Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en juin 2020

Assez calme en sorties, le moi de mai a tout de même été l’occasion de vous proposer quelques tests de jeux parfois surprenants, comme le très sympathique Maneater ou encore l’excellent Snowrunner (sorti fin avril). Et alors que la vie reprend tout doucement son cours, le moi de juin approche déjà à grand pas. Quels sont les jeux vidéo à venir en juin 2020 ? Voici notre sélection pour ce mois qui s’annonce assez calme.


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en juin 2020


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en juin 2020Tour de france 2020 (le 4 juin 2020 sur PS4, Xbox One) : « Plongez au cœur de l’action en incarnant un coureur d’une des plus grandes équipes du Tour de France. Coude à coude au sein du peloton, attaques, échappées, sprints, vivez toutes les situations de la célèbre compétition. Optimisez votre tactique et votre gestion de l’effort pour endosser le mythique maillot jaune. » Si vous aimez la discipline, il ne fait aucun doute que le jeu vous fera de l’œil, les derniers opus en date possédant pas mal de qualités.


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en juin 20201971 Project Helios (le 9 juin 2020 sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch) : l’univers froid et impitoyable de 1971, ainsi que son gameplay intense, dans lequel on doit gérer une équipe composée de personnes de tout horizon, forcées de travailler ensemble pour survivre dans les environnements les plus hostiles et pour trouver un moyen de sauver le monde, semble vraiment accrocheur. Le gameplay de ce jeu édité chez nous par Just For Games offre un mix d’exploration, de dialogues, de combats au tour par tour et de gestion des ressources. Si on aime le genre, le tout semble bien prometteur.


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en juin 2020Desperados 3 (le 16 juin 2020 sur PS4, Xbox One) : vous vous souvenez de Desperados ? C’est le deuxième opus sorti en 2006 qui nous a le plus marqué, avec son aspect tactique prononcé et sa difficulté. La saga revient donc de très loin grâce à l’éditeur par THQ Nordic, et il faut avouer que le jeu semble vraiment fidèle à ses prédécesseurs. Cette suite sort également sur consoles, et il reste à voir ce que donnera la jouabilité à la manette.


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en juin 2020The Last Of Us Part II (le 19 juin 2020 sur PS4) : c’est clairement le gros morceau du mois, et les fans l’attendent depuis un bon paquet d’année, l’opus précédent ayant déjà 7 ans ! Le jeu a récemment été présenté via un State of Play plutôt intéressant, mais on sent que les créateurs ne veulent pas trop en dévoiler… Cette suite fait partie de nos grosses attentes ce mois-ci, en espérant que le scénario et les personnages soient une nouvelle fois à la hauteur.


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en juin 2020Bob l’Eponge : Bataille pour Bikini Bottom : Réhydraté (le 23 juin sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch) : le retour de Bob se fera via le remake du jeu PlayStation 2 sorti en 2003. « Le classique cultissime revient, fidèlement réédité dans sa spongieuse splendeur ! Incarnez Bob l’Éponge, Patrick et Sandy pour montrer au maléfique Plankton que le crime paie encore moins que M. Krabs. Vous voulez sauver Bikini Bottom d’une attaque de robots ? Bien sûr ! Faire du saut à l’élastique en sous-vêtements ? Pourquoi pas ! Unir vos forces dans un tout nouveau mode multijoueur ? La bataille est lancée ! » Seul bémol : le prix complètement abusé des différentes éditions collector !


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en juin 2020The Legend of Heroes Trails of Cold Steel III (le 30 juin 2020 sur Nintendo Switch) : déjà sorti sur PlayStation 4 l’année dernière, le RPG de Falcom a reçu un accueil chaleureux de la part de la presse et des joueurs. Si ses qualités ne sont plus à prouver, il reste à voir ce que portage Switch aura dans le ventre. On sait que la console hybride de Nintendo est capable du meilleur comme du pire, alors on croise tous nos doigts !

 


A lire également : 


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.