Jeux vidéo, nouvelles consoles : nos plus grosses attentes pour 2020

Une nouvelle fois, nous vous souhaitons à toutes et à tous une excellente année 2020. Les jeux commencent tout doucement à pointer le bout de leur nez, et cette année risque d’être importante, avec la sortie de jeux très attendus (certains depuis un bon bout de temps) et de nouvelles consoles, aussi bien chez Sony que chez Microsoft. Nous avons décidé, comme tous les ans, de partager avec vous nos plus grosses attentes ! Les jeux seront classés par mois de sortie, histoire d’y voir un peu plus clair. C’est parti !


Jeux vidéo : nos plus grosses attentes pour 2020 blog jeux video lageekroom


JANVIER


Jeux vidéo : nos plus grosses attentes pour 2020 blog jeux video lageekroomDragon Ball Kakarot

Il ne faudra attendre que quelques jours avant de mettre la main sur le RPG de Bandai Namco Entertainment développé par CyberConnect2, revenant sur la saga Dragon Ball Z. Le jeu est très prometteur et semble riche en contenu et en quêtes, mais surtout ultra fidèle au manga et à l’anime. Nous en aurons bientôt le cœur net, et il nous tarde de nous lancer dans l’aventure !


FEVRIER


Jeux vidéo : nos plus grosses attentes pour 2020 blog jeux video lageekroomZombie Army 4 : Dead War

A l’image de son frangin Sniper Elite, ce spin-off consacré aux zombies est un peu notre plaisir coupable. Les opus précédents étaient assez basiques dans leur gameplay et pas forcément très beaux, mais le tout est toujours jouissif et violent. Dégommer du zombie à la chaîne a toujours été un de nos passe-temps favoris, et c’est encore plus marrant équipé d’un fusil sniper. Nous tâcherons de vous proposer un test du jeu sur le blog !


Jeux vidéo : nos plus grosses attentes pour 2020 blog jeux video lageekroomOne Punch Man : A Hero Nobody Knows

Nous n’avons découvert One Punch Man que récemment, et nous avons un petit faible pour la première saison de l’anime, vraiment bien foutue. Retrouver Saitama, Genos et tous leurs potes dans un jeu de baston nous plait donc beaucoup, même s’il s’agira d’un énième versus fighting comme Bandai Namco sait si bien les faire. Ce ne sera clairement pas le jeu de l’année, mais il pourrait nous défouler le temps de quelques heures, ce qui n’est déjà pas si mal ! Après la déception Jump Force, espérons que celui-ci relèvera le niveau.


MARS


Jeux vidéo : nos plus grosses attentes pour 2020 blog jeux video lageekroomFinal Fantasy VII Remake (repoussé à avril)

En mars, les choses sérieuses vont commencer, avec l’arrivée ultra attendue du remake du cultissime Final Fantasy VII ! Bien que le jeu ne couvre qu’une partie du titre d’origine, les développeurs assurent avoir ajouté suffisamment de contenu pour occuper les joueurs. Techniquement, le résultat semble en tout cas à la hauteur : c’est vraiment beau ! Aurons-nous droit à une démo pour nous faire une idée du jeu de Square Enix ?


Jeux vidéo : nos plus grosses attentes pour 2020 blog jeux video lageekroomOri and the Will of the Wisps

Nous sommes en train de nous refaire l’excellent Ori and the Blind Forest, et les développeurs de Moon Studio vont remettre ça dès le mois de mars avec une suite très attendue ! Le jeu semble encore plus beau mais également tout aussi difficile. Il faut dire que le jeu n’est pas simple et s’avère rapidement être un die and retry. On meurt, on recommence, on s’acharne, mais le jeu en vaut clairement la chandelle, tant la direction artistique est de qualité. Le collector de cette suite est déjà précommandé de notre côté !


Jeux vidéo : nos plus grosses attentes pour 2020 blog jeux video lageekroomNioh 2

Encore un jeu difficile ! Le premier Nioh nous donne du fil à retordre, et nous ne sommes pas au bout de nos peines car la suite arrive. L’action-RPG développé par Koei Tecmo semble encore plus beau et varié, et les amateurs de Dark Souls like doivent trépigner d’impatience.


Jeux vidéo : nos plus grosses attentes pour 2020 blog jeux video lageekroomAnimal Crossing : New Horizons

On change complètement d’univers avec le nouvel opus d’Animal Crossing, prévu sur Nintendo Switch. Toujours aussi mignon, le jeu semble encore plus varié et risquerait bien de manger de notre temps. C’est clairement le genre de jeu adapté à la Switch, que l’on emmènera partout le temps d’une petite partie. Un classique Nintendo de retour, attendu par de nombreux fans, et nous avec.


Jeux vidéo : nos plus grosses attentes pour 2020 blog jeux video lageekroomDoom Eternal

Il était prévu pour novembre 2019 mais a finalement été repoussé : Doom Eternal profitera donc d’une sortie un peu plus « tranquille », loin de la frénésie de Noël. Nous attendons le jeu avec impatience, ayant adoré l’opus de 2016 ! Ce Doom Eternal semble encore plus beau et plus bourrin (oui c’est possible), avec une violence graphique qui explose à l’écran. Ça va trancher !


AVRIL


Jeux vidéo : nos plus grosses attentes pour 2020 blog jeux video lageekroomResident Evil 3

On commence très fort le mois d’avril avec le remake de RE3, récemment annoncé par Capcom. Nous avons adoré le remake de Resident Evil 2 paru l’année dernière et attendons celui-ci avec impatience. C’est toujours aussi beau, et le Nemesis promet de foutre une sacrée pression. Espérons juste que le jeu ne tombe pas trop facilement dans l’action… C’est en tout cas une de nos plus grosses attentes cette année !


Jeux vidéo : nos plus grosses attentes pour 2020 blog jeux video lageekroomCyberpunk 2077 (repoussé à septembre)

Boum ! A peine le temps de se remettre de RE3 que Cyberpunk va débouler. Le jeu tant attendu de CD Project RED, qui bénéficie d’une énorme visibilité grâce à la série The Witcher sur Netflix, devrait repousser les limites du RPG à la première personne. Pour le moment, les vidéos présentée sont soit excellentes soit décevantes à nos yeux. A voir avec la version finale donc, mais nous faisons confiance au développeur polonais pour nous sortir un petit bijou.


MAI


Jeux vidéo : nos plus grosses attentes pour 2020 blog jeux video lageekroomMarvel’s Avengers (repoussé à septembre)

Le mois de mai sera lui aussi chargé, et Square Enix va enfin lancer son jeu basé sur l’univers Avengers. Pour le moment, nous sommes perplexes : le jeu est très beau mais semble être assez répétitif. Nous avons l’impression d’avoir devant les yeux un vulgaire beat’em all comme il en existait des tonnes sur les générations précédentes… Espérons que le jeu nous réserve des surprises, un peu de liberté, mais surtout des moments épiques dignes des films du MCU !


Jeux vidéo : nos plus grosses attentes pour 2020 blog jeux video lageekroomDying Light 2 (repoussé à une date indéterminée)

Prévu pour le 2ème trimestre 2020, Dying Light 2 s’annonce ultra prometteur. Le premier opus fait partie de nos jeux préférés sur cette génération de consoles. Nous l’avons squatté, encore et encore, à la recherche de la moindre quête secondaire ou simplement par envie de découper du zombie. Dying Light 2 est un bon cran au dessus en terme de graphismes et la fluidité de déplacement semble encore meilleure. Le jeu proposera à nouveau un monde ouvert rempli de menaces terrifiantes, et il nous tarde de nous plonger dans cet univers post-apocalyptique. Vivement !


Jeux vidéo : nos plus grosses attentes pour 2020 blog jeux video lageekroomThe Last of Us Part II

L’énorme exclusivité annoncée pour février avait rapidement vu sa date de sortie être décalée au mois de mai. Il faudra donc patienter encore un peu avant de connaitre la suite de l’histoire de Joel et Ellie… Le jeu semble très beau et propose des animations incroyablement fluides et détaillées. Pour le moment, le gameplay présenté ressemble beaucoup au premier jeu, mais nous savons que Naughty Dog en garde sous le coude pour impressionner les joueurs. C’est clairement une énorme cartouche pour Sony !


Jeux vidéo : nos plus grosses attentes pour 2020 blog jeux video lageekroom


ÉTÉ 


Jeux vidéo : nos plus grosses attentes pour 2020 blog jeux video lageekroomGhost of Tsushima

Une autre exclusivité Sony risque de frapper fort en 2020, et proposera un univers lui aussi extrêmement travaillé. Les développeurs de Sucker Punch, à l’origine de l’excellente saga Infamous, planchent sur leur nouveau jeu depuis un bon moment et devraient proposer une aventure immersive se déroulant au 13ème siècle au Japon ! Le dernier trailer en date envoie du lourd, bien que certains y voient un downgrade par rapport à la toute première présentation du jeu. De notre côté, l’attente est grande !


NOVEMBRE 


Jeux vidéo : nos plus grosses attentes pour 2020 blog jeux video lageekroomL’arrivée des nouvelles consoles

Forcément, une nouvelle génération de consoles, ça se fête ! L’attente sera longue pour découvrir ce que les futures consoles de Sony et Microsoft auront dans le ventre. Si la nouvelle Xbox s’est récemment dévoilée, la PlayStation 5 se fait encore discrète. Quels seront les jeux de lancement ? Devons-nous nous attendre à des surprises ? Allons-nous prendre une grosse claque graphique ? Beaucoup de questions encore sans réponse !


Jeux vidéo : nos plus grosses attentes pour 2020 blog jeux video lageekroomHalo Infinite

Le nouvel opus de Halo sera LA grosse cartouche de lancement pour Microsoft. Nous en avons vu peu pour le moment, mais nous savons déjà que Microsoft va se donner les moyens de proposer une vitrine technologique pour sa console. Les fans n’en peuvent plus d’attendre ! Vivement du gameplay !


Jeux vidéo : nos plus grosses attentes pour 2020 blog jeux video lageekroomHellblade 2

Annoncé récemment, le futur jeu de Ninja Theory (en plus de Bleeding Edge qui ne nous intéresse pas plus que ça) fera partie de nos achats prioritaires dès que nous serons en possession de la future console de Microsoft. Le premier jeu est excellent et propose une histoire travaillée, dont nous vous avons déjà parlé sur le blog (article à lire ici), et cette suite s’annonce visuellement incroyable. On ne peut qu’avoir confiance, étant donnée le CV des développeurs et la volonté de Microsoft d’envoyer du lourd dès le lancement de sa machine.


Jeux vidéo : nos plus grosses attentes pour 2020 blog jeux video lageekroom


JEUX NON DATÉS


Jeux vidéo : nos plus grosses attentes pour 2020 blog jeux video lageekroomLittle Nightmares 2

Il sortira en 2020, sans plus de précisions. Le premier Little Nightmares était un petit jeu d’horreur court mais assez efficace, proposant un univers vraiment réussi. Il manquait un petit quelque chose, notamment dans l’histoire, pour réellement nous convaincre, et il faut espérer que cette suite se donne un peu plus les moyens. Nous avons quoiqu’il en soit hâte de retourner dans cet univers aussi sombre que poétique.


Jeux vidéo : nos plus grosses attentes pour 2020 blog jeux video lageekroomYakuza Like a Dragon

Le tout nouveau Yakuza est prévu pour le 16 janvier au Japon, et arrivera également dans l’année chez nous ! Nous adorons cette licence depuis ses débuts sur PlayStation 2 et attendons celui-ci avec impatience, malgré certaines interrogations liées aux nouveaux environnements mais surtout au tout nouveau système de combat. Les combats étaient en effet un point fort des anciens opus, et le tour par tour du prochain opus nous intrigue. A voir donc, mais il ne fait quasi aucun doute que le jeu proposera une histoire bien écrite et des personnages charismatiques.


Jeux vidéo : nos plus grosses attentes pour 2020 blog jeux video lageekroomUne exclusivité PS5 non annoncée

Sony est peu bavard depuis quelques mois. Le géant japonais se concentre sur les futures exclues PS4 mais prépare en secret de nouveaux projets. Une suite à God of War ? Horizon Zero Dawn 2 ? Une nouvelle IP ? Nous attendons avec impatience d’en savoir plus, et il est certain que la PlayStation 5 verra arriver dès son lancement une grosse exclusivité. Mais laquelle ?


LE JEU QUI NE SORTIRA SANS DOUTE PAS EN 2020


Jeux vidéo : nos plus grosses attentes pour 2020 blog jeux video lageekroomMetroid Prime 4

Maintenant que Shenmue 3 est sorti, il faut bien trouver un nouveau titre à mettre dans ce genre de dossier chaque année. Nous avons du coup choisi le futur opus de Metroid, annoncé, puis rebooté, dont on ne sait pour le moment absolument rien. Oui, nous l’attendons avec impatience, ayant adoré le premier Metroid Prime sur GameCube, mais le fait qu’on ne sache rien fait clairement retomber la hype. Sortira ? Sortira pas ? On se donne rendez-vous pour nos attentes 2021 pour reparler du jeu !


Nous nous arrêtons là pour le moment ! Il y aura, vous le savez, beaucoup de jeux à venir en 2020, dont de nombreux jeux indépendants dont nous vous reparlerons très bientôt. Il y a également un bon nombre de jeux non annoncés : on ne sait pour le moment rien du futur Call of Duty, d’un éventuel Battlefield, d’un futur FPS made in Bethesda, sans parler des exclusivités non annoncées. En ajoutant toutes ces incertitudes aux sorties déjà officielles, on peut affirmer que cette année sera exceptionnelle ! Et vous, quelles sont vos plus grosses attentes pour 2020 ?


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *