à mettre ses plans à exécution et sa vie ne tient qu’à un fil. Malgré quelques longueurs, la lecture est toujours aussi prenante, et toutes les actions de notre héros mènent à réfléchir. Jusqu’où sommes-nous prêts à aller pour sauver ceux que l’on aime. Tetsuo est-il prêt à sacrifier d’autres familles pour sauver la sienne ? A suivre…


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *