TEST : Star Wars Pinball, ça va tilter sur Nintendo Switch !

Les jeux de flipper font clairement partie de notre enfance ! De nombreux titres sont en effet passés entre nos mains, plus ou moins bons, et on retiendra par exemple True Pinball sur Sega Saturn, Sonic Spinball sur MegaDrive ou encore Pinball of the Dead sur GBA. Il y en a eu pour tous les goûts, principalement sur PC, mais c’est la Nintendo Switch qui accueille notre opus du jour : Star Wars Pinball débarque en effet sur la dernière console de Nintendo, et il est temps de vous donner notre avis !


test Star Wars Pinball Nintendo Switch blog jeux video gaming lageekroomDéjà sorti sur smartphones, 3DS ou encore WiiU, Star Wars Pinball est de retour, édité en France par Koch Media en version physique, avec du contenu à revendre. Ce sont en effet 19 tables bien différentes qui sont proposées aux joueurs, reprenant les films cultes de la saga, mais pas que ! Ces table s’inspirent en effet des films de la saga (incluant les épisodes IV, V, VI, VII et VIII, ainsi que Rogue One : A Star Wars Story et Solo : A Star Wars Story), des séries Star Wars : The Clone Wars, Star Wars Rebels, ou encore de lieux ou personnages cultes (Han Solo, Dark Vador ou encore Boba Fett). Cette diversité fait plaisir et on retrouve même des tables à thème, et l’intitulé X-wings vs. TIE fighters vous rappellera certainement de nombreux souvenirs. En plus de pouvoir jouer en solo, il sera possible de se la donner à 4 à tout de rôle ou de participer au mode carrière, qui enchaîne les épreuves pour débloquer des fragments d’Holocron (en gagnant un maximum de points) et déverrouiller des pouvoirs ou talents de la Force. Ces bonus permettront par exemple de ralentir l’action pour effectuer des tirs de précision, d’obtenir des multiplicateurs de score, ou encore d’obtenir des tirs combo. Le mélange réalisme/fantaisie est de ce fait parfaitement dosé.


test Star Wars Pinball Nintendo Switch blog jeux video gaming lageekroom


On sent à chaque seconde que les développeurs de Zen Studios sont de grands fans de la saga de Georges Lucas. Les tables regorgent de détails, d’endroits cachés, de rampes et de bumpers, et le fan service est présent à chaque instant. Le jeu vous demandera d’ailleurs de choisir entre le côté lumineux et le côté obscur de la Force, et les points gagnés feront grandir le côté choisi. Chaque table est donc très variée, mais plus ou moins fournie, ce qui permet de proposer plus ou moins de dynamisme. Vos réflexes seront quoi qu’il en soit mis à rude épreuve ! Chaque joueur aura ses préférences, et nous avons un faible pour la table consacrée à Boba Fett, bourrée de détails, d’animations et de petites séquences variées. Des personnages plutôt joliment modélisés se baladent parfois dans le décor ou se battent entre eux. Cela donne de la vie aux tables, et il sera même intéressant de dénicher les références à l’univers de la saga.


A lire également 


Cette version Switch de Star Wars Pinball met à contribution l’écran tactile et propose également de jouer en version verticale. Une fois la console positionnée, c’est donc via l’écran tactile que l’on activera les flippers ou encore le lancement de la bille. Pour une meilleure visibilité, le jeu propose plusieurs caméras afin d’ajuster l’angle de vision et se rapprocher plus ou moins de l’action. Tout est fait pour que chaque joueur y trouve son compte. De notre côté, nous avons préféré jouer en mode horizontal avec la caméra rapprochée pour une meilleure immersion. Notez que la caméra éloignée permet de profiter davantage des décors, vraiment réussis.



Cette version Nintendo Switch de Star Wars Pinball, vendue à moins de 30 euros, et clairement une affaire si on aime le genre. Le fan service est au rendez-vous et les 19 tables vont vous faire voyager dans l’univers Star Wars, des films aux séries télé. Le contenu est bien présent, avec de nombreux défis et un mode carrière, et comparer ses scores en ligne sera réellement motivant. Le jeu est qui plus est très joli et fluide, et reprend les dialogues et les musiques de l’univers de Georges Lucas. Tout l’univers de Star Wars Pinball pour moins de 30 euros, que demander de plus ?


Les +

  • un chouette contenu (19 tables, défis, mode carrière)
  • graphismes fins et colorés
  • la physique de la bille, au poil
  • fan service à gogo
  • des tables variées et riches en animations
  • le mode carrière, sympathique
  • pouvoir jouer à la verticale !
  • plusieurs vues sont disponibles
  • les vibrations bien gérées
  • les différents bonus qui pimentent les parties
  • vendu à bas prix

Les –

  • certaines tables un peu moins fournies
  • ou est la prélogie ?
  • les modes en ligne qui se contentent de comparer les scores

Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *