Anime comics One Piece – Film Red – Tomes 1 et 2

Après Dragon Ball Super – Super Hero ou encore Dragon Ball Super – Broly, les éditions Glénat nous proposent un nouvel anime comics, cette fois-ci dans l’univers de One Piece ! Les 2 tomes de « One Piece – Film Red » sont entre nos mains, l’occasion de découvrir, ou redécouvrir, ce film d’animation (gros carton au box-office) en version papier, le tout en couleur. Disponible le 7 mars 2024, « One Piece – Film Red » est donc à l’honneur de cet article. C’est parti pour notre avis !


Synopsis : Luffy et son équipage font escale pour assister à un grand concert : celui de la chanteuse la plus populaire du monde, Uta, qui se révèle être une amie d’enfance de Luffy et… la fille du légendaire pirate Shanks Le Roux ! Mais sa voix au timbre unique pourrait bien changer l’avenir de ce monde… Cet anime comics en deux tomes vous permettra de revivre les plus belles scènes du film musical éponyme ! Scénarisé et piloté par Eiichiro Oda lui-même, il n’est ni plus ni moins que le plus grand succès cinématographique des nombreux films One Piece, et la meilleure entrée au box-office japonais en 2022 ! Que vous soyez à jour ou non sur l’univers de One Piece, ne ratez pas cette belle aventure !



L’éditeur nous promet, avec ces 2 tomes de « One Piece – Film Red », de « revivre les plus belles scènes du film musical éponyme ». C’est effectivement le cas, un anime comics étant, on le rappelle, un ouvrage crée à partir de films ou d’épisodes de séries d’animation. Chez Glénat, Dragon Ball a récemment été mis à l’honneur, et c’est cette fois-ci l’univers de One Piece, et son dernier film d’animation musicale, qui bénéficie du même traitement. Clairement, ces 2 tomes s’adressent à celles et ceux ayant déjà découvert le film d’animation, tout simplement parce qu’il s’agit d’une comédie musicale. Néanmoins, grâce à un découpage dynamique et une chouette mise en scène, ce format papier s’avère accrocheur et transmet les différentes émotions liées aux chansons. On pourra néanmoins regretter que certaines cases manquent un peu d’impact à cause du papier mat, qui empêchent les couleurs de réellement exploser. L’ensemble reste très agréable à l’œil et à prendre en main, et on se laisse porter par un scénario plutôt correct qui réserve quelques rebondissements.

Comme toujours avec ce genre d’adaptation papier, on peut légitimement se demander à qui cela s’adresse. Comme nous le disions précédemment, nous vous conseillons dans un premier temps de visionner le film d’animation, puis, si vous l’avez apprécié, de vous procurer ces 2 tomes édités par Glénat pour vous replonger dans cet univers si particulier. Les fins connaisseurs noteront que les quelques erreurs de traduction du film se retrouvent également dans ce format papier, mais rien de bien méchant à nos yeux. Au final, il faudra compter un peu moins de 20 euros pour se procurer ces 2 volumes, ce qui est tout à fait correct ! Les fans et celles et ceux ayant apprécié le film d’animation fonceront à coup sûr, tandis que les autres se contenteront du format vidéo et de ses très belles musiques qu’on ne se lasse pas d’écouter.


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This function has been disabled for Lageekroom.

error: Content is protected !!