Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en juillet 2020

Après la déferlante The Last of Us Part II, Sony ne va pas en rester là et réserve une nouvelle grosse cartouche pour ses joueurs en ce mois de juillet. Mais Ghost of Tsushima ne sera pas le seul jeu attendu de notre côté, et la version Nintendo Switch de Catherine nous fait clairement de l’œil ! Quels sont les jeux à venir pour le mois de juillet 2020 ? Voici notre sélection !


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en juillet 2020


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en juillet 2020Marvel’s Iron Man VR (le 3 juillet 2020 sur PSVR) : ce n’est pas forcément en été que nous préférons jouer avec notre PSVR, la chaleur n’étant pas vraiment compatible avec le fait d’avoir le casque sur la tête. Mais Iron Man VR s’annonce malgré tout plutôt intéressant, et si les sensations sont bonnes, le jeu pourrait faire son petit effet. A voir également si le jeu ne s’avère pas trop répétitif sur la durée…

 


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en juillet 2020Catherine : Full Body (le 7 juillet 2020 sur Nintendo Switch) : déjà testé sur le blog dans sa version PS4 en septembre dernier (test à lire ici), Catherine : Full Body revient sur Nintendo Switch cette fois-ci. S’il ne fait aucun doute que le jeu gardera ses qualités ludiques, reste à voir ce que donnera ce portage et si le tout sera techniquement à la hauteur. Nous vous proposerons le test du jeu sur le blog pour en avoir le cœur net !

 


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en juillet 2020F1 2020 (le 10 juillet 2020 sur Xbox One et PS4) : la licence F1 est de retour, et il faut souligner le fait qu’elle s’améliore d’année en année. On notera que cette édition 2020 propose le retour du mode multijoueur en écran partagé, les deux nouveaux circuits d’Hanoi et de Zandvoort, et le nouveau mode « My Team », qui vous permet de créer et manager votre propre écurie F1. Le tout est une nouvelle fois très prometteur, et il nous tarde de l’avoir entre les mains.


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en juillet 2020Paper Mario The Origami King (le 17 juillet 2020 sur Nintendo Switch) : alors que la Nintendo Switch est toujours sur un petit nuage grâce au carton mondial d’Animal Crossing, la console va accueillir une nouvelle exclusivité cet été avec le retour de Paper Mario. Ce nouvel opus semble une nouvelle fois très réussi visuellement, et devrait réserver pas mal de nouveautés, notamment au niveau du système de combat.

 


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en juillet 2020Ghost of Tsushima (le 17 juillet 2020 sur PS4) : celui là, on l’attend avec impatience, et principalement pour son univers. Même si le gameplay semble parfois déjà-vu, le jeu devrait réserver quelques surprises et proposer une ambiance hyper travaillée. Techniquement, c’est vraiment chouette, et le voyage sera sans aucun doute dépaysant. Il n’y a pas à dire, après l’excellent The Last of Us Part II (dont le test arrive bientôt sur le blog, le temps de bien tout digérer et de prendre un peu de recul), la PS4 termine en apothéose…


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en juillet 2020Destroy All Humans (le 28 juillet 2020 sur Xbox One et PS4) : voilà un remake qui ne nous rajeunit pas ! C’est en 2005 (déjà 15 ans bon sang !) que nous avons découvert Destroy All Humans sur la première Xbox, et le jeu était vraiment excellent, notamment porté par un humour bien décalé. Ce remake semble conserver totalement l’esprit du jeu et affiche des graphismes assez réussis. Ce ne sera certes pas la claque visuelle de l’année, mais le fun devrait être au rendez-vous.


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en juillet 2020Fairy Tail (le 30 juillet 2020 sur Nintendo Switch et PS4) : les japonais de Gust Studios vont proposer cet été aux joueurs PS4 et Nintendo Switch le J-RPG Fairy Tail, adapté du manga de Hiro Mashima. Le tout devra plaire aussi bien aux fans qu’aux joueurs découvrant cet univers si riche, ce qui ne sera pas une mince affaire. Nous vous proposerons un test sur le blog pour voir si le pari est réussi !

 


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en juillet 2020Super Trench Attack (le 30 juillet 2020 sur Nintendo Switch) : en 2014, Retro Army Limited a proposé aux joueurs Steam un nouveau jeu d’action avec une vue isométrique prenant place durant une Guerre mondiale. Super Trench Attack vous demande d’incarner un soldat de l’armée verte pour repousser les envahisseurs de l’armée noire, le tout avec beaucoup d’humour ! Plus de cinq ans plus tard, le titre débarque sur Nintendo Switch, et en version physique s’il vous plaît ! Avis aux collectionneurs. Notre test du jeu est à découvrir à cette adresse.


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en juillet 2020Streets of Rage 4 (le 31 juillet 2020 sur Nintendo Switch, Xbox One et PS4) : alors que l’on pensait que l’édition Limited Run Games de Streets of Rage 4 était exclusive, il n’en était finalement rien, et le jeu sortira bien chez nous, édité par Just For Games. Nous n’avons pas encore eu l’occasion de tester le jeu, mais les retours semblent excellents. Cette sortie physique est en tout cas une excellente nouvelle pour les collectionneurs.

 


A lire également : 


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *